CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360]au final!

david302
david302
Niveau 5
02 avril 2014 à 02:02:32

certes l'histoire, comme a chaque MGS, semble stimulante et fantaisiste mais on est très loin mais alors très loin de la souplesse et de la nervosité contenue d'un splinter cell BL, pourquoi ce retard?
alors oui on retrouve un peu ce coté emprunté du premier SC mais c'etait en 2002, bon sang!
quand au graphisme, de nuit c'est assez jolie mais de jour ça jure.
pourquoi kojima s'est il autant rapprochbé de SC sans jamais rivaliser avec ce dernier?
je comprends pas.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
02 avril 2014 à 02:08:39

Surement parce que Kojima n'a jamais cherché la nervosité et n'a jamais prétendu le faire

david302
david302
Niveau 5
02 avril 2014 à 10:13:16

oui mais alors, pourquoi ne pas rester aux fondamentaux de la série?
c'est comme la caméra libre, ammenée sur la redite de mgs3, qui, disont le au passage, nous a couté 2 jeux, ça devient une habitude avec cette grosse demo a 30 euros!
attention, j'insiste, je ne cherche pas le troll, je suis un fan des deux série et j'aime ce qui les opposent et les opposaient de maniére plus flagrante a l'époque de mgs2 ou encore de mgs3.
avec MGS gz j'ai l'impression de me retrouver sur chaos theory, l'IA en moins bien, en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 10:46:19

Tu dis ça parce que t'as vu le clin d'oeil au début du jeu avec les lunettes de vision noctures et maintenant ça te met l'idée de chercher des similarités

A part ça, ce n'est en rien un splinter cell.

Je peux très bien dire :

"ils ont trop copié ICO sur PS2, on devait aussi sauver une fille et yavait des méchants, sauf que dans ico au moins c'était beaucoup plus poétique ! pourquoi ne pas rester aux fondements de la série plutot que de recopier ICO qui date de plus de 10 ans ???"

T'as ta réponse :-)

david302
david302
Niveau 5
02 avril 2014 à 13:10:29

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, voici la mienne :-)

Qwarke
Qwarke
Niveau 9
02 avril 2014 à 13:33:54

Je suis aussi un fan de MGS, et je suis pas tout à fait d'accord avec toi, bien qu'on a tous le droit d'avoir son propre avis.

Tu te base sur quoi pour affirmer que Kojima et son équipe veulent se rapprocher d'un SC ? ça a rien à voir. Niveau scénar déja, les SC se rapprochent d'un film d'espionnage hollywoodien, avec toute les scénes stéréotypé qu'ils contiennent. Certain aiment, mais pas moi.

Alors que les scénario des MGS, c'est toujours dans un cadre guerro-politique réaliste, ça reste plausible et credible bien qu'il y ai tout de même beaucoup de fiction.

david302
david302
Niveau 5
02 avril 2014 à 18:40:14

mais enfin! bien évidament que ce n'est pas au niveau de l'histoire, elles sont très opposées par la narration et la philosophie voir l'idéologie ou encore la culture de leur auteurs respectifs maios je parle du gameplay et de la jouabilité.
the boss rush comme un damné, maitriser un garde est devenu enfantin, la localisation des ennemis, la maniabilité des armes etc...

par contre excuse moi, mais pour les scénarios de splinter cell ce sont eux qui sont plus réalistes en termes géopolitiques et de processus, par contre si mgs s'inscrit dans l'histoire il la dénature via des hyperboles Philosophiques et des personnages pour le coup completement irréelles.
si on prend le dernier SC, la mécanique du circuit des armes de destructions massives(ADM), les rapports entre terroristes locaux, les terroristes étrangers, les hommes d'affaires et trafiquands d'armes est trés mais très réalistes.
et c'est valable pour les trois volets de SC.
par contre MGS est moins terne dans son récit et s'étale aux travers de cinématiques longues et trés explicites.
il y a aussi la notion de "boss" qui n'est pas innocente et se retrouve au sens propre comme figuré: le nom des persos et les pnj a combattre qui sont des "boss" dans le sens vidéoludique du terme.

david302
david302
Niveau 5
04 avril 2014 à 08:42:52

Et l'humour propre a la série!
Ou est il passé?

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
05 avril 2014 à 14:12:21

Très juste david.
Moi ce qui me manque c'est le fait de risquer de tuer son otage avec une mauvaise manipulation, comme dans MGS3 et surtout le second degré, complétement absent de cette grosse démo vendue a prix "classic".
Un petit boss eu été un minimum de respect et d’honnêteté envers les fans.
Cependant j'attends malgré tout MGS PP avec empressement.
Wait and see!

david302
david302
Niveau 5
05 avril 2014 à 22:23:58

c'est vrai ça :rire:
combien de fois j'ai strangulé un ennemi au lieu de simplement le maitriser.
et c'est aussi vrai qu'un personnage éminent, comme un boss, aurai eu un meilleur accueil.

jerrydetom
jerrydetom
Niveau 10
06 avril 2014 à 04:08:28

david302 Voir le profil de david302
Posté le 4 avril 2014 à 08:42:52 Avertir un administrateur
Et l'humour propre a la série!
Ou est il passé?

snake-haribo Voir le profil de snake-haribo
Posté le 5 avril 2014 à 14:12:21 Avertir un administrateur
Très juste david.
Moi ce qui me manque c'est le fait de risquer de tuer son otage avec une mauvaise manipulation, comme dans MGS3 et surtout le second degré

vous avez pas fais le jeu en entier c'est pas possible. juste la mission "déjà vu" est un concentré de second degré

david302
david302
Niveau 5
07 avril 2014 à 03:34:11

oui et encore mais c'est tout, en plus faut se manger "une chasse aux trésors" pour la jouer.
soyons honnêtes,l'esprit a quand même pas mal changé, comme le gameplay s'est simplifié.

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
09 avril 2014 à 03:40:07

:d) jerrydetom

"vous avez pas fais le jeu en entier c'est pas possible. juste la mission "déjà vu" est un concentré de second degré"

non je parlerais plus de "ton décalé" et encore mais pas de second degré et encore moins d'humour.
de toute les manières ce n'est pas le problème de cette démo.

La vidéo du moment