CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis complet et partial (PS3)

Vlad75zack
Vlad75zack
Niveau 22
02 avril 2014 à 00:11:03

Avant toute chose je tiens bien évidement à préciser que ce topic n'est pas un poisson d'avril ...

Pour faire court et ne pas lasser les lecteurs , je vais tenter de lister les aspects positifs et négatifs de cet opus pour ensuite en faire un bilan.

Ba déjà j'ai été très surpris des critiques faites sur ce nouveau MGS , mais bon j'avais remarqué que c'était un une mode de rouspéter sur les forums à chaque nouveautés ... Les fameux joueurs éternellement insatisfaits sont devenus tellement fréquents que bien sur il fallait que je me fasse ma propre opinion et que je la partage avec les joueurs qui possèdent encore du bon sens.

:d) points positifs :d)

Le gameplay , que je trouve plus fluide , plus intuitif et plus complet.

Les graphismes sur Ps3 ne sont pas mauvais , c'est acceptable et pourtant sur ce point je suis pointilleux d'habitude. (hormis un manque de fluidité remarquable à la cinématique d'intro je n'ai pas relevé de soucis)

Les véhicules , je trouve ça sympa sa colle avec l'univers même si cela fait bizarre de voir big boss conduire.

Libre choix d'approche : action ou infiltration (ça offre de nombreuses possibilités)

Un petit coté Peace Walker dans le gameplay assez plaisant.

Très bonne rejouabilité

Ecouter sa musique dans le jeu

Personnage tout terrain , le fait de pouvoir aller partout et ne pas être limité dans ses mouvements c'est agréable .

L'esprit et la maturité de la série sont toujours présents.

:d) points négatifs :d)

Je suis loin d'être un radin , en général lorsque j'apprécie une chose j'y met le prix , mais soyons réalistes : 30 euros ça reste relativement cher. Cette introduction se termine en 2 heures et la vendre à plein prix au lieu de la mettre dans le jeu final , ça reste très discutable je l'avoue ...

Scénaristiquement parlant on perd en complexité et ça devient de plus en plus prévisible.

Sentiment qu'il manque des choses au jeu (on sent qu'il n'est pas complet)

L'importance donné au système de ranking et scoring , j'ai un énorme respect pour ce système à la base , il est vrai qu'il pousse les joueurs à réaliser des prouesses à se comparer aux autres et tester leurs limites . Ok mais la le système est clairement là pour gonfler la maigre durée de vie du jeu , on a l'impression qu'on nous l'impose (un peu comme dans MGS revengance) j'espère qu'il sera utilisé correctement et de manière secondaire dans phantom pain.

Les cassettes inutiles pour la plupart.

Perte de possibilités qui faisaient le charme de la série ( entrer dans les casiers , fouiller les soldats )

Franchement je pense que le système fulton est plus approprié que l'hélico pour la récolte de soldat , on perd un temps fou à faire des allez-retours c'est dommage.

Pour conclure je dirais que GZ se laisse jouer , certains pourraient avoir des inquiétudes , mais moi je reste serein je pense honnêtement que kojima nous prépare de bonnes choses pour Phantom Pain. (même si sur ce choix je ne le soutien pas du tout)
Je ne peux le conseiller aux fans , car les vrais fanatiques de la série comme moi le prendront quoi qu'il arrive ( même si il est dispensable.)

Une bonne introduction qui nous laisse sur notre faim.

Ce n'est qu'un amuse gueule avant le festin ...

Vlad75zack
Vlad75zack
Niveau 22
02 avril 2014 à 00:12:17

CE FAIL .... impartial pour le titre ...

La vidéo du moment