Bon déjà mettons nous d'accord, je parle bien des écrans plasma PANASONIC, pas des merdes de Samsung, ou LG a 500€.
Effectivement quand tu paye ton écran à 4000€ vaut mieux éviter qu'il fige.
un écran plasma à 4000€ ça n'existe pas, pour du haut de gamme tu t'en tire à moins de 1500€.
pas besoin d'être voleur aux rayons TV euh vendeur pardon pour ne pas se renseigner un minimum.
Je suis vendeur en tv, et que je vende du plasma/led/samsung/philips/panasonic/etc ma paie ne change pas, j'en ai rien à foutre de mettre un tel ou tel produit en avan, quand un client veut une tv je lui vend pas une tv que j'aime, je lui vend une tv qui lui correspond selon son utilisation.
Un syndrome d’image persistante (Burning) peut survenir
Phénomène TRÈS rare pour les néo plasma, attention, je suis d'accord avec toi le problème n'est pas INEXISTANT dû à la technologie plasma, mais il est devenue très très rare.
La consommation électrique est plus élevée (de l’ordre de 20 % par rapport à un écran LCD et aux TV LED)
Un des défauts du plasma sur le LED j'avoue, seulement on a reçu les fiches il y a un moment au boulot, qui nous montrent que sur une année entière avec une utilisation "normal" (4h de tv par jour) le plasma coûte 8€ de plus qu'un LED. Mais j'avoue que ça chauffe beaucoup, mon 46" dégage beaucoup de chaleur, ce qui en été peut être chiant.
Bref stop les préjugé "les vendeurs sont des escrocs qui veulent juste vendre" Oui il y en a, car ils touchent des commissions, mais c'est pas le cas de tous. Je veux vendre, c'est mon boulot je suis payé pour ça, mais jamais je vendrais un truc histoire de vendre, quand je vend une tv c'est une tv adapté à la personne, je vendrais pas la même chose à une vielle personne qu'à un jeune. Et faut pas croire, je conseil pas le plasma à tout le monde, je vend beaucoup beaucoup plus de LED que de plasma, le plasma c'est une clientèle de niche.