CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une différence graphique visible ?

Troof87
Troof87
Niveau 13
17 janvier 2014 à 20:32:33

Écran à tube cathodique > all :ok:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
17 janvier 2014 à 20:35:25

coolot Voir le profil de coolot
Posté le 17 janvier 2014 à 19:47:40 Avertir un administrateur
Lol je ne vois pas ce qu'il y'aurait de mieux qu'un LED pour les JV ?

:d) - Noirs profonds
- Temps de réaction instantané
- Image plus fluide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:17:11

coolot Voir le profil de coolot
Posté le 17 janvier 2014 à 19:47:40 Avertir un administrateur
Lol je ne vois pas ce qu'il y'aurait de mieux qu'un LED pour les JV ?

:d) J'ai écris LCD. Les cristaux liquides.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 23:29:00

J'oubliais de décrire pourquoi, les LCD il y'a le syndrome du pixel mort !
Suffit qu'il soit au centre de l'écran et vous ne verrais que ça.

xolmas Voir le profil de xolmas
Posté le 17 janvier 2014 à 17:45:46 Avertir un administrateur
"Plasma, vaut mieux éviter de mettre pause sinon ça fige et te bousille l'écran."

Faux faux faux et faux :ok:

C'était le cas des premiers modèles, d'où la mauvaise réputation, aujourd'hui ce problème est très très très rare :)

:d) Effectivement quand tu paye ton écran à 4000€ vaut mieux éviter qu'il fige.
Soyons raisonnable dans les prix je ne parle pas des plasmas haut de gamme peu ont les moyens, pas besoin d'être voleur aux rayons TV euh vendeur pardon pour ne pas se renseigner un minimum. :hap:

Les écrans plasma ne sont pas optimisés pour les jeux vidéos. Un syndrome d’image persistante (Burning) peut survenir et ce, même si les derniers Plasma ont fait de gros progrès sur le sujet. Il n’est par exemple pas impossible de continuer à percevoir le logo d’une chaîne une fois la TV éteinte suite à une utilisation intensive.

La consommation électrique est plus élevée (de l’ordre de 20 % par rapport à un écran LCD et aux TV LED)

:d) Je m'arrête là ou tu veux continuer à le vendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 00:12:47

Pour ne pas qu'il y est de confusion je parle bien sûr des JV sur plasma, car les plasmas sont de très bons écrans pour les cinéphiles.

Les LCD sont polyvalents, ergonomiques et abordables, ça fait aussi l'affaire pour les JV mais il y'a mieux.

Et oui les LED appartiennent à la famille des LCD.
Leurs grandes différences résident dans le rétro-éclairage qui se fait à l’aide de diodes permettant notamment de corriger les inconvénients majeurs des écrans LCD.

Après à voir la marque et tout dépend du budget. :)

Ahmed1234
Ahmed1234
Niveau 7
18 janvier 2014 à 00:16:38

Oui sky c'est vrai qu'il y a mieux mais je me voit pas mettre 6000€ dans un écran 4k.
Grand maxi 800€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 00:21:44

Ofc my friend.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 08:08:33

Bon déjà mettons nous d'accord, je parle bien des écrans plasma PANASONIC, pas des merdes de Samsung, ou LG a 500€.

Effectivement quand tu paye ton écran à 4000€ vaut mieux éviter qu'il fige.
:d) un écran plasma à 4000€ ça n'existe pas, pour du haut de gamme tu t'en tire à moins de 1500€.

pas besoin d'être voleur aux rayons TV euh vendeur pardon pour ne pas se renseigner un minimum.
:d) Je suis vendeur en tv, et que je vende du plasma/led/samsung/philips/panasonic/etc ma paie ne change pas, j'en ai rien à foutre de mettre un tel ou tel produit en avan, quand un client veut une tv je lui vend pas une tv que j'aime, je lui vend une tv qui lui correspond selon son utilisation.

Un syndrome d’image persistante (Burning) peut survenir
:d) Phénomène TRÈS rare pour les néo plasma, attention, je suis d'accord avec toi le problème n'est pas INEXISTANT dû à la technologie plasma, mais il est devenue très très rare.

La consommation électrique est plus élevée (de l’ordre de 20 % par rapport à un écran LCD et aux TV LED)
:d) Un des défauts du plasma sur le LED j'avoue, seulement on a reçu les fiches il y a un moment au boulot, qui nous montrent que sur une année entière avec une utilisation "normal" (4h de tv par jour) le plasma coûte 8€ de plus qu'un LED. Mais j'avoue que ça chauffe beaucoup, mon 46" dégage beaucoup de chaleur, ce qui en été peut être chiant.

Bref stop les préjugé "les vendeurs sont des escrocs qui veulent juste vendre" Oui il y en a, car ils touchent des commissions, mais c'est pas le cas de tous. Je veux vendre, c'est mon boulot je suis payé pour ça, mais jamais je vendrais un truc histoire de vendre, quand je vend une tv c'est une tv adapté à la personne, je vendrais pas la même chose à une vielle personne qu'à un jeune. Et faut pas croire, je conseil pas le plasma à tout le monde, je vend beaucoup beaucoup plus de LED que de plasma, le plasma c'est une clientèle de niche.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 janvier 2014 à 13:54:24

4h d'utilisation c'est pas une utilisation normal :hap:

c'est même très peu .

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 14:27:35

C'est une moyenne j'ai pas dis que c'était normal ou pas ou peu ou beaucoup.

Sur 4h par jour sur un an il y a une différence de 8€.

habelito
habelito
Niveau 4
18 janvier 2014 à 15:05:52

Un peu de HS la non? :-)
Je dis pas sa méchamment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 16:18:29

"un écran plasma à 4000€ ça n'existe pas, pour du haut de gamme tu t'en tire à moins de 1500€."

:d) Mdr oui bien sûr, c'était pour imager que si tu mets le prix dans une TV, (normalement) il y'a du résultat. 4000€ voir plus => les 4k.

" "les vendeurs sont des escrocs qui veulent juste vendre" Oui il y en a, car ils touchent des commissions, mais c'est pas le cas de tous. "

:d) Ne le prend pas pour toi, il y'a de tout pour faire un monde, et c'est vrai qu'il y'en a qui ne se gênent pas de mentir (j'appelle ça du vole car c'est pour leurs poches) parce que sur certains articles ils ont une plus grosse commission, méa culpa j'aurais dû dire "certains vendeurs". :)

Et pour revenir à mon VDD, un peu HS certes comme souvent. :noel:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 16:21:36

Oui désolé du HS :noel:

Et une TV a 4000€ non ça fait 3 ans que je vend des tv même en haut de gamme j'ai jamais dépassé 3000€ :noel:

Enfin bref on arrête là :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 16:23:05

Darty 4499€ vu en milieu de semaine.

:dehors:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 16:24:01

Ah mais la 4k 60" ça compte pas nan mais oh :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 16:25:39

MDR ! :noel:

mythekiller
mythekiller
Niveau 7
18 janvier 2014 à 17:16:17

Vu qu'on a des experts je pose une question:
Il y a une réelle différence entre un jeu en 720p et un jeu en 1080p que jouerai en 720p parce que j'ai une tv de merde qui fait pas de 1080p?

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 17:23:45

Tout dépend des yeux et de la qualité de l'écran, mais oui il y a une sacré différence quand même.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 janvier 2014 à 17:33:42

Moi aussi j'ai une question pour toi :)

C'est quoi la différence entre le 1080p et 1080i ? y a une grosse différence ?

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 janvier 2014 à 17:41:49

Le 1080p et le 1080i ont la même définition (1920x1080) c'est le traitement de l'image qui diffère, le 1080p propose une image "progressive" et le i utilise un traitement qui "entrelace" les images

Après franchement aujourd'hui c'est dur de voir la différence, tout dépend de l'écran et la distance :(

La vidéo du moment