ben pour les objets a trouver ta les patchs XOF (une ptite mission a faire pour debloquer la mission exclusive a ta console, pour toi ca sera la mission "jamais vu" ou tu incarne raiden de mgs revengeance) et les cassettes du magneto (des cassettes ou tu entend les interrogatoires de chico et des cassettes de musiques pour le jeu)
Apres pour le taux de completion il faut que tu finisse les mission en rang S, cest a dire, pas se faire voir (avec le mode "reflex" du nouvel opus ca se fait bien, ca ralentit le temps a la max paine comme ca tu peux descendre le mec qui va sonner l'alarme, cette option est desactivable d'ailleur pour le challenge^^) ne pas tuer d'ennemi (les endormir tu peux) et aller le plus vite possible (ce qui en difficile se revele... difficile vu que les ennemis te voient de plus loin). T'a aussi des missions "speciales" (bon sans trop spoiler, faut que tu accomplisse des actions supplementaires pour gagner plus de points a la fin et forcement avoir plus de chance d'avoir le rang S, comme sauver un otage qui va se faire executer, sauver un agent de la mother base... )
J'espere que je suis assez clair^^ je sais que desfois je suis un peu fouilli dans ce que jessais d'expliquer XD