CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma note (sur PS4)

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
22 mars 2014 à 11:06:11

Bonjour à tous, voici mes impressions sur le jeu (PS4).

Effets visuels : ****. (4/5)

Du bon boulot. Il reste encore de petits défauts d'affichage, notamment dans les missions en plein jour. L'animation de Snake lorsqu'il se réceptionne lors d'un saut est un peu bizarre.

Effets sonores : ***** (5/5)

Les musiques sont absolument sublimes. Les doublages (anglais) collent parfaitement aux personnages. On pourra noter que les gardes interrogés, ne parlent pas. Cela reste tout de même très bon.

Jouabilité : ***** (5/5)

On peut tout faire avec Snake ou presque. Il se manie avec facilité et plusieurs approches sont proposées. Effectivement, on peut se la jouer "bourrin" ou essayer avec plus de subtilité. A vous de voir.

Durée de vie : **... (2/5)

La durée de vie a fait beaucoup polémique. Elle est courte, c'est un fait. La mission principale se finit rapidement mais elle peut être abordée de différentes manières. La récupération des patchs XOF augmente cette durée de vie. Les missions secondaires sont plutôt anecdotiques mais restent plaisantes sans prise de tête.

Note finale : 16/20

MGS : Ground Zeroes est un bon jeu (pas loin du très bon), malgré le fait qu'on aurait aimé qu'il soit un peu plus long (notamment la mission principale). Si vous êtes fans de la série, je vous le recommande.

0 à 04 : Nul
05 à 08 : Mauvais
09 à 12 : Moyen
13 à 16 : Bon
17 à 20 : Très bon

_NEMESIS41_
_NEMESIS41_
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:21:22

Juger la durée de vie sur un prologue c'est pas la meilleure chose a faire.
C'est juste un didacticiel Kojima la clairement dit.

[jv]faast
[jv]faast
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:23:53

J'en profite pour poster ce que j'ai mis sur le forum TPP

P*tain franchement j’espère vraiment mais VRAIMENT , que Konami a fait pression sur Kojima Prod. et qu'ils ont du sortir le jeu précipitamment d'ou certains aspect du jeu baclé ..

moi tout ce que je veux c'est qu'a partir de maintement ils prennent leurs temps , et qu'ils nous remettent l'ambiance MGS !

Non pas que je n'ai pas ressenti la touche Kojima sur GZ mais..comme je l'ai on aurait dit qu'ils étaient pressé de sortir le jeu et de vite se concentrer sur TPP..

parce que la :

- Le CQC moyen ( voir TPP si ca sera amelioré )
- Le sprint ( abusé quand meme , le premier sprint suffit )
- Le wall-knocking plus la :(
- plus de rations .. :snif:
- ... de radar :(
- ... de codec :(
- les graphismes bof ( meme si je m'en fout un peu )
- les gardes qui ne parlent pas :ouch:
- le menu des armes :( ( ca évolue a la rigueur c'est compréhensible , et ca doit avoir un rapport avec le Multi pour TPP )

je ne parlerai pas ici du Mode reflexe ou du marquache puisqu'ils sont désactivable ..

il n'a cependant pas que des points négatifs , les

- cinématiques sont pas mal ,
- la musique au top :coeur: ( la tuerie pour TPP )
- Skull face qui en jette :cool:
- La nouvelle physique de déplacement de snake vraiment bien
- La pluie ( j'aime la pluie :hap: )
- Les quelques clin d'oeil aux autres MGS

J’espère que Kojima va pas faire l’erreur de casualiser le jeu et de laisser les fans sur le coté :(

WakaToulouze
WakaToulouze
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:26:50

Le codec est épuré maintenant gros

tu appuies sur un bouton et c'est in game maintenant plus besoin de l'ancienne fenêtre de dialogue qui s'ouvrait à chaque fois

[jv]faast
[jv]faast
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:29:24

oui je sais mais moi j'aimais bien l'ancien système ça faisait partie intégrante de MGS

NaskaSecret
NaskaSecret
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:35:59

Le jeu est bon (voir plus :oui: ), il me tarde encore plus MGS PP mais c'est la "pratique" de Konami qui me "dégoutte"...

J'ai joué que sur PS4, les graphismes sont pas mal, surtout de nuit.

Par contre j'ai eu du mal à me faire à la nouvelle voix de Big Boss :hum:

Skull-Face est vraiment un enfoiré et j'adore :coeur:

Je me suis bien amusé chez un pote pendant 4 ou 5h et c'est peut-être l'essentiel...

Et hop, je reposte le message qui m'a le plus parlé sur ce forum:

OrinDesu Voir le profil de OrinDesu
Posté le 19 mars 2014 à 15:35:42 Avertir un administrateur
Je ne remet, pour ma part, pas en cause les qualités du jeu final tout autant que la liberté de chacun à acheter ce qui lui plaît MAIS, il faut bien vous rendre compte qu'aujourd'hui, et c'est une première mondiale, une démo est vendue en boite en plus d'être testé sur des sites professionnels en plus d'avoir droit à une séance de dédicace, en fait, il y a aussi GT Prologue, voilà où en est rendu MGS.

Rendez vous compte que Konami et Kojima ont mis en vente une démo d'un futur jeu alors qu'il y a 12 ans, cette même démo était offerte à quiconque achetait un jeu ou un magazine (le prix ne variant pas en fonction de sa présence), je parle bien du Tanker.

De plus, personne n'a testé la démo de Bravely Default qui offrait plus de 5h de jeu, plusieurs modes de difficultés, un petit scénario, des bonus pour le jeu final et pas mal de possibilités en combat (4 ou 5 job par perso), le tout gratuitement.

Les gens ayant achetés ce produit ne sont aujourd'hui plus autorisés à se plaindre de DLC abusif, de seasons pass et autre procédé visant à dépouiller le joueur.
Vous venez de dire ouvertement à tous les éditeurs que oui les joueurs sont prêt à tout pour jouer à un morceau de jeu, que oui les joueurs ont de l'argent à jeter et que oui tout est monnayable.

Merci à vous...

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
22 mars 2014 à 12:55:58

:up:

zedbar
zedbar
Niveau 6
22 mars 2014 à 13:33:39

OrinDesu Voir le profil de OrinDesu
Posté le 19 mars 2014 à 15:35:42 Avertir un administrateur
Je ne remet, pour ma part, pas en cause les qualités du jeu final tout autant que la liberté de chacun à acheter ce qui lui plaît MAIS, il faut bien vous rendre compte qu'aujourd'hui, et c'est une première mondiale, une démo est vendue en boite en plus d'être testé sur des sites professionnels en plus d'avoir droit à une séance de dédicace, en fait, il y a aussi GT Prologue, voilà où en est rendu MGS.

Rendez vous compte que Konami et Kojima ont mis en vente une démo d'un futur jeu alors qu'il y a 12 ans, cette même démo était offerte à quiconque achetait un jeu ou un magazine (le prix ne variant pas en fonction de sa présence), je parle bien du Tanker.

De plus, personne n'a testé la démo de Bravely Default qui offrait plus de 5h de jeu, plusieurs modes de difficultés, un petit scénario, des bonus pour le jeu final et pas mal de possibilités en combat (4 ou 5 job par perso), le tout gratuitement.

Les gens ayant achetés ce produit ne sont aujourd'hui plus autorisés à se plaindre de DLC abusif, de seasons pass et autre procédé visant à dépouiller le joueur.
Vous venez de dire ouvertement à tous les éditeurs que oui les joueurs sont prêt à tout pour jouer à un morceau de jeu, que oui les joueurs ont de l'argent à jeter et que oui tout est monnayable.

100% daccord

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
22 mars 2014 à 14:43:03

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:47:45

Heureusement qu'il existe des tests honnêtes comme ceux de gamekult.

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
22 mars 2014 à 22:39:19

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
23 mars 2014 à 11:03:38

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
23 mars 2014 à 14:16:37

nikkonaute
nikkonaute
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:01:50

Cela reste un bon jeu. Je suis très impatient de faire The Phantom Pain.

mwild
mwild
Niveau 9
24 mars 2014 à 22:52:18

"Juger la durée de vie sur un prologue c'est pas la meilleure chose a faire. C'est juste un didacticiel Kojima la clairement dit."

Didacticiel / Démo c'est kiffkiff, et faire payer ça c'est suicidaire commercialement parlant.

sdxux
sdxux
Niveau 5
07 avril 2014 à 05:54:22

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

La vidéo du moment