Voici mon avis sur Ground Zeroes : Avoir jouer à Peace Walker est indispensable. Quelqu'un qui n'y a pas joué ne ressentira pas la même émotion scénaristiquement que moi. ça prend au tripes, ça fout limite les larmes aux yeux a un passage. Pour moi cette mode de critiquer Ground Zeroes vient de la, peu de gens ont joués a Peace Walker, et comme c'est la suite direct... Je me m'imagine dans la peau d'un mec qui n'a jamais joué a Peace Walker, on te donne une liste de nom de personnage que tu ne connais pas, auquel tu n'a pas vraiment eu le temps de t'attacher... tu te sens forcément beaucoup moins impliqué.
Durée de vie? Concrètement, il m'a fallu 2h. A un moment donné je me suis perdu, sans ça ça m'aurais pris moins de temps je pense. Après je suis du genre a prendre mon temps, j'imagine qu'un mec qui se magne le finira lors de sa première partie en 1h00. Ceux qui l'ont finis en 30 minutes ont rushés, sans se soucier de se faire reperer en mode "ça passe ou ça casse", je ne vois pas comment c'est possible autrement.
Ah oui, petit détail qui pour moi a son importance. De base des marqueurs sont activés donnant la positions des ennemis (même au travers des murs). Je trouve ça un peu naze perso, et heureusement, il y a une option qui permet d'enlever cette fonction. Evidemment du coup le jeu est plus dur (ça peut éventuellement expliquer le temps qu'il m'a fallu pour finir le jeu d'ailleurs) mais par contre il est beaucoup plus immersif et intéressant. Par exemple avec les marqueurs, les lunettes de visions nocturnes ne m'auraient été d'aucune utilités, la au moins, elles servent pas mal.
Après il reste des petites missions à faire probablement hors scenario. Bref, pour moi pour un fan ce jeu vaut bien son prix, pour un mec exterieur à la série, forcément, beaucoup moins. Et au risque de me répéter, avoir jouer à Peace Walker est vraiment idenspensable, voila n_n