CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

éléments de la saga retirés

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Raposo_2B
Raposo_2B
Niveau 4
20 mars 2014 à 05:50:53

Voilà,

Moi qui suis un des nombreux fan MGS de la premiere heure, (en entrain de tordre GZ dans tout les sens),
j'avoue avoir ressenti un leger pincement au coeur quand j'ai constaté la disparition de certains éléments, qui participaient de facon récurente au charme de la serie

roulades,
utilisation du couteau,
bandeau frontal de Big Boss,
boites en carton,
cigarettes dans l'inventaire,
garder l'arme en main quand on ne vise pas,
voix de David Hayter,
etc...

Et tout un tas de petit details qui rendent nostalgiques !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Gaara73300
Gaara73300
Niveau 7
20 mars 2014 à 08:17:02

Le bandeau il s'en sépare a la fin de PW

Solide-_79
Solide-_79
Niveau 9
20 mars 2014 à 08:23:56

Je rejoue à MGS 1 malgré qu'il arrache les yeux c'est une tuerie :bave:

Ghsty
Ghsty
Niveau 6
20 mars 2014 à 08:26:00

Le bandeau me manque aussi mais c'est justifié. J'ai énormement de mal a me faire a la voix de Kieffer Sutherland mais il faut avouer qu'il a fait un putain de bon boulot. Avec la nouvelle IA super coriace, la boite en carton serait inutile. Le couteau je l'utilise jamais (saif en CQC) et les clopes pareil. Garder l'arme en main euh c'est qu'un detail visuel et les roulades ont été remplacées par un plongeon qui est plus utile et plus réaliste (sisi la roulade sur les sables mouvant @MGS3).

Bref je justifie mais tout ca me manque bien evidemment. L'interface est aussi bien vide :/ la barre de vie c'était Metal Gear non CoD. La on se barre dans le delire CoD mais bon c'est tous les nouveaux jeux. Et la selection d'arme avec LB/RB ou L2/R2 c'etait propre a Metal Gear, l'evolution va trop loin la :( mais ca n'empeche pas le jeu d'etre purement genialissime :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 09:49:37

C'est vrai que tout ça me manque à moi aussi, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aide apporté lorsque l'on se fait cramer par les mecs... tout l'intérêt avant, était de supprimer le garde ou de bousiller sa radio avant qu'il ne donne l'alerte, là, on est assisté et il n'y a aucune difficulté à le finir sans déclencher la moindre alerte... vraiment dommage....
De plus, je ne sais pas si c'était un bug ou autre, mais les ennemis sous sédatif :sleep: ne se réveil pas

chatdefenetre66
chatdefenetre66
Niveau 6
20 mars 2014 à 09:51:37

_BruceWayne_ Voir le profil de _BruceWayne_
Posté le 20 mars 2014 à 09:49:37 Avertir un administrateur
C'est vrai que tout ça me manque à moi aussi, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aide apporté lorsque l'on se fait cramer par les mecs... tout l'intérêt avant, était de supprimer le garde ou de bousiller sa radio avant qu'il ne donne l'alerte, là, on est assisté et il n'y a aucune difficulté à le finir sans déclencher la moindre alerte... vraiment dommage....
De plus, je ne sais pas si c'était un bug ou autre, mais les ennemis sous sédatif :sleep: ne se réveil pas

Kojimolle se cadre sur le public de cod pour que dylan puisse avoir le platine sans trop souffrir.

dire que dans mgs2 fallait faire avec 3 sauvegarde maximum ( ou 2 ? ) sans se faire repérer :rire:

Ccauet31
Ccauet31
Niveau 9
20 mars 2014 à 10:14:36

C'est vrai que c'est dommage :-( après il faut avouer qu'il n'est pas si mauvais, même si ça me fait mal au c*l de l'avouer, les anciens MGS sont mort mais pas enterré pour moi :)

Raposo_2B
Raposo_2B
Niveau 4
20 mars 2014 à 14:43:07

Gaara : Ah voilà c'est bien ce que je me disait, PW est le seul que n'ai pas pu terminer. Pourquoi il s'en separe ? Une symbolique d'un detachement à The Boss ?

Ghsty : Biensur, je ne denigre en aucun cas GZ que je trouve aussi tres bon au vues de ses ameliorations, mais je parle plutot de l'aspect recurent de ses objets de la saga, plutot que de leur reelle utilité
On pouvait tout de meme rester au sol en maintenant X apres un plongeon, puis les barres de vies et les soins manquent vraiment, ca y a pas a dire...

BruceWayne : Je me suis regalé a plomber les radios sur la Shadow Cell dans MGS 2 !!
Et oui les KO et les sedatifs illimités, je trouve ca vraiment ridicule, ca enleve tout challenge, et a ce moment là le resultat devient me meme, qu'on touche l'ennemi avec une arme mortelle où non, il ne se relevera pas.. Alors qu'avant il fallait se bouger pour quitter la zone avant qu'il ne se reveille et ne donne l'alerte !

Dans mon permier post j'ai oublié de parler du retrait des coups sur les murs pour attirer un ennemi, Ca j'avoue ne pas comprendre..
Et je suppose oublier bien d'autres elements qui me ne me vienne pas devant mon clavier.. Vous avez remarqué autre chose ?

saircor
saircor
Niveau 6
24 mars 2014 à 23:06:59

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

sdxux
sdxux
Niveau 5
07 avril 2014 à 07:02:36

Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa

Shite95
Shite95
Niveau 6
07 avril 2014 à 08:43:38

Hum les gardes se réveillent hein ^^ (trés rapidement en difficile ^^ )

Solid62
Solid62
Niveau 4
07 avril 2014 à 10:04:04

L'inventaire avec les 2 gâchettes, le codec, la voix de david hayter :snif: et surtout taper au mur pour attiré les gardes c bien dommage . Malgré qu'il a enlever tout ce qu'il faisait l'essence même de mgs , je trouve que mgs ground zéroes excellent . :)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:09:13

Perso ce qui m'a vraiment manqué, dans l'ordre (et que j'espère retrouver dans TPP, pour la plupart):

- Les alertes au PC qui se donnent par radio et qui nous laissaient une chance de sauver le coup (tellement bon dans MGS2!). Ça avait du sens de les faire disparaître dans MGS4 (soldats reliés par nanomachines), mais là pas du tout.
- Codec avec de nombreux contacts (dans GZ, on aurait au moins pu avoir Huey). Par contre, j'aime bien le système d'appel à la volée.
- Pas de casier ou autre pour cacher des corps (les toilettes de GZ auraient fait l'affaire!).
- La voix de David Hayter (d'autant plus que celle de Kiefer Sutherland ressemble trop à celle de Kaz et que le prix de ce cher Jack Bauer semble dissuader Kojima de le faire trop parler...).

predators91
predators91
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:56:23

- Codec : Tu appuie sur L1 pour des informations c'est suffisant mais c'est vrai qu'un CODEC plus abouti (Type MGS2) serait bien mieux

- Pour les roulades : Le saut sur le sol est bien plus réalistes
- utilisation du couteau : Utilisables seulement dans les prises d'otages , mais Peace Walker l'avait déja enlever pour une matraque électrique :malade:
- bandeau frontal de Big Boss : Il l'enlève a la fin de PW car il est déçu par la réaction de l'IA ressemblant à The Boss. Il assume enfin son titre , on sent que Snake n'est plus le même
- boites en carton : Déja très oublié sur MGS 3 & 4 , cela ne me manque pas.
- cigarettes dans l'inventaire : Dans TPP , le Cigare sera de retour
- garder l'arme en main quand on ne vise pas : Par forcement utile
- voix de David Hayter : Trop surjoué dans PW , Kieffer joue bien mieux. Et je pense que Kojima nous reserve une surprise a la fin de TPP

Ce qu'il manque pour ma part :

- Fusil non létale
- Manque d'animation CQC
- Le menu pour se guérir
- Les poches réaliste car bon les poches Invisible pouvant transporter 4 missiles de 30 cm :rire:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:21:40

Snakier: pour réveiller les gardes, inutile d'utiliser des munitions: un coup de pied suffit!

Et c'est vrai que j'avais oublié les coups contre les murs pour attirer les gardes. Les cartouches vides remplacent généralement ce mouvement, mais c'est souvent moins pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 13:48:18

Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 7 avril 2014 à 11:04:27 Avertir un administrateur
Je comprends pas le délire des "poches réalistes"

Personnellement je trouve pas très réaliste le fait que Snake puisse se balader avec 5 grenades, 5 C4, des chargeurs et des fumigènes + 2 armes dites secondaires + une arme de poing

Enfin après je sais pas trop mais vu comme ça, je trouve que ouais c'est "plus réaliste" mais pas forcément "réaliste" :p)

:d)
C'est déjà plus réaliste que dans les autres jeux ou tu te balades avec un lance roquetteet 25 roquettes, lance grenade, 3 mitraillettes, 3 pistolets, des dizaines de grenades, du TNT , 10 chargeurs de mitrailleuse etc

Là l'équipement de snake est grosso modo l'équipement classique d'un soldat bien équipé. Il y a toujours des poches à grenades, poches à chargeurs, poches à truc et machin, une arme de poing voire deux, une arme principale et une arme de dos (qui à la limite serait la seule un peu de "trop"). c'est l'équipement classique :(

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:40:42

Ce qui manque aussi, c'est la possibilité de se mettre sur la pointe des pieds ou se decaler pour ajuster des tirs particuliers...

Le coup sur le mur manque bcp, et puis c'etait tellement simple a implementer... mais comme dit plus haut, on aurait eu le droit au syndrom assassin's creed et ses sifflements au coin des murs...

Dommage pour les petits "bonus" du genre boite en carton. J'ai jamais francheemnt joué avec serieusement, mais c'etait marrant, comme la casquette croco ^^

Je me demande si les mouvements comme faire le mort ou alors se suspendre a un rebord sont toujours possible (jamais vu en vidéo)? Se suspendre c'etait tres cool dans certaines situations (et se rattraper plus bas aussi).

Enfin je sais pas si c'est le cas ou non, mais peut on s'accrocher a des éléments de décor comme des gouttières et autres poutres? (dans mgs3 on pouvait marcher en équilibre sur certaines poutres).

J'ai toujours aimé MGS pour ce gameplay si riche en mouvements différents... et la on peut meme plus se cacher dans les casiers ni y mettre de corps?

ninaheart
ninaheart
Niveau 6
07 avril 2014 à 16:35:01

Sincèrement, je vous félicite pour votre post.

Celui-ci est très clairement intéressant et suscite pas mal d'interrogations.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites, mais néanmoins,
je vous rejoins sur le fond.

Trêve de plaisanterie, je suis fan des jeux PlayStation et Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

La vidéo du moment