Yo.
Suite au précédent sujet, j'ai décidé de mettre en place une petite élection. Bien que l'administration me laisse le choix entre cette option et celle d'imposer un forumeur, il me semble plus sympathique de vous offrir l'opportunité de me convaincre et surtout, de convaincre le forum. Il est plus que conseillé de lire ce topic entièrement avant de postuler.
Tout ceci va s'établir sur deux semaines :
- Vous avez jusqu'à dimanche 9 mars pour rédiger votre candidature sur ce topic.
- Les votes se passeront du lundi 10 mars au dimanche 16 mars.
Ceci n'est pas un blabla. Vous n'êtes donc pas autorisés à réagir sur les candidatures.
Ce topic sera lock le dimanche 9 mars. Je créerai un nouveau topic où les candidatures les plus intéressantes seront retenues et les votes commenceront. Des explications concernant les votes vous seront données. Bien qu'une sélection prendra place, merci de considérer tout ceci avec le minimum de sérieux qui s'impose.
La modération sur JvC est bénévole. Néanmoins avec Respawn elle apportera son lot de modifications. Veillez à vous tenir au courant des causes et conséquences :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-3285279-1-0-1-0-respawn-l-avenir-de-jvc.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058852-1-0-1-0-respawn-les-changements-pour-les-modos.htm
Un co-modérateur n'est pas un sous fifre. Aucune hiérarchie. C'est un modérateur à part entière qui se doit d'être capable de gérer cette communauté avec autant d'efficacité que possible. Ses idées, ses projets, sa motivation, son temps de présence et son avis ont donc une importance conséquente. En revanche le manque d'expérience n'est ni un avantage ni un problème. Ne vous torturez pas sur ce point.
Le précédent topic était là pour cerner qui étaient les motivés. Si vous aviez rédigé un message qui s'apparente à une candidature, merci de le retravailler et de le poster à nouveau ici. Si vous m'aviez envoyé un MP, merci d'expliciter ce dernier aux yeux de tous. Si vous n'aviez pas eu le temps de vous manifester sur le précédent topic, une nouvelle opportunité vous est offerte.
Si cette élection prend place, au delà des raisons évoquées dans l'introduction, c'est aussi parce que dans les motivés du précédent topic, aucun nom ne m'a sauté aux yeux comme la solution parfaite qui s'imposait d'elle même. Par voie de conséquence, même si le pourcentage de chance est extrêmement faible, si j'estime que personne ne correspond il se peut que j'annule l'élection et contacte de mon propre chef un forumeur.
Vous savez tout. Si vous avez des questions, merci de passer par le topic de modération.
A vos claviers. Et souvenez vous : si la modération attire, elle possède parfois plus de défauts que d'avantages. Personne ne vous oblige à postuler. Que seuls les motivés au coeur pur s'avancent !
T'as oublié de noter les disponibilités que tu préférais pour ton prochain modérateur
plutôt le WE oui?
Je n'ai rien oublié Odvie. ![]()
Je n'ai pas précisé de candidature type pour ne pas enfermer les gens dans un modèle préconçu. Si on a tous plus ou moins une vague idée des trucs qui se font, l'originalité et la mise en avant rédactionnelle de certains points peuvent servir comme desservir. C'est aux gens de doser et de mettre en avant ce qu'ils souhaitent sans oublier l'importance de certains faits.
Ceux qui sont paumés pourront se référer à :
" Ses idées, ses projets, sa motivation, son temps de présence et son avis ont donc une importance conséquente. "
Sur ce. Comme je l'ai dit là aussi, questions et remarques > Topic de modération. Merci !
Salut, je me propose à la modération.
Présentation
J'ai 20 ans sous peu, je suis en école d'ingé, j'ai joué à css quand j'avais 12 ans, puis lol en 2011, et me voilà sur Hearthstone depuis quelque temps. À noter que j'ai énormément jouer à Magic the gathering, et un petit peu de yugiho au passage, mais ça m'as jamais plus intéressé que Magic auquel j'ai joué des années. Et puis bah pas grand chose d'autres à dire, j'suis pas énormément dispo le week-end car famille/copine. Oui, parce que j'ai une copine, du coup le poste me donnerait pas un quelconque égo flatteur pour faire grossir mon zizi et stimuler ma vie sociale inexistante, non non.
Pourquoi me choisir ?
Bien qu'il y a des cas, à 20 ans, je pense être plutôt mature, bien qu'il m'arrive de déraper, mais aucunement quand j'ai des responsabilités.
Parce que j'ai déjà fait ça, bien que sur d'autres supports que JVC.
Ce jeu me fait presque plus jouer à Lol, aussi je m'améliore, et comme vous pouvez le constater, dès que je peux, je donne un conseil, bien que je précise également mon niveau, afin de ne pas porter préjudice.
Parce qu'actuellement je suis dans un team Lol, plus précisement une multigaming, où les admins de la section Lol m'ont demandé d'être administrateur pour mon sérieux et mon implication dans les projets, les besoins etc, bien que je n'en suis pas obligé.
Parce que je serais prochaînement dans l'e-sport (quand j'arriverais à ne pas me taper un Chasseur une game sur 2, ou dans le cas où je joue chasseur, me taper lardeur puis illidan
Rank 18 pls) et que avoir un top élo comme modo, c'est un peu trop la classe
Parce que je suis une élite du forum League of Legends
et que mon immense popularité là-bas vous apporterez un afflue de nouvelles personnes qui sont très sérieuses et impliqués
Voilà, faîtes vos jeu
PS : Il se peut que j'ai un peu menti vers la fin (mais pas trop non plus)
Bonjour à tous ![]()
Après avoir prit mon courage à deux mains, bien que j'aime pas me présenter et présenter des candidatures pour modérer, il faut se lancer
Parlons de moi :
- Adrien, 20 ans, bac ES en poche, je suis en pleine année sabbatique. J'ai connu Hearthstone par pas mal de médias et structures Françaises d'E-sport, et me voilà donc sur le jeu depuis pas mal de mois maintenant, presque toutes cartes en matin ![]()
- Je suis quelqu'un de très sociable, trop sûrement je dirais, quand je suis présent j'arrête pas de parler, d'ailleurs le blabla un peu vide me rends fou ![]()
- Soyons clairs, je n'aurai pas une présence H24 sur le forum, mais assez pour faire une modération plus que correct en collaboration avec PikMan. J'ai une copine depuis plusieurs années, et une vie sociale est importante.
Pourquoi moi ?
- Tout d'abord, je suis quelqu'un de très patient, de posé, et je ne pourrai pas me reposer sur des décisions hâtives, c'est pourquoi l'idée de "Co-modération" est intéressante dans mon cas
- Je saurai apporter beaucoup d'idées pour le forum que je suis depuis ses débuts (C'est d'ailleurs le seul forum où je post pratiquement, pour vous dire). Vous pourrez me MP sans soucis pour de l'aide, des explications, et des topics seront à venir même si je ne suis pas Modo ne vous en faites pas ![]()
- L'idée de devenir Modo ne me fait pas peur, loin de là. Je préfère décider de prendre des initiatives à deux plutôt que seul quand çela en vaut vraiment la peine.
- Je crois que tout le monde s'accorde à dire que PikMan est assez cool niveau modération, et je suis dans le même cas, donc ne vous attendez pas à une dictature avec moi ![]()
- J'ai discuté avec certains par MP (notamment pour le tournoi que j'ai foiré) et d'autres ont pu me voir sur certains topics ou même le topic de modération où je balance tout comme un nazi
. Mais ce n'était qu'une aide à la modération, je sais donc où je vais en avouant tout ça
J'ai bien peur des votes, étant donné que je ne connais pas masse de monde ici, mais il fallait quand même se présenter, c'est la moindre des choses
Présentation sur Hearhtstone
- Mon palmarès est très mauvais je dois l'avouer, niveau ranked je joue très peu, je n'aime pas l'aspect compétitifs des jeux à première vue, mais j'ai su monter rank 9 S2.
- Toutes les cartes à mon actif pratiquement (Sauf quelques legs) , pas mal de decks aussi que je travaille avec des amis en partie perso pour fournir des choses complètes.
- Pour moi le jeu est avant tout un jeu fun alors venez pas crier P2W et tout le bordel je le prendrai mal
Sur ce merci à ceux qui auront lu, bonne continuation et bon courage/chance à ceux qui se présentent.
Merci aussi à mon copain SuperPantoufle et sa légendaire "Mazygos" ![]()
Candidature pour un poste de modérateur
Je me présente , je m'appelle Amaury et j'ai 22 ans. Je suis actuellement au pôle professionnel au CRD de Ville d'Avray.
Sur Hearthstone depuis début novembre 2013 et sur LoL depuis 2010 .
J'ai une grande partie de disponibilité pour le forum que ce sois en semaine ou même le week-end.
Vous choisir moi, pourquoi ?
Malgré que je sois cash parfois , je garde quand même à avoir une bonne entente avec chacun d'entre vous pour faire ce forum un lieu de convivialité et de partage.
Mon projet serait de pouvoir ne jamais mettre qui que ce sois sans réponse , être présent pour chacun et ainsi accueillir toute nouvelle personne à être redirigé vers des topic adéquat à ce qu'il recherche.
Que ce sois moi ou une autre personne qui aura le poste de co-modérateur , j'espère qu'il correspondra aux attentes de PikMan. ![]()
Slt la famille
Ici Rémy, 19 ans, licence 1 en LLCE Anglais, je suis disponible vraiment souvent.
J'vais pas faire un pavé, non pas parce que j'estime que je suis assez connu mais parce que je veux en venir directement au fait : Je suis forumeur depuis un nombres d'années que je be compte même plus, quand Hearthstone est sorti la première chose que j'ai vu c'est son forum, et son besoin important de modérateur, besoin que je peux combler pour être honnête. Ceci cela PikMan est élu (dur dur de rivaliser
) mais mon envie de modérer n'a pas cessé de croître.
On va pas se le cacher, j'ai beau avoir 1000+ jours, une grande activité sur plusieurs forums (Hearthstone LoL Fitness et Nutrition et CS:GO pour ne citer qu'eux) et un nombre de messages que j'estime aux alentours de 20000 tellemet que j'en ai aucune idée, je suis le plus random de tout les randoms hein, j'ai jamais modéré, j'ai aucun atout pour me donner de la visibilité à part connaître la clique des modos du forum LoL of Legends (sauf Youghy oh l'invisible).
Sur Heartstone je joue depuis les premières vagues, moment ou j'avais fait un topic blâmant la conditiô exécrable du forum. J'suis actuellement lvl 25 vu le reset, le grade le plus haut que j'ai du atteindre ça doit être dans les ~15, j'ai jamais tryhard la ranked j'trouve que l'arena c'est plus intéressant (still une grosse merde on va pas se le cacher).
Voila voila, j'aimerais pouvoir travailler de pair avec Pi(n)kMan, au bien être du forum, en collaboration avec le forum pour lui offrir ce qu'il y a de meilleur
Ps: J'étais déjà premier à poster ma candidature sur le premier topic des élections, et je posterais encore aux prochaines élections si c'est encore possible.
Sur ce, tchagi tchago les potos
Bonjour à tous et à toutes (Pikman, j'ai percé ton secret
) je m'appelle Brian, je suis actuellement lycéen, et ce point est important car ça montre mes disponibilités qui sont assez énorme, étant donné que je ne suis pas très pris. Je suis disponible énormément d'heure par jours, même en semaine de cours. Ainsi que le week end, je serai donc un modérateur potentiellement là très souvent.
Je suis motivé pour modérer, j'aime gérer une communauté, je m'en donne les moyens et surtout j'aime m'impliquer dans ce que j'aime, et pour moi le poste de modérateur est la plus forte implication possible sur un forum. Un point à part mais néanmoins important, il est possible que j'organise des tournois avec cashprize à la clef. Je suis un membre actif sur JVC globalement, que ça soit sur le forum League of Legends, où sur le communauté (enfin, je sais pas si je peux dire que je suis actif étant donné que je ne poste pas dessus, mais bon, j'y passe) ou sur ce forum où je poste pas mal. Je suis ici depuis que j'ai une clef, un mois après la première fournée environ, donc je suis là depuis pas mal de temps, je connais pas mal de monde.
Ensuite, même si je suis plutôt jeune, je me considère comme patient et plutôt calme, je pense qu'un modérateur doit répondre à ces critères, histoire de pas péter un plomb contre un membre un peu trop insistant.
Enfin, pour finir, je pense pouvoir compléter la modération actuelle, pas au niveau de ma connaissance du jeu (dans le sens où Pikman est bien meilleur que moi) mais dans le sens aspect communautaire (par exemple les tournois comme j'en ai déjà parlé, et je dispose d'un stream aussi) et l'aspect présence, car Pikman peut pas être là h24, alors je peux combler ses disponibilités, du moins faire de mon maximum pour m'impliquer dans le forum dans ces aspects là
GL à tous !
ps : j'ai omis exprès de parler de l'expérience, étant donné que pour toi ce n'est pas un critère valorisant ou dévalorisant, mais pour ceux qui vont voter, j'ai beaucoup d'expérience en tant que modérateur, particulièrement sur certains jeux (dofus
) ou certains forums autre que jvc
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.
Tout d'abord, je me présenté très rapidement:
-natraps1, 19 ans, Belgique, étudiant en Bac1 de Physique.
-Actif sur les forums: Belgique, LoL(OGN principalement), Astronomie, Halo 3 à Halo 5 et Hearthstone.
Je postule en tant que co-modérateur pour suppléer Piccaboo(comprendra qui pourra) dans sa tâche.
Pourquoi je me présente?
Je suis arrivé sur ce forum vers mi-décembre. Étant un bon gros novice des TCG, je ne faisais que poster par-ci par-là quelques messages sur différents topics randoms. J'étais plus observateur qu'acteur.
Au fur et à mesure que le temps soit passé, j'ai pu prendre mes marques avec le jeu et m'investir un peu plus dans le forum.
Je réponds souvent sur les topics(surtout ceux traitant l'arène) et je pense que je peux maintenant me considérer comme un membre actif du forum.
Cette élection de co-modérateur peut me permettre de franchir un autre pallier dans mon investissement consacré à ce forum que j'apprécie pour ses innombrables QQ.
Pourquoi moi?
Présent depuis plus de 5 ans (WUT) sur les forums jvc, j'ai pu acquérir une certaine expérience dans la manière dont fonctionne un forum mais également les différents types de forumeurs.
Même si Pikman précise que cet élément n'intervient pas dans cette élection, il me semble que ça soit un point essentiel.
Avoir "voyagé" sur plusieurs styles de forum donne automatiquement des réflexes quant à la compréhension de chacun d'entre eux.
De plus, je pense que tout le monde n'écrit pas, ne réfléchit pas de la même manière pour tous les forums. Il est donc important à mes yeux de pouvoir passer d'un "comportement" à l'autre et de s'adapter au mieux à l'esprit du forum.
Pour en revenir à moi, je suis quelqu'un de raisonné (ouf!). Je ne serai pas du genre à lock tout et n'importe quoi pour se retrouver après avec un espace vide et sans âme.
Si c'est pour faire ça, alors autant créer 3 topics et basta.
Évidemment, je serai tout de même un peu plus sévère avec les bons gros talcs et trolls qui pullulent un peu partout.
Mais de tout façon, il me parait justement plus qu'intéressant pour ces cas-ci d'utiliser les nouvelles fonctionnalités qu'offre Respawn.
OMG, THE transition pour la suite
On passe à ce que je peux ajouter/ce que je compte faire à ce forum.
Jouer la carte Respawn
Comme vous l'avez surement tous vu, jvc va prendre un grand virage ce premier avril. Tout va changer avec Respawn!
Je pense que la personne élue se doit d'essayer de proposer la meilleure expérience possible avec ce projet.
La transition sera fatalement assez longue et le temps d'adaptation nécessaire également.
Mais au plus la coordination modération-forumeurs est bonne, au plus cela se fera rapidement.
Nous devons essayer de jouer le jeu et de faciliter le travail pour la modération(je parle en tant que forumeur jvc) et ceux-ci donneront en échange une "harmonie" entre le projet Respawn, les admins/modos et nous, membres de jvc.
C'est donc pourquoi il va falloir trouver les idées pour mener tout ça à bien.
Parmi les nouveautés, nous retrouvons des sous-forums.
Pour ceux qui ne le savent pas encore ce que sont les "sous-forums"
Respawn offre la possibilité aux modérateurs de créer, comme leur nom l'indique, des "sous-forums" permettant de regrouper en un point des sujets aborder régulièrement.
Nous pouvons avoir un sous-forum "Classé", "Arène", "Cartes légendaires", "[Whine Booster] 50 packs 0 légendaire ouin ouin ouin", etc.
Bien évidemment, ce ne sont que des exemples mais c'est en gros ce qu'on peut faire avec cet outil.
Le forum Hearthstone voit apparaitre souvent les mêmes sujets abordés chaque jour. Il serait donc intéressant d'utiliser au mieux le potentiel des sous-forums.
Il faudra trouver un équilibre pour en avoir un bon nombre mais sans se retrouver avec un forum divisé en sous-forum et rien d'autre.
Tout le monde sera de son côté et la communauté sera alors divisée.
Par exemple, des élections pour la création de sous-forum me semble adéquat à la situation. Ainsi, nous choisirons à quoi doit ressembler le forum et comment il doit fonctionner.
Je vais m'arrêter là.
Je pense avoir fait brièvement le tour de ma candidature pour ne pas en faire un pavé de 10000 pages.
Merci à Pikman pour nous donner cette opportunité de choisir un co-modo à travers cette élection.
Merci pour votre lecture et bon vote!
ps: l'édition d'un post sur jvc craint quand même blindé.
Bonjour, bonne après-midi, bonsoir ou bonne nuit à tous ![]()
Voici donc ma candidature pour le post de modérateur :
Présentation ![]()
Je m'appelle Rami, je suis plutôt jeune, j'ai 14 ans, mais ayant sauté une classe je suis en seconde général et projette d'aller en S ![]()
Au niveau loisir si ça vous intéresse je fais du basket et du tennis ![]()
J'ai rejoins JVC il y a deux ans sur le forum SSBB, maintenant je passe la majeur partie de mon temps sur HearthStone depuis décembre je crois, un peu avant l'ouverture de la bêta.
Bon je pense que c'est bon pour la présentation
Pourquoi est ce que je me présente? ![]()
J'ai pas mal réfléchis, au début je me suis dit : non, j'ai pas l'expérience nécessaire, n'ayant jamais été modo, et j'ai eu peur du fait de mon jeune âge de n'avoir aucune chance. Puis après réflexion j'ai quand même voulu tenter ma chance. Je pense pouvoir apporter pas mal au forum, j'aime beaucoup tous ce qui est gestion, animation, j'y consacre pas mal de mon temps libre d'ailleurs, donc pourquoi pas m'essayer à la modération
Ce que je veux apporter au forum et pourquoi me choisir? ![]()
Mes projets sont les suivants :
- Mettre en place des projets communautaires en rapport ou pas avec le jeu ![]()
J'aimerais par exemple faire en sorte qu'il y ai plus de tournois et favoriser et aider les créateurs de tournois. Je parle de tournois ouvert à tous surtout, parce que c'est toujours plus sympathique, mais aussi pourquoi pas des tournois haut niveau, ce qui peut être très intéressant.
Je pense aussi à des projets "hors sujet" pourquoi pas. Des jeux, ou autre qui n'ont pas forcement rapport avec le forum comme il peut y en avoir sur d'autres forums. Ca permet d'accentuer un peu plus l'activité du forum dans une ambiance sympathique. ![]()
Evidemment les topics de jeu qui ont pour but le boost ne sont pas compter dans ceux là qu'on se mettent bien d'accord, c'est aucunement amusant, ni drôle.
Je favorise les projets communautaires parce que ça évite les topics de QQ et autre qui sont là dans l'unique but de donner son opinion qui divisent plus le forum qu'autre chose.
- L'aide aux nouveaux. C'est très important pour moi. L'accueil, par exemple, je trouve très important que les nouveaux soit bien accueillis. Il ne fait pas oublier qu'ils sont nouveau si ils vous demande comment créer un deck ça peut paraitre bête pour vous mais dites vous que vous aussi vous avez peut être eu ce problème et si vous n'avez pas demandé d'aide vous auriez peut être bien aimé être aidé.
Donc tous ce qui est topic d'aide se doit d'être bien accueillis
- Des topics qui permettent de réunir un même sujet. Je m'explique, si il y a trop souvent de topics sur la présentation de son deck, il faudra créer un topic "présentation de mon deck".
Ce n'est qu'un exemple je sais qu'il y en a déjà mais c'est vraiment ce genre de topic que je favorise. Et il faut les utilisé je vois trop souvent des topics "50ème booster, toujours pas de légendaire", alors qu'il y a un topic pour ça. C'est important d'utiliser pleinement ce genre de topic ça permet d'ordonné un peu le forum, et tous le monde est libre de choisir sur quel topic il veut aller, en fonction de ce qu'il veut lire, de qui il veut aider, ou encore de quoi il veut parler.
Voilà maintenant pourquoi me choisir?
Parce que je ne pense pas que mon âge soit un obstacle. Je pense être plus mature que pas mal de personnes plus âgés. Je suis plutôt actif, je passe tous les jours, pour faire le tour des forums. Si je deviens modérateur je pourrais donc passer sur le forum pour modérer régulièrement. Je suis encore au lycée donc j'ai pas mal de temps libre pour moi et c'est largement suffisant comme temps libre pour modérer un forum.
Je n'ai pas peur de lock. Ce n'est rien de méchant, ça n'a rien de néfaste pour le forumeur et la plupart du temps si je lock je laisserais un petit commentaire qui permettra au créateur de ce topic de le recréer en suivant les règles du forum.
Le lock doit être pris comme une aide pour permettre au forumeur d'améliorer son topic. Bien sûr il pourra m'arriver de lock sans commenter si c'est vraiment quelque chose d'inutile et qui est volontairement provocateur.
Au niveau du kick, je ne l'utiliserais qu'en dernier recours. J'avertirais une à deux fois avant de kick. À moins que ce soit encore une fois provocateur. Mais si c'est une petite erreur de parcours j'avertirais gentiment.
Concernant le projet Respawn, ça permettra clairement de faciliter la modération et je pense être pleinement capable d'utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalité du projet.
Conclusion ![]()
Voilà, merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que je vous aurais convaincu ![]()
Bonne chance à tous, et bonne journée ![]()
Bonjour,
Je me présente au élection.
Je suis sur ce forum depuis longtemps et je pense êtres dans la mesure de le rendre agréable pour tous.
I) - Présentation
Je m'appelle Benoît, j ai 17 ans et j’habite à Paris dans le 16.
Je suis actuellement en classe de première S-SI et je souhaite devenir créateur de jeu vidéo.
Je suis accro aux jeux vidéos depuis tout petit.
A 8 ans j'étais déjà sur World of Warcraft. ![]()
Ah oui, je suis déjà modérateur sur JVC
.
II) - Mon programme
Si je suis élu je ferrai en sorte de faire ce forum un lieu d"entraide et d'entente.
Je ne ferrai pas de dictature.
Si vous trouvez que certains sujets doivent être supprimés ou épinglés je serrai là pour vous satisfaire. Je donne la parole aux forumeurs ! C est vous qui déciderez de ce que vous voulez !
Je ferrai en sorte que tout ce passe bien sur le forum.
Je ne délaisserai personne.
Je pense pouvoir veiller sur le forum et j’aimerai le faire.
III) - Mes horaires
Je suis là une grande partie de la journée/soirée n'ayant aucune activités particulières et ayant un emploi du temps confortable. ![]()
Je passe donc plusieurs fois par jour et à des moments différents.
Merci,
_Pytchoun
Je postule
IRL j'ai 21 ans, je suis diplômé en logistique et à la recherche d'un boulot (mais ça, on s'en fout
).
Online, je m'appelle Itworks10 sur le forum et sur Hearthstone. Je suis nouveau à la fois sur le jeu et sur ce forum.
Si je suis nouveau, pourquoi je me présente ?
Parce que j'ai du temps à revendre, et que le fait d'être nouveau ici me donne justement un statut d'impartialité envers vous tous.
A Hearthstone, je vaux quoi ?
Pas grand chose, je découvre le jeu petit à petit. Je n'ai même pas toutes les cartes. Fréquenter le forum me permet d'avancer pas à pas avec vous et de progresser un peu tous les jours
Je suis dispo quand ?
En semaine, je suis parfois là en journée, et au moins tous les jours à partir de 18h. Je suis aussi dispo tout le week-end, la plupart du temps. Il m'arrive parfois d'être à une fête un Samedi ou à un dîner de famille un Dimanche.
Pourquoi je veux être modo, au fait ?
Je pense que le forum est avant un outil pour partager et pour s'aider entre forumeurs dans la bonne humeur (malgré les trolls, illetrés, et autres "rageux" ça et là), et j'aimerais participer de manière intensive à faire de ce forum un endroit meilleur encore que ce qu'il n'est déjà.
Bon, j'espère que j'ai pas fait un poste à rallonge, et que vous ne vous êtes pas trop emmerdés en le lisant.
A + sur les forums ![]()
Salut ! Et bien je postule aussi !
Bon, ça fait un bout de temps que je traîne sur les forums de jeuxvideo.com, particulièrement sur les forums Hearthstone en ce moment. J'ai toute la journée le forum ouvert j'essaye de répondre au maximum sur les topics pour rendre service, l'évolution dans la modération, serait un vrai plus après un moment dans cette communauté, j'aimerais apporté bonne humeur et convivialité sur le forum et empêcher tout conflits, qui n'aurait pas lieu d'être.
Notre marque ici est la bonne humeur, donc je compte continuer avec ça, modérateur ne rime pas avec gros balourd qui kick tout mais plutôt quelqu'un d'agréable sachant trouver le milieu et je m'en sens capable.
En plus d'être actif sur le forum, même en stream je continue a regarder car oui à côté quand je joue a Hearthstone tout en streamant sur Twitch, je regarde le forum pour voir si il y a quelque chose a faire.
Etant investis dans la communauté Hearthstone, ça ne sera pas éphémère, car en effet ce jeu me plait beaucoup.
Mes disponibilités sont tout simplement 24/24 7/7 vu qu'en ce moment je suis totalement libre, et justement j'espérais pouvoir combler ce manque, de modération car tu es quelqu'un de plus occupé. Il faut trouver un bon compromis, et je pense qu'il serait bien.
De toute façon on est la pour la même passion, tous la même et je lui pour la partager dans la bonne humeur et avec vous !
A bientôt !
La modération, une recette ancestrale demandant des ingrédients de qualités afin d’obtenir un résultat concluant.
• Pour cela, dénicher un jeune homme ambitieux, capable de faire preuve de discernement en toutes circonstances, prêt à sacrifier beaucoup de son temps pour la communauté, sachant se remettre en question et capable d’apprendre de ses erreurs.
• Ce jeune homme doit reconnaitre le moment opportun pour cette tache, malgré qu’il ne soit pas toujours en accord avec l’avis d’une modération déjà en place, il saura trouver des compromis et chercher un terrain d’entente afin de faire régner la meilleure ambiance possible.
Mais ce jeune homme, détient t’il les valeurs humaines nécessaires à cette tâche ?
Comme abordé précédemment, il est fort probable que oui malgré sa faible expérience dans le milieu.
• Dévoué à donner le meilleur de lui-même sans pour autant porter un masque, Il saura comment réagir avec impartialité en faisant respecter ce qui est juste tout en restant tolérant et en appréhendant les choses avec du recul pour agir en conséquence.
Et donc, comment il compte s’y prendre ?
• Son point fort étant la discussion, ce jeune homme restera donc laxiste sur les « lourdes » sanctions. Pensant qu’un bon discours vaut toujours mieux qu’une grosse sanction, il cherchera à faire comprendre les torts des autres en étant lui-même bienséant, en essayant de toujours trouver une solution aux problèmes.
Ses analyses poussées continueront ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-72572-1-0-1-0-fun-analyse-1-maitre-des-diablotins.htm ) , son aide envers le communauté restera toujours la même, sa façon d’être aussi.
Sinon moi c’est Nicolas, je suis le jeune homme décrit plus haut. Mes disponibilités sont plutôt grandes et je reste aussi dispo presque tous les week-ends.
Voili voilou, bon courage, bonne chance etc ...
Salut tout le monde
On va commencer doucement en introduisant mon parcours IRL puis je vous parlerais de mes qualités et défauts pour finir sur Hearthstone.
Qui suis-je ?
Je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans (Coucou les vieux
) et suis actuellement en 1e STI2D dans le but de travailler plus tard dans l'informatique et si possible en ce spécialisant dans les jeux-vidéos.
J'avoue avoir une passion pour tout ce qui touche à la programmation.
MAIS, je ne suis pas une jeune boutonneux passant 25h sur 24 devant son PC ![]()
(Au revoir les clichés
) )
Pourquoi moi ?
-Tout d'abord, j'ai des notions de modération que j'ai pu récolter à travers différents jeux/sites.
-Je serais tout le temps impartial et serait rester égal envers chaque joueur, affinité ou non.
-Je n'ai jamais modérer sur un forum JVC, hors forum perso, mais il y a un début à tout, c'est pourquoi je suis là ; Tout le monde à sa chance.
Qualités/Défauts
Comme dis plus haut, je suis impartial.
Mais nous sommes avant tout une communauté, je serais donc resté aimable et sympathique envers les joueurs tout en gardant un aspect professionnel qu'il faut montrer aux forumeurs.
Malgré tout, un homme possède ses qualités, et ses défauts, les miens ne sont pas nombreux mais présents.
Je suis de nature un peu dictatoriale on va dire (
), j'aime bien appliquer les règles et les faire respecter.
Je suis un peu nerveux (Je sais garder mon calme vous inquiétez pas
)
Sur HearthStone
Je suis loin d'être Legend et d'avoir 50k viewvers sur un stream, mais je me débrouille.
On va dire que actuellement je fais la racl' avec un hunt rush pour monter
J'ai pas encore la tactique et l'ingéniosité des plus grands, mais j'fais tous pour y arriver.
Pour conclure
Je vais pas dire qu'il faut me prendre, ou encore mois me vanter. Mais je ferais mon possible pour ne décevoir personne si j'ai ma chance.
Même si vous pensez que mon âge est bas, un homme très mature se cache derrière celui-ci
Bonne soirée et je vous remercie pour la lecture ![]()
Bon le meilleur pour la fin,
Je me présente, les vrais me connaissent donc je passe sur les détails.
Merci a ma famille qui ma soutenu et a Pikman que j'ai soudoyer.
Vivement le deuxième tour!
![]()