Bienvenue sur mon topic détaillant mon avis sur Hearthstone.
Tout d'abord, aux éventuels casse-couilles qui viennent me dire qu'il n'est qu'en beta n'ont jamais vu une vrai Beta de leur vie. Le jeu est complet, la seule chose qui manque pour faire de ce jeu " non-Beta " est l'implémentation de Hearthstone sur iOS.
Ensuite, j'aimerais préciser que j'ai 3 semaines de jeu et que j'ai eu le temps de tâter le jeu.
Bon premièrement, je trouve ce jeu trop casual. La casualité n'est pas une mauvaise chose ( bien au contraire ), mais quand tu vois que certaines personnes qui posent leur cartes aux hasard et qui arrivent quand même gagner, c'est un gros problème.
Qui n'a jamais pleuré contre un Hunt qui pose ses cartes sans trop réfléchir ? Qui n'a jamais haït le demo murloc qui pose tout sans réfléchir ? Qui n'a jamais détesté le mage car il pose ses sorts tout les tours et qu'il arrive à gagner malgré le fait qu'il n'a pas de stratégie ?
C'est ça qui pose un gros problème. Un TCG peut proposer un style casual et des decks pas trop difficiles à jouer si ceux-ci se limitent à un seul deck ou si les decks les plus faciles requierrent quand même un peu de réflexion.
Secondo: la diversité. ça c'est vraiment le point faible du jeu. Le jeu peut rester fun après 10, 50 voire 100 parties, mais le fait de revoir tout le temps les mêmes compositions, les mêmes ennemis te proposant les même decks que certains streamers proposent, ça devient vraiment très chiant. ça tue la durée de vie ( qui est fictivement sans limites ).
Troisièmement: l'obtention des cartes. Alors oui certains viendront me dire " olol tu peux acheter des boosters " ( narmol quoi c'est un jeu de cartes après tout ) ou " tu spam arène tout les jours et t'as toutes les cartes izi
". J'ai rien du tout contre le système. Ce qui me dérange atrocement, c'est l'impossibilité d'échanger des cartes. Mon dieu mais ça c'est anti TCG. Dans tout les TCG qui existent au monde ( MTG, Yu-gi-oh pour ne citer que les plus célèbres ) tu peux toujours aller trouver ton voisin ou ton adversaire après que vous ayez joué et demander des éventuels échanges. Mais là non: t'es juste obligé d'avoir du cul avec tes boosters et prier pour avoir des dusts en arène.
Et enfin pour terminer en beauté: les bugs. Encore une fois on pourrait rejeter la faute sur le terme Beta. Mais ne venez pas me dire qu'il est impossible de régler un bug de superposition des cartes quand on peut perdre son temps à faire un décors interactif et des animations " tro tope delamord ". Bref, du Blizzard tout craché encore une fois.
Voilà j'ai finis de cracher mon venin. J'ai peut-être oublié des éléments qui pourraient encore descendre le jeu, mais bon.