CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif sur Hearthstone

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:45:34

Bienvenue sur mon topic détaillant mon avis sur Hearthstone.

Tout d'abord, aux éventuels casse-couilles qui viennent me dire qu'il n'est qu'en beta n'ont jamais vu une vrai Beta de leur vie. Le jeu est complet, la seule chose qui manque pour faire de ce jeu " non-Beta " est l'implémentation de Hearthstone sur iOS.

Ensuite, j'aimerais préciser que j'ai 3 semaines de jeu et que j'ai eu le temps de tâter le jeu.

Bon premièrement, je trouve ce jeu trop casual. La casualité n'est pas une mauvaise chose ( bien au contraire ), mais quand tu vois que certaines personnes qui posent leur cartes aux hasard et qui arrivent quand même gagner, c'est un gros problème.

Qui n'a jamais pleuré contre un Hunt qui pose ses cartes sans trop réfléchir ? Qui n'a jamais haït le demo murloc qui pose tout sans réfléchir ? Qui n'a jamais détesté le mage car il pose ses sorts tout les tours et qu'il arrive à gagner malgré le fait qu'il n'a pas de stratégie ?

C'est ça qui pose un gros problème. Un TCG peut proposer un style casual et des decks pas trop difficiles à jouer si ceux-ci se limitent à un seul deck ou si les decks les plus faciles requierrent quand même un peu de réflexion.

Secondo: la diversité. ça c'est vraiment le point faible du jeu. Le jeu peut rester fun après 10, 50 voire 100 parties, mais le fait de revoir tout le temps les mêmes compositions, les mêmes ennemis te proposant les même decks que certains streamers proposent, ça devient vraiment très chiant. ça tue la durée de vie ( qui est fictivement sans limites ).

Troisièmement: l'obtention des cartes. Alors oui certains viendront me dire " olol tu peux acheter des boosters " ( narmol quoi c'est un jeu de cartes après tout ) ou " tu spam arène tout les jours et t'as toutes les cartes izi :ok: ". J'ai rien du tout contre le système. Ce qui me dérange atrocement, c'est l'impossibilité d'échanger des cartes. Mon dieu mais ça c'est anti TCG. Dans tout les TCG qui existent au monde ( MTG, Yu-gi-oh pour ne citer que les plus célèbres ) tu peux toujours aller trouver ton voisin ou ton adversaire après que vous ayez joué et demander des éventuels échanges. Mais là non: t'es juste obligé d'avoir du cul avec tes boosters et prier pour avoir des dusts en arène.

Et enfin pour terminer en beauté: les bugs. Encore une fois on pourrait rejeter la faute sur le terme Beta. Mais ne venez pas me dire qu'il est impossible de régler un bug de superposition des cartes quand on peut perdre son temps à faire un décors interactif et des animations " tro tope delamord ". Bref, du Blizzard tout craché encore une fois.

Voilà j'ai finis de cracher mon venin. J'ai peut-être oublié des éléments qui pourraient encore descendre le jeu, mais bon.

StatikzAR_
StatikzAR_
Niveau 8
01 mars 2014 à 15:47:56

il n'est qu'en beta ....

wabsters
wabsters
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:49:04

Je suis d'accord pour tout sauf l'obtention des cartes, je trouve que les echanges n'ont pas leur place ici, sinon il y aurait des milliers de bots.

Saikoo
Saikoo
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:54:39

Bien de dire des conneries , alors déjà , avec tes 3 semaines de jeu , tu peut pas donner un avis , ensuite , je me suis arrêté au "ce qui manque au jeu qui ferait de lui une non beta , c'est l'implémentation sur iOS , entre 100 et 200 cartes sont prévus pour la sortie --''

Si quelqu'un pouvait lui montrer la porte svp ;)

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:54:47

Wabsterz en quoi tu pourrais faire un bot pour avoir des cartes ? Je vois l'idée hein, seulement un bot pourrait perdre trop facilement contre des vrais joueurs. Et même, si Blizzard se rend compte que ce genre de trucs existent, ils régleront ça très rapidement.

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:58:58

" alors déjà , avec tes 3 semaines de jeu , tu peut pas donner un avis "

Ah oui il faut avoir joué depuis que la closed beta a été annoncée pour oser critiquer j'avais oublié :sarcastic:

" je me suis arrêté au "ce qui manque au jeu qui ferait de lui une non beta , c'est l'implémentation sur iOS , entre 100 et 200 cartes sont prévus pour la sortie --'' "

C'est dommage que tu te sois arrêté là parce que c'est le truc le moins important de mon post. Et l'ajout de cartes n'influe en rien sur ce que j'ai mis dans la suite de mon post.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:10:39

"Je vois l'idée hein, seulement un bot pourrait perdre trop facilement contre des vrais joueurs."

Y'a bien les bots experts, et pas besoin qu'il gagnent tout le temps, ils resteraient en bas de classement et farmeraient les golds.

Blizzard n'a jamais su réglé le problème des bots sur aucun de ses jeux.

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:13:50

Oui tu as bien raison. Je ne sais pas pour ce point là, mais en tout cas c'est bien chiant de ne pas pouvoir échanger, car j'ai des cartes que des gens veulent et que je ne veux pas par exemple.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:18:26

Bah je sais bien que c'est chiant, mais c'est pour ça qu'on peut dez. On pourrait par contre discuter sur le fait d'obtenir plus de poussière à chaque desenchentement par contre.

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
01 mars 2014 à 16:26:17

Si un mage peut te ruiner en balançant tous ses sorts au hasard, le problème n'est pas tant le manque de skill du jeu que l'inefficacité de ton deck ou de ton decision making.

J'entends souvent dire que le jeu est jouable à la perfection par un gamin de 10 ans, pourtant je trouve que l'arène en dit long sur le sujet.

La moyenne de victoires par arène est de 3, pourtant certains font très rarement moins de 6-7 et dépassent souvent les 10, et sur le long terme on ne peut pas accuser la chance. Personnellement en jouant, je découvre des mécanismes de jeu dont beaucoup ici semblent ignorer l'existence (cf les légions de topics type Luxury "je fais que des scores de merde en arène, ça veut donc dire que c'est une loterie et que je n'ai pas de chance").

Résultat j'ai pas eu besoin de toucher à autre chose que l'arène depuis quelque chose comme 20 arènes, et je m'achète des boosters en parallèle. Mais ça n'arrivera pas aux gens qui se contentent de blâmer le déterminisme.

Parlons-en quand même un peu, je trouve qu'il y a trop de RNG dans le gameplay. Sur le long terme, en théorie ça ne change pas grand chose mais putain que c'est rageant de perdre une partie presque gagnée sur un random ragnaros qui cible le bon truc entre 7 autres possiblités. La pioche fait des TCG des jeux bien assez influencés par ce facteur pour qu'il soit pertinent d'en rajouter au travers des mécaniques de jeu, et c'est pour moi l'un des plus grands défauts du jeu.

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:42:14

Qui n'a jamais pleuré contre un Hunt qui pose ses cartes sans trop réfléchir ? Qui n'a jamais haït le demo murloc qui pose tout sans réfléchir ? Qui n'a jamais détesté le mage car il pose ses sorts tout les tours et qu'il arrive à gagner malgré le fait qu'il n'a pas de stratégie ?

- Franchement ? J'ai failli m'arrêter là et sortir un bon troll des familles. L'un comme l'autre, ça se contre. Y'a assez d'aoe dans le jeu pour dégager tout ça.

Secondo: la diversité. ça c'est vraiment le point faible du jeu. Le jeu peut rester fun après 10, 50 voire 100 parties, mais le fait de revoir tout le temps les mêmes compositions....

- Libre à toi de créer des decks originaux pour sortir des sentiers battus. A la base c'est ce que font les streamers qui "sortent" les decks à la mode. En 3 semaines de jeu, j'imagine que tu manques de carte pour créer quelque chose d'original / viable.

Troisièmement: l'obtention des cartes.

- Seul point où je suis d'accord avec toi, un système d'échange serait sympa, à condition d'avoir un pool de cartes beaucoup plus élevé. Sur le moyen terme, il ne serait plus utilisé, le seul intérêt étant d'avoir tout, tout de suite pour le débutant. Le système de craft remplace justement ce manque d'échange.

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
01 mars 2014 à 16:43:29

Un jeu casual et tu es rang 20 pose toi des questions ^^

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
01 mars 2014 à 16:46:14

Pour éviter les abus du système d'échange, une restriction simple: chaque carte ajoutée par l'un doit impliquer l'ajout par l'autre d'une carte de même rareté.

anaeiie
anaeiie
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:00:04

La méta change assez souvent d'ailleurs, y a quelques mois c'était mage op et drood nul, maintenant c'est l'inverse (enfin, en gros)

par contre j'avoue que l'échange serait sympa

Eli
Eli
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:16:46

Dans tout les tcg les metas se limitent presque à 3-4 decks qui dominent de loin et des counters de ces decks
alors que ces tcgs en question sont vieux et ils ont plus de 6K cartes
Je trouve que pour le peu de carte que nous avons pour un début de tcg ( c'est normal ) c'est pas mal niveau diversité donc je suis pas du tout d'accord avec toi.

Sinon pour le fait de gagner de façon random en bourrant les hps avec les aggros c'est vrai dans un match en une manche il te suffit d'avoir de la chance mais si il y avait un système en plusieurs manche + de side deck ( pour ceux qui connaissent pas dans les tcg en principe entre chaque manche tu peux modifier ton deck avec entre 5-15 et carte bon la le jeu en a que 30 donc je pense que 7-8 ça serait pas mal ) ça serait tellement simple à contre c'est ce qu'il faudrait faire en ranked je pense

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:55:35

"La moyenne de victoires par arène est de 3, pourtant certains font très rarement moins de 6-7 et dépassent souvent les 10"

C'est statistiquement impossible car pour qu'il y est des gagnants il faut des perdants donc la moyenne de 3 ça se tiens.

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
01 mars 2014 à 18:02:32

C'est statistiquement impossible qu'il y ait des gens bien au-dessus de la moyenne?

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:04:30

Tout d'abord, aux éventuels casse-couilles qui viennent me dire qu'il n'est qu'en beta n'ont jamais vu une vrai Beta de leur vie. Le jeu est complet, la seule chose qui manque pour faire de ce jeu " non-Beta " est l'implémentation de Hearthstone sur iOS.

Quand dès le départ tu dis des bêtises ça va pas le faire.

Le jeu n'est pas complet, t'as 100 cartes à tout péter classes comprises tu penses vraiment que le jeu est complet et que Blibli va plus rien développer dessus ? :hap:

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
01 mars 2014 à 18:08:30

:d) Ok sauf qu'il reste des bugs très chiants non corrigés et qu'à la release il y aura du nouveau mode de jeu, des cartes etc...

mais quand tu vois que certaines personnes qui posent leur cartes aux hasard et qui arrivent quand même gagner, c'est un gros problème

:d) Remet toi en question, personne m'a battu en jouant ces cartes au hasard :hap:

Secondo: la diversité.

:d) Joue en arène

Mon dieu mais ça c'est anti TCG.

:d) Ça tombe bien c'est un CCG

Et enfin pour terminer en beauté: les bugs

:d) Je te renvoie au début, c'est en beta

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:10:26

"C'est statistiquement impossible qu'il y ait des gens bien au-dessus de la moyenne?"

Tu m'as mal compris, forcément il y a des gens au dessus, mais le fait est que si X gagne, Y va forcément perdre, et si Y doit gagner Z va perdre.

La vidéo du moment