CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme dev pour débutant ?

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 09:40:49

C'est un truc un peu bête, mais j'y pensais à l'instant, est-ce que ça intéresserait des gens un programme pour les aider à avancer dans le jeu ? Par ce programme j'entends quelque chose pour aider à choisir les cartes et le héros en fonction du type qu'on aimerait jouer ou quoi. Ex :

" voulez-vous jouer aggressif très rapidement ou finir l'adverse avec des grosses cartes en fin de partie ?
1 : early
2 : late

" vous avez choisi un jeu aggressif, parmis les populaire, nous avons les classes chasseur et voleur "
1 : Chasseur
2 : voleur

" Souhaitez vous basez votre deck sur des combo de cartes, des synergie de cartes, ou simplement un deck aggressif ? "
1 :
2 :
3 :

" vous avez choisis une synergie des cartes, voici ce que l'on vous propose "

Et là link ou liste des cartes.

ça intéresserait quelque chose du genre ?

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 11:39:50

Wow ce bide :ouch:

AKG701
AKG701
Niveau 40
28 février 2014 à 11:43:19

J'vois pas trop ce que ça changera, y'aura tjs 50 topics par jour "je suis débutant need help", et tlm conseillera tjs de jouer hunt ou mage.

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 11:44:18

Si ça se fait connaître, y'aura juste :

Tiens va là dessus :

et le mec se débrouille.

AKG701
AKG701
Niveau 40
28 février 2014 à 11:45:02

Ouais donc en gros tu veux juste ton topic rouge auquel tout le monde renvoie dessus.

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 11:46:20

Bah non, puisque c'est un programme que je veux faire, donc le lien à C/C redirigerait vers ce dernier. :(

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
28 février 2014 à 11:48:45

Je vois pas trop l'intérêt du programme.

Cela pousserait les gens à jouer des decks préfaits sans compréhension en se basant seulement sur des idées reçues.

Alors que la bonne méthode est de jouer un peu toutes les classes (rang 10 déjà) ,de voir quels gameplay correspondent à nos attentes, de se renseigner ensuite sur les différents decks en circulation et sur la méta pour enfin créer son deck. Qu'il soit original ou juste un deck préfait ajusté, mais toujours fonction de son expérience et pas d'un programme qui sera obsolète dés que la méta aura changé.

Ce genre de programme peut être valable pour des jeux comme LoL (j'ai cru comprendre que tu venais de là bas) mais pas sur un TCG. Donc idée de base intéressante, mais pas adaptée au TCG.

Ca ne reste que mon avis perso.

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 11:52:00

Après bien entendu, faut toujours jouer les classes et tout au début, là ça sera plus un bonus d'aide. Le mec peut adorer jouer shaman, mais n'aime pas le jouer contrôle alors que atm les gens le joue comme ça. Donc ici il pourra voir une idée de comment équiper son deck avec ses préférences à lui, et en fonction des situations. (est-ce que j'ai du mal à me défendre early = grizzly, est-ce que j'ai jamais les cartes qu'il me faut = carte à pioche) etc.

Odvie
Odvie
Niveau 10
28 février 2014 à 11:52:08

Ca devrait être une page web, déjà. Perso je me vois mal télécharger un truc inconnu juste pour ça alors que je pourrais tranquillement copier des decks pros :hap: .

Ensuite, y'aurait une maintenance assez énorme au niveau des données.

Bref, je pense pas que ça vaille le coup. Quand des débutants ne veulent pas s'embêter à réfléchir, ils le font pas à moitié et iront donc copier des decks dont le succès est reconnu plutôt que d'utiliser un deck générique conçu programmatiquement.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
28 février 2014 à 11:57:02

voulez vous reflechir ?
-non -> chasseur rush :noel:

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 11:58:07

Ouais ça aurait été en php je pense de toute façon.

Lakusas : exact :ok:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
28 février 2014 à 12:08:43

Et par rapport à ta dernière réponse Scr3xx il faudrait également que le développeur soit objectif à 100% sans aucun préjugé sur les decks :-)))

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 12:10:33

C'était ironique hein :-(
Le but est pas " tu veux un deck no brain ou tu veux apprendre à jouer ? "

'fin bon si ça intéresse pas, tant pis ^^

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
28 février 2014 à 12:12:16

Non mais l'idée est pas mal mais je pense vraiment pas adaptée.

Et comme l'a dit Odvie la maintenance serait énorme, et pour développer ça il faudrait vraiment quelqu'un qui a une connaissance du ladder du rank 25 à Légend (d'ailleurs sur le forum à part Sfayne y'a pas grand monde, sauf si on croit aveuglément ce qu'avances les kikoos de 12 ans).

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 12:15:35

Bah c'est adapté aux débutants, quand t'arrives à un certains rang, t'en as pas besoin.

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
28 février 2014 à 12:18:06

Oui mais même , on est sur JV.com , même si tu mets ce topics , now les gens prennent plus le temps de lire :ok:

ondulait
ondulait
Niveau 10
28 février 2014 à 12:28:30

Mais tu peux aussi faire un qcm avec Google non ? :(

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 12:32:24

Oui mais non, car les réponses de la 1 doivent engendrer telle ou telle question pour la 2.

Ex : QCM

Question 1/2/3/4/5

Le projet :

Question 1
si réponse a => 2a
si réponse b => 2b
Question 3 si réponse a => 3aa ou 3Ba
si réponse b => 3ab 3bb

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
28 février 2014 à 12:41:34

Je suis programmeur, et je développerais ce truc si tu me donnes une bonne raison de le faire car je trouve ça inutile à cet état actuel.

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
28 février 2014 à 12:58:22

ça se fait en pas longtemps en php ou en n'importe quoi hein, if else if et voilà.

La vidéo du moment