CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck pretre cheap et efficace

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
26 février 2014 à 15:00:20

Bonjour à tous, je viens pour vous proposer mon deck pretre qui a la particularité d'être extrêmement peu cher et efficace pour ceux que ça intéresse.

J'ai commencé le jeu il y'a 2 semaines et demi, au bout d'une semaine j'ai porté mon dévolu sur le pretre qui a l'avantage de pouvoir être efficace même en étant pauvre tout en proposant un gameplay fun et moins no brain que le chasseur. Je suis maintenant monté au rang 9 avec ce deck en l'espace de 1 semaine et demi et je continue encore très régulièrement à monter avec. Je constate que je peux donner des leçons à pleins de deck full légendaires et que je suis extrêmement flexible et maléable face à tout type de deck.

Voilà le deck en question :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393422727-hearthstone-screenshot-2-27-2014-14-11-46.png

Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement classique dans sa composition puisqu'il se base sur le combo esprit divin et feu intérieur. La particularité du deck est que ce fameux combo peut s'appliquer à pratiquement toutes les créatures de mon deck et par conséquent toutes mes créatures peuvent être une menace pour votre adversaire.

L'importance dans ce deck est de se rendre maitre du board afin d'avoir les coudées libre et pouvoir développer son jeu. Par conséquent, l'early game consistera à poser des créatures. le gardelumière, le berzerker amani de par la menace qu'ils font peser et dans une moindre mesure le clerc de comté du nord sont une bonne entrée en matière.

Le puits de lumière, le soin du pretre et le mot de pouvoir doivent vous permettre de temporiser si nécessaire face à des deck qui sont agressifs et qui peuvent vous mettre à mal en début de partie.

Un gardien mogushan si il est posé au tour 4-5 peut à lui seul vous permettre de survivre le temps nécessaire pour gagner. Enfin je ne pense pas avoir à vous expliquer l'utilité dans ce deck du rejeton de lumière, du maitre lame blessé et du berzerker gurubashi.

Les mots de mort et de douleur sont là pour éliminer les menaces sérieuses et la nova peut vous sauver si vous vous faites déborder.

Le clerc, et les vols d'esprit devraient être suffisant à reremplir vos mains. Je déconseille de poser le clerc au tour face aux classes qui ont le potentiel de vous la tuer d'entrée de jeu, elle est trop essentielle pour une bonne pioche pour se permettre de la perdre dès le tour 1.

Ensuite pour revenir au combo, évitez de flamber directement tous vos esprits divin et feu intérieur si vous ne pensez pas pouvoir tuer directement votre adversaire ou si vous craignez de ne pas pouvoir prendre un avantage déterminant sur la partie. Vous êtes sensible au moindre sheep, au moindre silence ou autre. Ne cramez pas toutes vos chances de victoire juste sur l'hypothèse que votre adversaire n'ait pas ce genre de carte dans sa main. N'hésitez pas à noter dans votre tête ou sur un carnet, chaque fois que ce genre de carte est passée pour savoir quand vous pouvez placer votre combo en toute sécurité.

Je suis ouvert à toute suggestion, remarques ou questions. J'espère que ce deck pourra aider des débutants à se créer un deck viable et efficace pour pas trop cher.

jmefoudvous
jmefoudvous
Niveau 7
26 février 2014 à 15:38:20

un bon deck sympa et pas chiant à jouer ou a afronter ;)

AKG701
AKG701
Niveau 40
26 février 2014 à 15:40:35

Tu l'as joué en ladder? T'es monté jusqu'à quel rang?

Rageface
Rageface
Niveau 10
26 février 2014 à 15:40:52

Le rejeton de lumière est useless après un certain niveau... vu que le temps que tu le poses, puis que tu le boost, il se fait silence ou alors il est réduit très rapidement...

AKG701
AKG701
Niveau 40
26 février 2014 à 15:41:43

Ah rang 9. Hm j'vois pas comment tu peux monter bcp plus haut, ton deck est trop sensible aux silences.

tankafaire
tankafaire
Niveau 10
26 février 2014 à 15:46:15

trop de sort, pas assez de créat.
trop sensible au silence.

c'est a peu de chose près le deck que je me suis fait en débutant sur le jeu, je me suis rendus compte que c'était pas du tout opti de trop miser sur les buff et surtout sur les rejeton de la lumière que j'ai vite viré de mon deck .

AKG701
AKG701
Niveau 40
26 février 2014 à 15:48:50

Cela étant, c'est déjà très bien d'être monté rang 9 avec ça.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
26 février 2014 à 15:49:56

Très sensible aux silences certes, pour ça que l'OP conseille de ne pas tout claquer sur un même serviteur.

Mais c'est vrai que ce doit être délicat d'avoir le combo en main.

Plutôt que les 2 vols d'esprit il ne serait pas + intéressant de mettre 2 crazed alchemist ? Bon certes ce sont des rares mais 2 de mana, serviteur, augmentent les chances de proc le combo, et peut se jouer en défensif.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
26 février 2014 à 16:00:37

Rageface et AKG701, je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Effectivement le deck est sensible aux silences, c'est indéniable.

Mais le but du deck c'est justement de réduire considérablement la possibilité pour l'adversaire de me contrer et de créer d'innombrables possibilités de placer un combo. Exemple : Si j'ai un puits de lumière, un rejeton de lumière et un gardien mogushan sur la table. je peux booster chacune de ces créatures pour en faire une menace, et donc au lieu de créer une 14/14 avec mon rejeton de lumière (si j'ai un mot de pouvoir et un feu intérieur) qui sera détruite au moindre sheep, silence ou compagnie , je peux mettre mon mot de pouvoir sur le rejeton, et le feu intérieur sur soit le gardien mogushan, soit le puits de lumière.

L'adversaire devra donc choisir entre silence le rejeton ou le gardien.

En gros, le maitre mot du deck est : ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Oblige ton adversaire à claquer tous ses silences et anti créatures et quand c'est enfin le cas, tu as gagné.

L'alchimiste dément peut être tentant, en effet. Mais j'ai vraiment un faible pour les vols de vie. Ils apportent un surcroit considérable de fun et de variété dans le deck en te permettant de jouer des cartes adverses et en plus à mon niveau, mes adversaires ont des decks de malades avec des cartes de bien meilleure qualité que les miennes. Donc les vols d'esprits restent un bon moyen de pioche avec de fortes chances que je tire des cartes bien meilleures que celles que je possède et surtout...

Sortir Jaraxxus en n'étant pas démo augmente considérablement mon niveau de swag ^^.

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
26 février 2014 à 16:54:07

Tu te base sur des cartes à sorts , mais au final qui te serviront pas à grand chose , silence , removal etc donc en gros c'est naze

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
26 février 2014 à 17:14:43

L'immense majorité du temps, les sorts en question je ne les lance pas directement sur une créature que j'ai mis en jeu, mais sur une créature qui est déjà en jeu pour s'appliquer immédiatement et avoir un impact dans la partie.

Donc non, les sorts en question ne me servent pas à rien, soit l'occasion de les lancer est reporté à plus tard, soit le sort sert au tour où je l'ai joué et même si mon adversaire lance un silence, elle aura eu son effet. L'important, c'est que je ne risque pas tout sur un unique silence ou removal.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
26 février 2014 à 17:17:49

Je comprends ton envie de jouer avec le vol de cartes, mais étant poissard je limite au maximum la part de chance dans mes decks :p

J'en avais marre de piquer des poisons chez les rogues ...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
26 février 2014 à 17:27:15

C'est sûr, après je pense qu'il y'a possibilité de faire pas mal de variantes dans ce deck suivant le type de deck que tu rencontre le plus fréquement ou tes préférences personnelles. Moi même, si j'étais riche je verrais bien quelques légendaires ou épiques faire leur entrée dans ce deck. A un moment, quand je ne croisais que des chasseurs, j'ai rajouté du taunt et ça aidait bien.

Mais ce qui est important de garder en vue, c'est que c'est un deck qui a pas la prétention de propulser jusqu'en légendaire, mais qui peut permettre d'avoir un niveau compétitif très correct vraiment accessible aux nouveaux et qui change du deck rush hunter.

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
26 février 2014 à 17:29:53

J'aime pas trop jouer avec 2 mot de pouvoir bouclier + 2 feux interieurs + 2 esprits divins.
Parce que ces cartes on tendance à encombrer la main en début de partie, à un stade ou on préférerait avoir des créatures.

Le gardien mogu'shan est inutile tant que tu ne lui applique pas feu intérieur, je préfère un bon vieux senjin, beaucoup moins situationnel.

keyzlolv3
keyzlolv3
Niveau 5
26 février 2014 à 17:33:56

Je me suis arrêté à " prêtre " dsl cette classe vaut rien atm

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2014 à 11:29:15

Feu interieur et esprit divin étant au centre de mon deck, les retirer est hors de question. Mot de pouvoir synergise de même très bien dans ce deck et rajoute un peu de pioche, tout ça pour 1 de mana.

Après c'est vrai que c'est tentant de vouloir remplacer mogushan par sen jin. Mais en même temps mogushan est tellement efficace face aux deck rush que ça m'embete. L'idéal aurait été qu'il y'ait une 2/6 provocation...

"Je me suis arrêté à " prêtre " dsl cette classe vaut rien atm"

A haut niveau je dis pas, mais en terme de deck low cost, le pretre se défend.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
27 février 2014 à 11:33:27

Il est largement améliorable.

Pour commencer, tu peux dégager un mot d'ombre mort (celui a 5+) pour mettre un Contrôle Mentale.

Tu peux aussi virer les deux mogushan pour 2 Pyromancien sauvage, qui marche très bien avec le pretre.

Tu peux aussi virer un puit de lumière et un esprit divin (un suffit amplement) pour 2 acolytes de la souffrance (la encore, combo très bon) et tu peux également dégagé un gurubashi pour un cercle de soin (fonctionne avec le clerc et avec les maitres lames bléssés)

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
27 février 2014 à 11:35:16

Ah et les deux gardes lumières à remplacer par 2 châtiments. Tu peux pas faire un deck pretre sans ces 2cartes, c'est un must :ok:

En l'état ton deck est bien trop sensible au silence et tu manques enormement de pioche si tes clercs se font rapidement tué :ok:

La vidéo du moment