Bonjour à tous, je viens pour vous proposer mon deck pretre qui a la particularité d'être extrêmement peu cher et efficace pour ceux que ça intéresse.
J'ai commencé le jeu il y'a 2 semaines et demi, au bout d'une semaine j'ai porté mon dévolu sur le pretre qui a l'avantage de pouvoir être efficace même en étant pauvre tout en proposant un gameplay fun et moins no brain que le chasseur. Je suis maintenant monté au rang 9 avec ce deck en l'espace de 1 semaine et demi et je continue encore très régulièrement à monter avec. Je constate que je peux donner des leçons à pleins de deck full légendaires et que je suis extrêmement flexible et maléable face à tout type de deck.
Voilà le deck en question :
Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement classique dans sa composition puisqu'il se base sur le combo esprit divin et feu intérieur. La particularité du deck est que ce fameux combo peut s'appliquer à pratiquement toutes les créatures de mon deck et par conséquent toutes mes créatures peuvent être une menace pour votre adversaire.
L'importance dans ce deck est de se rendre maitre du board afin d'avoir les coudées libre et pouvoir développer son jeu. Par conséquent, l'early game consistera à poser des créatures. le gardelumière, le berzerker amani de par la menace qu'ils font peser et dans une moindre mesure le clerc de comté du nord sont une bonne entrée en matière.
Le puits de lumière, le soin du pretre et le mot de pouvoir doivent vous permettre de temporiser si nécessaire face à des deck qui sont agressifs et qui peuvent vous mettre à mal en début de partie.
Un gardien mogushan si il est posé au tour 4-5 peut à lui seul vous permettre de survivre le temps nécessaire pour gagner. Enfin je ne pense pas avoir à vous expliquer l'utilité dans ce deck du rejeton de lumière, du maitre lame blessé et du berzerker gurubashi.
Les mots de mort et de douleur sont là pour éliminer les menaces sérieuses et la nova peut vous sauver si vous vous faites déborder.
Le clerc, et les vols d'esprit devraient être suffisant à reremplir vos mains. Je déconseille de poser le clerc au tour face aux classes qui ont le potentiel de vous la tuer d'entrée de jeu, elle est trop essentielle pour une bonne pioche pour se permettre de la perdre dès le tour 1.
Ensuite pour revenir au combo, évitez de flamber directement tous vos esprits divin et feu intérieur si vous ne pensez pas pouvoir tuer directement votre adversaire ou si vous craignez de ne pas pouvoir prendre un avantage déterminant sur la partie. Vous êtes sensible au moindre sheep, au moindre silence ou autre. Ne cramez pas toutes vos chances de victoire juste sur l'hypothèse que votre adversaire n'ait pas ce genre de carte dans sa main. N'hésitez pas à noter dans votre tête ou sur un carnet, chaque fois que ce genre de carte est passée pour savoir quand vous pouvez placer votre combo en toute sécurité.
Je suis ouvert à toute suggestion, remarques ou questions. J'espère que ce deck pourra aider des débutants à se créer un deck viable et efficace pour pas trop cher.