CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer un miracle rogue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 21:06:09

Yo,

J'aimerai avoir quelques conseils sur la façon de jouer contre un Miracle Rogue, je dois dire que je n'ai simplement jamais gagné contre un deck de ce style et ceux toute races confondus, je ne trouve pas de réponses à ces combos, j'ai l'impression qu'il joue simplement tout seul, gère aisément toute les menaces que je lui poses, pioche like hell sans riposte puisque il renvoit dans sa main voir camoufle.

Lorsque je blinde le board avec des taunt etc…Je me prend des aoe à 5 ou 7 + Dommage sur le héros, combiné au mec qui fait piocher camouflé avec Sang froid, ou encore leeroy x2 je ne vois pas comment contrer ça.

Des avis ceux qui s'amusent contre ce genre de decks ?

Et bien sur je cherche une solution un minimum viable dans le méta actuel, que le deck ne soit pas viable uniquement contre le miracle rogue et se fasse torcher par les aggro et les controles. :noel:

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
25 février 2014 à 21:15:11

Tu gère son board en continue , vos mieux trade ses créatures que de faire des dégâts et garde a tout prix un silence pour le bg edwin

AKG701
AKG701
Niveau 41
25 février 2014 à 21:16:06

Miracle rogue a rien de cheaté, ça a été très fort à une certaine époque (VanCleef avait le camouflage, shiv coûtait 1 de mana, les novice engineer étaient pas encore nerf, conceal coûtait 0 mana, le pouvoir du rogue était pas encore nerf, etc...), depuis c'est beaucoup moins fort.

Grosso modo le seul bon matchup du rogue miracle est contre druide, sinon le deck est ultra-faible contre tous les aggro et vu que le ladder actuel dans sa globalité c'est essentiellement des deck aggro, bah voilà quoi.

Après pour le battre c'est simple, faut le finir vite. Tu bourrines ses hp et s'il fait l'erreur de laisser un auctionner sans conceal sur la table tu le défonces dès que tu peux. T'essayes aussi de mettre 2 taunts, si t'en mets qu'un il va se prendre un sap dans la gueule. T'évites aussi de laisser son Pagle en vie sinon il va le cold blood.

S'il a le coin il aura un bon avantage, s'il a une bonne sortie aussi... et s'il a une sortie de merde sans auctionner il a quasi aucune chance de gagner.

Franchement y'a tellement de contres possibles au deck et le deck est tellement dur à jouer contre aggro sans même parler de la luck qu'il faut et qui te fera perdre certaines games dès le tour 1 que ça m'étonne vraiment de voir un topic comme le tien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 21:36:44

Je ne joue aucun deck aggro je hais ce style de jeu donc forcément ça aide moins.

Je gère son board sans problème dès que je peux, mais bon si il a les cartes qu'il faut tu peux pas le gérer quoi.

Je ne vois pas vraiment comment le finir vite ne jouant pas aggro, il a toujours moyen de faire au moins du 1-1 pour chacune des mes cartes avec les armes, les backstab, eviscerate etc…

Les taunt c'est pas trop le problème d'en mettre, c'est juste qu'il y a le déluge de lame qui me no re complètement à chaque game en plus du reste. :noel:

AKG701
AKG701
Niveau 41
25 février 2014 à 21:41:19

Ben normalement y'a un seul déluge par deck miracle donc c'est pas censé te nore plus que ça. Sachant qu'il faut le combo avec le poison où t'en as que 2 et que t'en utilises 1 avant d'avoir le déluge. Sans compter les situations de merde où t'es obligé d'utiliser les 2 avant. Après y'a plus que la lame d'assassin sur laquelle faire le déluge. Bref normalement c'est pas si chiant que ça le déluge, et puis bon c'est un peu le seul aoe du voleur, j'connais pas bcp de classes avec un seul sort d'aoe qui l'utilise en un seul exemplaire.

Tu joues quoi, ça sera plus simple ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 22:54:08

Je tourne avec un chaman, druide, guerrier, hunt control, un Paladin Heal-Géant.

Je mets quelqu'un de mes decks si ça peut aider. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393365076-capture-d-ecran-2014-02-25-a-22-49-23.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393365101-capture-d-ecran-2014-02-25-a-22-49-40.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393365142-capture-d-ecran-2014-02-25-a-22-50-15.png

Après j'en croise pas énormément mais j'ai jamais eu le souvenir d'en avoir jamais battu un seul alors que j'ai quasiment aucun problème avec toute les autres races. Juste une fois le commisaire posé et protégé un tour je sais que j'ai insta lose, et pourtant parfois j'ai ce qu'il me semble être des très bonnes réponses, mais rien à faire il passe toujours. :noel:

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
18 mai 2014 à 03:55:47

Pour l'avoir beaucoup joué je dois dire que je n'ai pas vraiment de soucis contre. Quand tu vois le rogue qui commence à spammer son pouvoir de héro et qui tape random ton board ou ta face dès le tour 2 c'est que c'est un miracle. Dès lors:

1) Tu joues super agressif et tu développes ton deck cash sans faire de la rétension de cartes, si tu hésites entre 2 créatures poses toujours celle qui a le moins de valeur en premier car il va te la nuke garanti.

2) Tu cleans systématiquement son board direct, sans faire de la rétension de silences, tu silence dès que c'est à peine utile(genre l'empêcher de draw un carte ou sauver une créature qui allait trade contre une créature avec sang froid).

3) Si tu peux faire en sorte de pouvoir AoE à 4 dmgs tour 5 tu gardes les cartes pour le faire au cas où il moulifie un concealed coined auctioneer.

4) N'hésite pas à poser du taunt comme un porc, pour que ce soit efficace il ne faut pas en superposer et les claquer un tour avant que le leeroy présumé spawn. (clean de board jusqu'à 8 dmg avec un deck miracle standard: assassin blade 2x poison thalnos flurry)

5) Compter les shivs, les backstabsles evis, les saps, les poisons lancées. Souvent sous la pression le deck miracle essoufle tout seul certains types de réponses donc à toi de les anticiper.

6) Certains secrets sont vraiment horribles à gérer pour ce deck, piege givrant, piege de feu fait chier etc, vaporisation(mage) super fort également surtout avec du taunt dans le deck; ça rend la vie plus que difficile au rogue miracle.(mais comme ça pue en général pas trop la peine de le jouer)

Le deck miracle, même si il a une marge de progression énorme est extrêmement moule based, desfois il y a juste pas moyen. Mais si tu suis les conseils tu vas bien plus gagner.

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
18 mai 2014 à 08:00:37

Galuf, je sais pas pourquoi tu as déterré ce vieux topic mais tu apportes des vrai réponses contrairement à AKG701 qui raconte un peu des conneries :
le miracle est plutôt bon contre les aggro et à vraiment du mal contre les gros deck control surtout contre les druides.
Et je parle en connaissance de cause rang 2 et héro doré :noel: et j'espère légende bientôt je try hard.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
18 mai 2014 à 11:18:57

pfff le Miracle c'est quand même pas mal aléatoire. J'ai monté une dizaine de rangs avec, mais quand ca veut pas sortir, ca veut pas sortir... (aucun commissaire sur les 18 premières cartes qui sort, pas de leroy non plus, gg wp)

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:44:28

Pour ma part j'ai assez peu de mal à les contrer avec mon druide ramp. En général je ne pose rien avant le tour 4, donc le rogue est assez emmerdé pour sortir ses early combos (kikoo SI:7). Ensuite c'est du Yéti et du Druide la Griffe, qui épuisent les sorts adverses en faisant toujours du 2 pour 1 en card advantage (en général Attaque sournoise + Éviscération). Si le rogue Sap ton druide ça ne fait que temporiser, et après tout tant mieux s'il les claque, ça laisse le champ libre pour les vrais gros taunts (Ancien de la guerre). J'ai déjà eu des rogues qui m'ont fait le coup du Leeroy + Sang froid camouflé, ça ne résiste pas à un Météores ou un Thalnos + Balayage sur le héros. Enfin j'ai un peu de soin : si on arrive tour 8 (potentiel triple Leeroy) et que j'ai moins de 20 PV, j'utilise un Ancien du savoir en heal ou un Toucher.

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:00:40

Facile, tu restes très haut en vie, puis tu poses tes taunts, et surtout tu l'oblige à utiliser ses cartes du combo Leeroy :)

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
18 mai 2014 à 13:52:06

CptObvious , j'avais bcp de mal contre druide au début mais à force je commences à m'en sortir, je n'hésite plus à sortir les agent si7 à la dure maintenant pour obliger l'adversaire à s'en occuper et j'ai intégré les amasseurs de butin à la place de l'acolyte et de l'oracle pour avoir un meilleur hearly, du coup les druides sont casi obligés de s'en occuper sinon sang-froid à la première occasion et ça permet d'avoir vite de la pioche en cas de mauvaise main de départ.

bol5
bol5
Niveau 25
18 mai 2014 à 15:50:55

Je vais te donner un conseil qui vient d'Amaz :" Contre un miracle tu poses des créatures et tu bourrines. Même si en CA c'est mauvais, tu t'en fous il ne faut surtout pas laisser le miracle s'installer et lui laisser le temps."

Noobzor-3000
Noobzor-3000
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:06:29

Tu joue handlock ou druide watcher, c'est les pires MU du miracle. Les decks qui le prenne de vitesse sont bien aussi ( zoo etc...).

[R]andom3
[R]andom3
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:16:10

Faut bien le pressurer, le faire utiliser ses removal sans son auctioneer et bien sur tuer l'auctioneer à tout prix

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:12:55

J'ai à peu près le même deck shaman (mais sans les légendaires donc je stagne vers le rang 7). Grosso modo les voleurs miracles il faut garder un hex ou earthshock pour van clesse, et tu instakill ou hex les agents du mi7 et les commissaires priseurs.
Garde les esprits farouches pour le mid game quand tu sens venir un leeroy.

La vidéo du moment