CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck Prêtre (Rare max)

Robot248
Robot248
Niveau 8
24 février 2014 à 17:32:45

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai créé ce deck (plutôt contrôle) pour un Prêtre (J'adore le Prêtre).
Toutes les explications sont dans le lien : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pretre-com-pl-et-aisant-rare-max-1581

Peut-il être amélioré sans épique ni légendaires?

Merci à tous!

MeShoesta
MeShoesta
Niveau 10
24 février 2014 à 18:32:30

Hello

Y'a une bonne manacurve déjà :oui:

espero
espero
Niveau 12
24 février 2014 à 18:50:35

Je trouve que 2 Prêtresse auchenaï c'est trop :oui:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
24 février 2014 à 18:50:56

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà croisé ce deck en ranked, tu es quel rang en ce moment?

Ensuite en remarque, je dirai que l'early, tu dois prendre tellement cher face à des deck aggro. Y'aurai ptet moyen de compenser cette faiblesse en rajoutant cercle de soin. C'est un classique, mais si ton adversaire a le contrôle total du board en mid game après t'avoir ramoné la gueule en early, ce qui doit surement arriver souvent, tu poses au tour 4 ta prêtresse Auchenai, et tu nettoies tout en balançant ton cercle de soin pour 0.

Ensuite, ça peut être tentant de mettre un drake azur avec sa pioche et son dommage aux sorts ou encore folie de l'ombre pour gérer les créatures avec moins de 3 d'attaque.

Par contre je vois pas trop l'utilité de ton alchimiste dément ni de tes goules.

name_oh
name_oh
Niveau 9
24 février 2014 à 18:54:07

L'alchimiste sert généralement en combo avec les Mots de l'Ombre pour se débarrasser des créatures à 4 d'attaque.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
24 février 2014 à 18:55:50

Ah ok, bon après faut quand même réunir beaucoup de conditions pour utiliser ce combo à bon escient.

bol5
bol5
Niveau 18
24 février 2014 à 19:26:45

Le combot vie = attaque marche aussi et peut être utile aussi avec une ou deux buff de vie histoire d'augmenter un peu l'attaque de certain serviteur.

Robot248
Robot248
Niveau 8
24 février 2014 à 21:03:39

A Mascotte : Actuellement je suis rang 15.
Le cercle de soin est surement une bonne idée même si peut-être trop circonstanciel à mon gout. Il faut que je teste. Les cartes faibles du deck que je pourrais enlever pour intégrer le cercle de soin, tu penses que ça serait lesquelles?

A Name_oh (et Mascotte) : Effectivement l'alchimiste c'est pour ca! C'est vachement bien et ca peut servir pour plein de truc. Faire passer l'attaque d'un serviteur adverse blessé à pas beaucoup par exemple ou tuer des totems (l'attaque de 0 pense en PV) et une carte 2/2/2 ca reste correct. Du coup tu peux t'en servir tout le temps en fait.

A MeShoesta : Merci!

A Espero : Pourquoi? Tu fais comment si elle vient jamais (ou trop tard)?

A tous : Merci de vos réponses!

Robot248
Robot248
Niveau 8
24 février 2014 à 21:04:56

EDIT

• des totems (l'attaque de 0 PASSE en PV) et une carte 2/2/2*
banaya22
banaya22
Niveau 5
24 février 2014 à 21:56:15

Mais pourquoi mettre un berserker amani ? Alors que tu peux pas l'enrager, en guerrier il fonctionne très bien, mais en pretre bof bof, a remplacer avec des golems des moissons ou des dragons féeriques.

banaya22
banaya22
Niveau 5
24 février 2014 à 21:58:05

Le defenseur d'argus est pas primordial (Sen'jin pour le remplacer) Et la goule non plus , elle est à enlever à mon avis

Robot248
Robot248
Niveau 8
24 février 2014 à 23:24:12

Ben le Berserker j'aime bien.. pour 2 mana en early ca offre une bonne resistance. Le Dragon féerique est bien aussi mais je ne peux le healer (et difficilement le buffer).

Defenseur d'argus ca buffe 2 serviteurs, je suis fan!

La Goule est bien mais c'est vrai que c'est situationnel, le Golem des moissons à la place est peut-être bien mieux.

Du coup je retiens le Golem et peut-être le cercle de soin aussi!

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
24 février 2014 à 23:51:28

"Le cercle de soin est surement une bonne idée même si peut-être trop circonstanciel à mon gout. Il faut que je teste. Les cartes faibles du deck que je pourrais enlever pour intégrer le cercle de soin, tu penses que ça serait lesquelles? "

Bah en fait si tu a peur de pas trouver l'occasion de faire le combo pretresse auchenai et cercle de soin, la solution peut être de rajouter des maitre-lame blessés. Au tour 3 tu poses ton maitre-lame et tu enchaines sur le cercle de soin, ça te fait une 4/7, ce qui est redoutable à ce niveau de la partie. Comme ça ton cercle de soin, en plus de sa fonction de soin de base, peut s'intégrer dans 2 combos qui peuvent potentiellement avoir un gros impact. efficacité et flexibilité.

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
25 février 2014 à 00:02:07

"Mais pourquoi mettre un berserker amani ?"
2/3 c'est globalement les meilleures stats pour une carte à 2 mana.
Parce que ça se fait pas buter par la majorité des minions à 1 mana qui ont 2 d'attaques, et ça survie face à des cartes comme l'amasseur de butin.
la capacité à être enragé c'est juste un bonus, et ça donne pas envie à l'adversaire d'invoquer des mobs avec une attaque inférieure à 3.
Le dragon féérique c'est merdique en prêtre, l'immunité aux sorts est autant un problème pour toi que pour l'adversaire.

Cartes que je supprimerais :
2 x Goule
1 x Champion de la main d'argent
1 x prêtresse auchenai
2 x acolytes de souffrance
1 x flamme sacrée

Cartes que j'ajouterais :
1 x cercle de soin
2 x harvest golem
2 x injured blademaster (synergie avec le cercle de soin, et le prêtre en général)
1 x brise-sort
1 x mind control

les deux berserker peuvent être remplacé par des protecteurs solfuries, plus polyvalents.

MouloudMouline
MouloudMouline
Niveau 10
25 février 2014 à 01:56:48

Je suis encore un joueur plutôt débutant mais j'ai crafté quelques cartes c'est sympa les conseils du topic, bon perso il me manque des cartes enfin là surtout la prêtresse et j'ai trop de sorts j'ai du mal à choisir quoi enlever (surtout les sorts de heal/buffs... j'en ai trop en proportion des fois in-game (bon ça dépend de ce que j'ai au début et c'que je pioche) je me retrouve avec un déficit de serviteurs...

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
25 février 2014 à 02:07:22

:ouch2: Bad

Robot248
Robot248
Niveau 8
25 février 2014 à 08:22:34

A Fanof_banni : Merci pour tes claires explications.

Pour le moment je vais garder Flammes sacrées : Controle mental c'est quitte ou double. Je vais tester tout ca!

Merci!

Robot248
Robot248
Niveau 8
25 février 2014 à 09:37:46

Ben après 1h de tests intensifs je suis fan! Effectivement le Cercle de soins apporte de bonnes synergies et combote bien!

Le Golem des moissons et le Maitre-lame blessé remplace à merveille la Goule et l'Acolyte de la souffrance (bonne pioche mais présence molle sur le board).

N'ayant pas pu me séparer du Berserker ou d'1 Pretresse c'est les Chatiments sacrées qui ont fait les frais des Cercles de soins. Le deck étant globalement plus offensif ca ne pose pas trop de problèmes ^^

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
25 février 2014 à 13:18:49

Bah tant mieux si ça t'a aidé.

Je pense pas qu'on se soit croisé, je suis aux alentours du rang 10-11. Mais on peut espérer se croiser sur le ladder.

Bonne chance.

Robot248
Robot248
Niveau 8
25 février 2014 à 13:22:55

J'espere aussi :)

La vidéo du moment