Bonjour à tous.
Je regrouperais ici tout les arguments en faveur du chat ingame.
1-Un outil de communication.
C'est un fait, ne pas avoir de chat ingame est un véritable frein à la communication. Les emotes existent, certes, mais ne sont pas assez nombreuse et ne permettent pas un véritable ressentis de nos sentiments envers notre adversaire.
2-Un moyen d'humanisation.
Vous n'avez jamais eu l'impression de jouer contre un bot expert quand vous draftez contre quelqu'un ? ça m'est déjà arrivé quelques fois, et introduire un chat serait un moyen de "prouver" qu'on joue entre humains.
3-Un moyen d'apprendre.
Vous vous êtes fait retourné cette partie. Vous ne comprenez pas comment ce paladin a réussi à déjouer toutes vos tactiques ? Votre adversaire est sympa et peut vous expliquer comment il est venu à bout de vos créatures ? Le chat serait un bon moyen pour discuter avec l'adversaire de sa tactique, et ça vous apprendra à ne plus refaire les mêmes erreurs les fois suivantes.
4- Un outil non obligatoire.
Je vois déjà certains d'entre vous me dire que ce serait un pur moyen d'insultes en tout genre et de kikoololisme du style " omg n00b play hunt reported ". Alors ce chat pourrait être activé à souhait. On pourrait même notifier l'adversaire que nous avons activé le chat car nous désirons parler avec lui.
5-Un moyen de déconner
Imaginez vous tomber contre Noxious, un mec qui adore jouer un deck assez marrant. Il pourra donc demander à un adversaire si il veut s'amuser ou gagner, pour éviter de perdre son temps.
Voilà, je pense que c'est déjà beaucoup en faveur d'un chat ingame, ajoutez vos arguments pour ( ou contre ! )