CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Introduction du chat: idées

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
24 février 2014 à 12:15:44

Bonjour à tous.

Je regrouperais ici tout les arguments en faveur du chat ingame.

1-Un outil de communication.

C'est un fait, ne pas avoir de chat ingame est un véritable frein à la communication. Les emotes existent, certes, mais ne sont pas assez nombreuse et ne permettent pas un véritable ressentis de nos sentiments envers notre adversaire.

2-Un moyen d'humanisation.

Vous n'avez jamais eu l'impression de jouer contre un bot expert quand vous draftez contre quelqu'un ? ça m'est déjà arrivé quelques fois, et introduire un chat serait un moyen de "prouver" qu'on joue entre humains.

3-Un moyen d'apprendre.

Vous vous êtes fait retourné cette partie. Vous ne comprenez pas comment ce paladin a réussi à déjouer toutes vos tactiques ? Votre adversaire est sympa et peut vous expliquer comment il est venu à bout de vos créatures ? Le chat serait un bon moyen pour discuter avec l'adversaire de sa tactique, et ça vous apprendra à ne plus refaire les mêmes erreurs les fois suivantes.

4- Un outil non obligatoire.

Je vois déjà certains d'entre vous me dire que ce serait un pur moyen d'insultes en tout genre et de kikoololisme du style " omg n00b play hunt reported ". Alors ce chat pourrait être activé à souhait. On pourrait même notifier l'adversaire que nous avons activé le chat car nous désirons parler avec lui.

5-Un moyen de déconner

Imaginez vous tomber contre Noxious, un mec qui adore jouer un deck assez marrant. Il pourra donc demander à un adversaire si il veut s'amuser ou gagner, pour éviter de perdre son temps.

Voilà, je pense que c'est déjà beaucoup en faveur d'un chat ingame, ajoutez vos arguments pour ( ou contre ! ) :)

Scr3xx
Scr3xx
Niveau 10
24 février 2014 à 12:31:56

Pour, je pourrais enfin trashtalk correctement plutôt que de dire " désolé " à chaques fois. :ok:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
24 février 2014 à 12:58:10

Comme tous les autres jeux online le prouvent, dans 80% des cas où quelqu'un prend la parole dans un chat, c'est pour flame. Et quand on sait à quel point le jeu peut être frustrant que ce soit à cause d'une mauvaise main de départ, que ce soit parce que ton adversaire a exactement les cartes parfaites en main pour te nomatch, que tu croises un mec rang 12 avec 5 légendaires dans son deck, ou parce que tu enchaines pour la 15ème fois de suite sur le même deck rush chasseur purulent.

Honnetement, même moi qui reste stoique pendant une partie de lol, je suis pas sûr de résister à l'envie de flame mon adversaire.

Pour ce qui est de communiquer, y'a les forums. Et tu remarqueras qu'il y'a déjà suffisamment d'animosité entre forumeurs alors même que ces forumeurs ne se connaissent pas et ne jouent même pas ensemble.

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
24 février 2014 à 13:19:57

" 4- Un outil non obligatoire.

Je vois déjà certains d'entre vous me dire que ce serait un pur moyen d'insultes en tout genre et de kikoololisme du style " omg n00b play hunt reported ". Alors ce chat pourrait être activé à souhait. On pourrait même notifier l'adversaire que nous avons activé le chat car nous désirons parler avec lui. "

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
24 février 2014 à 13:23:23

Il y a le chat pour les amis et les émoticônes pour les inconus. C'est assez bien comme ça je trouve, et ça evite d'avoir plus de joueurs qui mettent longtemps a jouer en t'écrivant dans te chat qu'ils vont de rape, ou que t'est un pigeon qui a acheté toutes les cartes

[Dr]House
[Dr]House
Niveau 29
24 février 2014 à 13:27:16

Blizzard a juste eu une idée de génie à ne pad mettre le chat. T'imagine à quel point les insultes fuseraient ? "En**** t'as plein de legendaires moi j'ai que des communes", "va te fai** ****** avec ton top deck" et j'en passe...

RX_ON
RX_ON
Niveau 10
24 février 2014 à 13:27:28

Bon, une dernière fois.

" Alors ce chat pourrait être activé à souhait. On pourrait même notifier l'adversaire que nous avons activé le chat car nous désirons parler avec lui. "

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
24 février 2014 à 13:31:12

Autant au début je regrettais l'absence de chat, autant aujourd'hui je la comprends parfaitement quand tu vois les abrutis sur lesquels tu peux parfois tomber ingame. Et jparlerai pas de la communauté du forum :noel:

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
24 février 2014 à 13:32:31

Activé a souhait...

Je n'ai pas envie de jouer avec un mec ou une nana (respectons la parité) qui passe plus de temps a écrire qu'a jouer.
Avec l'arrivé smatrphones et tablets de HS, ce sera encore plus lent.

J'ai jouer, comme ça en 10 minutes grand max c'est plié, je n'ai pas envie de discuter avec un inconnu (avec me amis c'est différent), ni des techniques de l’autre et encore moins de miennes pour perdre ou gagner...

Mon but n'est pas que l'autre en face puisse farmer des pièces, drafter les arènes, dropper des bonnes cartes, mais de faire en sorte que se soit l'inverse.

Honnêtement en 2014 l'esprit communautaire sur un jeu compétitif tu peux laisser tomber.

House[MD]
House[MD]
Niveau 8
24 février 2014 à 13:45:09

RX_ON :d) Si tu veux parler avec quelqu'un tu l'ajoutes en ami, c'est aussi simple que ça. Mettre le chat ne fait qu'accroître significativement les risques d'agression verbale, c'est pour ça que l'ajout en ami via l'ajout du dernier opposant est disponible dans la liste d'amis. :)

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
24 février 2014 à 14:08:51

Le fait de ne pas avoir de tchat pour blizzard est une bonne chose, ils ont pas a se faire chier avec les insultes et ban, donc gain de personnel.

Mais les joueurs actuelles sont pas assez mature pour ça, y'a 10 ans ça aurait était possible.

JustinienPibrac
JustinienPibrac
Niveau 10
24 février 2014 à 14:09:50

Activé à souhait? C'est sûr qu'il y a pas de flame sur LoL puisque ya /mute all :noël:

La vidéo du moment