Je vous présente la version finale de mon deck contrôle warrior. C'est ma classe préférée et donc je voulais vous faire partager ma version de control warrior.
http://i.imgur.com/a1IZgbc.gif
Les cartes
- 2 Execute : très bon removal, 1 mana pour détruire n'importe quoi, fonctionne très bien avec Whirlwind/Slam et Cruel Taskmaster.
- 2 Shield Slam : excellent removal, en général à utliser avec Shield Block. Cette carte est pourquoi il ne faut pas laisser les warriors armor up.
- 2 Whirlwind : très bon clear contre les hunters mais surtout excellente synergie avec les Armorsmith, Acolyte of Pain et les Berserker. Mention spéciale à Grommash qui adore cette carte tour 9 Kappa
- 2 Fiery War Axe : excellente arme contre les decks aggros, permet de trade avec beaucoup de 2 drop/3 drop et de tempo + magnifique en foil
toujours armor up après avoir attaquer.
- 2 Slam : bon removal + draw, à utiliser avec la hache ou execute pour clear des plus grosse créatures (comme un yéti par exemple)
- 2 Armorsmith : carte très sous-estimée, l'amure donnée par cette carte + whirlwind est un gros avantage. Permet aussi de trade avec les murlocs/wolfrider que l'on vois beaucoup en ce moment.
- 2 Cruel Taskmaster : à utiliser avec sur l'acolyte pour draw + trade ou sur une créture adverse pour execute. Grommash l'aime bien aussi.
- 1 Nat Pagle : Ha, got one ! Rien à dire, on le connais, il est efficace.
- 2 Shield Block : 5 Armure + 1 carte, à utiliser avec Shield Slam ou pour survivre.
- 2 Acoylte of Pain : très très bonne carte, la plupart du temps vous pourrez en tirer 2 cartes ce qui est excellent pour un 3 drop, bonne synergie avec whirldwind/cruel taskmaster
- 2 Frothing Berserker : je j'utilise la plupart du temps pour bait les removal et préparer le board pour les plus grosses cartes. Bon avec whirldwind/cruel task.
- 1 Tinkmaster : meilleure légendaire atm, rien à dire. A utliser pour bypass un taunt ou transformer une grosse menace en écureuil.
- 2 Chillwind Yeti : meilleur 4 drop du jeu, avoir 5 hp lui permet de résister à énormement d'aoe/removal.
- 1 Brawl : permet de tempo, clear le board, se sortir de situations difficiles. N'hésitez pas à greed un peu si c'est possible
A savoir : la derniere carte qui "rentre dans le tas" est celle qui reste.
- 1 Cairne Bloodhoof : 2 yétis pour 6 mana, voilà.
- 1 Gorehowl : permet de clear énormément de créatures (Druid of the claw, yétis, water elemental, etc) des trucs chiants quoi.
- 1 Grommash : excellent finisher, à utiliser avec whirldwind/cruel taskmaster.
- 1 Ragnaros : excellent 8 drop car il à un effet direct. Indispensable.
- 1 Alextraza : 80% du temps je l'utilise sur l'adversaire, peut aussi être utiliser sur soi pour retourner des games.
- 1 Ysera : une carte très lategame, si vous avez bien bait tout les removals et que vous tombez pas sur 15 sister d'affilé c'est gg.
Les matchup
Mage (bon) : attention à rester au dessus de 15 HP, en général ils ne posent pas de problèmes. Ne pas oublier : flamestrike/pyro/double fireball.
Shaman (mauvais) : le pire matchup selon moi, ils ont des removals, des taunts, des silences, des gros finisher, des totems, du spellpower, etc etc.. Attention à Leeroy + Rockbiter + Windfury, ça peux surprendre. Essayer de garder le board controle, ne jamais laisser de spellpower à un shaman sinon c'est le Flamestrike sous kétamine au tour 4.
Druid (très bon) : les druides ont beaucoup de mal à gérer les grosses cartes donc en général tout va bien. Attention tout de même au swipe ça peux faire mal sachant que l'on réduit la vie de nos créatures en général. Toujours rester à 14hp+.
Paladin (bon) : j'en croise pas beaucoup, la version giants ne me pose pas de problèmes étant donné le grand nombre de removal dispo. Attention au molten giants et au gros twilight drake. Ne jamais trop commit (equality + wildpyro/consecration peut vous ruiner la game)
Warlock (très bon/moyen) : contre les handlock tout est easy, vous poutrez tout les geants et vous patientez. contre les murlocks/aggro il vous faut Armorsmith + whirlwind et en général ça se passe bien. Attention au combos soulfire/power owerwhelwing, possible de le prédire en faisant attention au cartes gardées en main.
Hunter (moyen) : comme warlock aggro, sois c'est le stomp sois c'est dur.
Warrior (horrible/très bon) : le miror matchup est infâme, cela se finit en général en fatigue avec 25 armure chacun. c'est l'horreur. Le deck de Reynad/rush pue, très facile à battre.
Rogue (moyen) : Les miracle rogues sont très populaires, ça va vraiment dépendre de ce qu'ils piochent. Attention au combos Lerooy + cold blood + shadowstep. Essayer de rester a 25+ hp et ca devrait aller.
Priest (bon) : on dispose de bon removals, de yetis. Attention tout de même au cartes comme shaddowmadness sur vos acolyte ou cabal shadow priest sur des berserker non buffés.
Il n'y a pas vraiment de version "budget" de ce deck, toutes les légendaires et les épiques sont indispensables sauf peut être Alextraza.
Cartes à intégrer eventullement si vous avez des problèmes contre :
Aggro : Argus/Sunfury/Wild Pyromancer/Geddon/Shieldmasta
Control : BGH op
J'ai atteint le rang légende saison 1 (#113), rang 1 saison 2, pas encore classé saison 3.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.