CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck Prêtre Débutant

Maantor
Maantor
Niveau 9
20 février 2014 à 13:41:02

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu il y a une semaine et j'aimerai des avis et des conseils sur mon deck.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1392898410.png

Je suis rang 14 avec et j'ai pas encore eu trop de difficulté, à part contre des decks aggro qui prennent le contrôle dès le 2e tour et me battent au tour 5-6.

La "strat" est simple : piocher plus que l'autre, avoir plus de créature, détruire ses trucs chiants et maintenir en vie les miens autant que possible.

J'aime pas tellement le combo Inner Fire et Divine Spirit. C'est rigolo de sortir une créature 18/18 de temps en temps, mais je trouve ça trop risqué et trop fragile, c'est compliqué d'avoir le contrôle du board si on pioche ces cartes un peu inutile la plupart du temps. Je préfère avoir pas mal de créatures pas trop chères et ne pas avoir à pleurer si elles se font détruire.

Pareil pour le Mind Control, trop cher et trop vulnérable à mon gout.

Débutant oblige, j'ai encore peu de carte et aucune légendaire. Voici quelques cartes "correctes" que j'ai en stock :

- Abusive Sergeant et Agent Squire, j'aime bien mais je trouve que les 1 pv ne sont pas géniales dans mon deck. Néanmoins ça pourrait m'aider contre les petits deck aggro qui me font perdre.

- Faerie Dragon x2, mais je peux pas les soigner et c'est fragile, j'ai mis des River Crocolisk à la place. Je sais pas si c'est le bon choix.

- Knife Juggler. C'est sympa mais j'ai rien qui invoque plusieurs créatures à la fois, je sais pas si ça serait rentable.

- Ancient Brewmaster. J'aime bien et souvent j'aimerais pouvoir réutiliser des Battlecry, mais je sais pas quoi retirer.

- Venture Co. Mercenary x2. Je sais pas. C'est fort je trouve mais j'ai rarement manqué de créature aussi puissante. En même temps elle est pas couteuse pour sa puissance, ça pourrait être utile.

- Argent Commander. Franchement je crois pas qu'elle me serait fort utile. J'ai bien assez de créatures pas chères et elles sont souvent assez solide pour tuer sans mourir, pas sur que le Divine Shield me soit utile.

- Frost Elemental, j'aime pas trop. Je trouve ses stats trop mauvaises pour son prix et son effet ne m'a pas l'air suffisant pour compenser.

Si vous pouviez me conseiller un peu ça serait cool x) Y a t'il des cartes de ma réserve que je devrais jouer ? Des trucs peu utiles dans mon deck ? Quelques cartes pourraient m'être utile et que devrais-je craft ?

Et si je me plante complètement et que j'ai des raisonnements débiles, hésitez pas à le dire. Je suis pas susceptible et ne cherche qu'à progresser.

Merci et bon jeu.

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
20 février 2014 à 14:04:32

Aucun late game.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
20 février 2014 à 14:43:46

Bon je vais pas y aller par 4 chemins. Ton deck est moyen. Face a un deck rush. Tu n'as pas grand chose pour bloquer ton adversaire. Face a un deck late game tu pourras rien faire. Face à un deck cohérent et un joueur correct tu ne feras pas le poids.

Et c'est d'autant plus dommage que le prêtre est une classe qui permet d'avoir un deck efficace pour pas cher. Et ceci justement grace à ces fameuses cartes. Esprit divin et feu intérieur. Tu as raison de dire que placer le combo est difficile, mais justement tout le principe d'un deck prêtre construit autour de ces 2 cartes est de permettre de résister en début de partie et d'arriver à poser son jeu pour soit prendre définitivement le contrôle du board soit porter le coup fatal à ton adversaire.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux jouer. En tout cas, quoi que tu fasses, je te conseille les 2/7 gurubashi énormes pour un pretre, les garde-lumières 1/2, le rejeton de lumière, le puits de soleil, la 1/7 provocation qui fait peser une très lourde menace avec un simple feu intérieur et qui permet de bien temporiser.

Maantor
Maantor
Niveau 9
20 février 2014 à 15:02:20

Moyen c'est déjà un compliment, je m'attendais à pire x)

Je vais essayer avec Esprit Divin et Feu intérieur. J'ai retiré les crocodiles, un Holy Smite et un Gnomish Inventor pour les mettre. Je remplace les Darkscale Healer pour les Gurabashi. Et je retire le Demolisher pour un Lightspawn.

Je verrais pour craft les autres à l'occasion. Là c'est encore un peu tôt, j'ai très peu de games contre des joueurs, j'ai rien craft et j'ai ouvert que quelques paquets. J'attendrai de voir ce que j'aurais récupéré après quelques arènes.

Merci.

La vidéo du moment