CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Deck chaman basique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 18:02:38

Bonjour a tous !

plusieurs amis m'ayant récemment rejoins sur le jeu, je me suis mis en tête de leur faire un deck basique aux petits oignons. Seul problème, je manque quelque peu d'expérience dans ce domaine, aussi, amis chamans, vos avis et conseils seraient les bienvenus !

voici donc un lien vers le fameux deck :

http://www.hearthpwn.com/decks/33276-shaman-tokens-basic-only-2164-win-n1-world

Le deck vise une victoire en mid-game en sortant un gros burst via Furie Sanguinaire ou un combo à base de furie des vents.
Le deuxième objectif du deck est d'offrir un jeu plus fun que les autres decks basiques, souvent assez pauvres en interactions et un peu ennuyeux a jouer, en revanche il est peut-être un peu plus exigeant a jouer pour les débutants.

L'intégration du gnome inventeur est discutable, d'autant qu'un Taz'dingo ferait grand bien à ce deck qui n'a aucun taunt, mais la méta se portant de plus en plus vers des decks lents, il me semble important piocher un peu pour avoir de quoi placer son burst le plus tôt possible. (sans compter que le totem de langue de feu peu compenser la faible attaque de l'inventeur gnome et amener un trade plus avantageux).

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
18 février 2014 à 18:45:39

fais le deck toi même, ça sera plus adapté à leur style de jeu... et de toute manière, ils seront dans un premier temps limité par leurs cartes, donc jouer des cartes genre yeti norois ou autres, sera obligatoire.... au final, t'as pas tellement el choix du deck pour commencer, tu mets les bonnes cartes shaman que t'as, et tu combles avec golem des moissons, yeti norois, ingénieure, etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 19:05:04

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ce deck c'est bien moi qui l'ai fait, j'ai déjà pour ma part une belle collection de cartes mais je joue avec pas mal d'amis qui debutent et qui me demande conseil, c'est pourquoi je cherche a faire des decks basiques qui soient aussi efficaces que possible, d'autant que je ne vais pas prendre mes gros decks pleins de légendaires pour jouer avec ceux qui n'ont que peu de cartes ! Et puis cela pourra surement profitter à d'autres nouveaux joueurs :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 19:06:04

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ce deck c'est bien moi qui l'ai fait, j'ai déjà pour ma part une belle collection de cartes mais je joue avec pas mal d'amis qui debutent et qui me demande conseil, c'est pourquoi je cherche a faire des decks basiques qui soient aussi efficaces que possible, d'autant que je ne vais pas prendre mes gros decks pleins de légendaires pour jouer avec ceux qui n'ont que peu de cartes ! Et puis cela pourra surement profitter à d'autres nouveaux joueurs :)

Maneal
Maneal
Niveau 8
18 février 2014 à 19:40:16

Il me parait dans la bonne optique attaque. Par contre , compter juste sur les 2 hex pour ce défendre et tenir jusqu'au tours 5-6 sans être salement amocher me parait compromis. je rentrerai plus de provocation ,peut-être 2 maitre-bouclier de sen-jin par ex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 20:26:50

En effet, le manque de taunts est ce qui me pose le plus de problèmes pour l'instant, à deck égal j'arrive en général à gagner, mais je prends cher et je n'ai pas encore eut à faire à des decks rush ou murlock. Mais en prévirsion j'ai préféré le crocolisque des rivières au raptor rougefangue (dans l'espoir d'un trade 2 pour un avec les créatures 2/1 et 1/1 de début de partie), ce qui ne serait probablement pas utile avec un maitre bouclier au tour 4 et donnerais plus de consistance au deck.
Tu soulève bien un des points qui me fait le plus réfléchir dans dans la construction de ce deck : le choix entre l'inventeur gnome et le maître bouclier senjin.
C'est un peu a choisir entre des trades avantageux contre les decks "early" et des trades avantageux contre les autres decks...
Je crois qu'il faut toujours garder ces changements possibles en fonction des conditions si l'on peu dire (en fonction de la méta du moment si l'on peu dire)

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
18 février 2014 à 20:31:39

j ai un deck qui ressemble beaucoup a sa et mon principal taunt c est le totem aléatoire, et sinon y a une carte qui soigne et donne provocation

j ai aussi grunt loup de givre mais on peut pas parler de taunt chiant, il est juste la pour faire gagner du temps au début

La vidéo du moment