CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méta actuelle ?

TronchLheritage
TronchLheritage
Niveau 10
17 février 2014 à 22:20:36

Bonsoir ,

Etant débutant et voulant suivre un guide (Voleur ou Paladin) , j'aimerais savoir quelle était la méta actuelle pour ne pas faire d'erreur.

Merci

PikMan
PikMan
Niveau 45
17 février 2014 à 22:23:23

Les decks aggro sont légions puisque pour la plupart ils coûtent peu à craft et sont très rentables. Résultat les gens se sont adaptés et ont sorti des decks ultra contrôle et bien portés sur le late game.

Faire un deck trop équilibré ( Entre l'early et le late game ) revient à se tirer une balle dans l'crâne à l'heure actuelle. En gros.

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
17 février 2014 à 22:27:13

Faut préciser aussi que les decks aggro se font laminer par les deck contrôles opti ( cf. très cher ) vu qu'ils sont énormément sensibles aux AoE et aux taunts.

Je dirai qu'entre le rang 16 et 10, y'a pas mal de deck aggros ouais. Mais passé rang 9 et +, c'est Druide/Chaman contrôle et c'est ce qu'on retrouve tout le temps dans les tournois, pour cause. :oui:

PikMan
PikMan
Niveau 45
17 février 2014 à 22:29:38

T'sais, les decks murlocs ça existent encore en légende, et ça défonce toujours hein. Donc de là à dire que ça se fait laminer, pas vraiment non. :o))
Juste qu'il faut choisir son camp. :noel:

Alex54710
Alex54710
Niveau 10
17 février 2014 à 22:42:10

Vous pouvez définir ces deux types de decks ? :hap:

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
17 février 2014 à 22:44:22

Ouais bon, tu cites le seul cas exceptionnel hein :hap:

Jouer murloc, c'est soit 90% de win si t'a une bonne main et une bonne pioche ou 90% de loose si l'inverse :ok:

Blad
Blad
Niveau 10
17 février 2014 à 22:44:49

J'veux pas me lancer dans les stéréotypes mais malheureusement pas vraiment le choix là. :(

Luxury, c'est quoi ton rang :question: Ptète que je me trompe et que je généralise mon experience perso mais les control decks sont bel et bien omniprésents passés le rang 9 jusqu'au rang legend.

Ah et non, c'est pas se tirer une balle dans le crâne mais plus dans le pied, certains decks early/mid/late range ont fait leurs preuves sans pour autant tout accentuer sur un point.

PikMan
PikMan
Niveau 45
17 février 2014 à 22:47:19

M'wai. Le seul deck du style que je rencontre perso c'est le rogue @ Je pioche tout mon deck à partir du tour 5 et je meurs via la fatigue. Le drood token à la limite, k. Le reste j'vois pas.

Faux Luxu. Demande à Antok de te parler du deck de Sfayne aggro warlock sans murloc. Tu découvriras le monde merveilleux du rush où faut réfléchir. :noel:

Blad
Blad
Niveau 10
17 février 2014 à 22:52:58

Ptète que je me trompe et que je généralise mon experience perso mais les control decks*

• woops, je voulais dire les rush decks.

Bah c'est bien ça le soucis, ce sont les decks que tu rencontres toi mais pas pour autant tous ceux qui marchent. :hap:

PikMan
PikMan
Niveau 45
17 février 2014 à 22:56:33

Bah sachant que j'affronte du top 30 legend jusqu'au rang 5, à priori j'vois tous les decks qui permettent de push le ranked de manière effective. Après oui, je ne nie pas, je ne connais pas les decks de 500 joueurs par coeur. Si t'as de quoi me montrer un truc que je ne cite pas et qui se joue HL, fais donc, j'suis friand de découvertes. :noel:

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
17 février 2014 à 22:57:32

Perso rang 5 ( a une victoire du 4 :cool: ) je rencontre de tout c'est vraiment diversifié , j'ai même vu un pala full heal genre le 2/1 qui heal la 3/3 etc que du heal faut le tué 4 fois en gros :noel:

Blad
Blad
Niveau 10
17 février 2014 à 23:04:16

A l'esprit, les decks conventionnels qui me viennent à l'esprit et qui marchent sans pour autant viser une phase particulière c'est le hunter beast (pas le hunter rush que l'on rencontre à chaque coin de rue). Le priest que jouait reynad pendant un temps, un petit mix d'early/mid début late, si je trouve un screen du deck je t'envoie ça.

Après pour les non conventionnels, t'as celui de Trump comme t'as pu le remarquer et evidemment des mixes de tout ça.

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
17 février 2014 à 23:51:32

Après faut arrêter avec le mythe du "y'a mass deck aggro parce que c fort et pa cher"
C'est faux. C'est pas plus fort, c'est juste une autre façon de jouer. Et faut investir un minimum dedans pour finir la partir au tour 5 max, sinon c'est pas un deck aggro efficace.

D'ailleurs, je vois plein de débutant essayer de construire un deck rush sans Jongleur / Amasseur / Lépreux / Commandant d'argent, ça me fais :rire:
Sans compter Jenkins qui est indispensable :hap:

Panda_Warrior
Panda_Warrior
Niveau 7
18 février 2014 à 00:01:28

On pourrait avoir un topic épinglé avec les types de decks les plus populaires avec un screen du deck. A la louche, handlock démo, frost giant, chasseur charge, chasseur trap late, les 2 druides, guerrier agrro etc.
Ca aiderait pas mal en plus d'être facile à faire.

Blad
Blad
Niveau 10
18 février 2014 à 00:09:02

Qu'on m'apporte la batte pour faire entendre raison à ce gars. :fou:

Malheureusement tu sembles bien encré sur tes positions tout en ignorant les arguments préalablement donnés que ce soit sur ce topic ou sur d'autres comme j'ai pu le remarquer donc tant pis pour toi si tu restes dans l'ignorance.

Bref bonne nuit. :ok:

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
18 février 2014 à 00:22:05

Je joue un deck rush snas commandant / amasseur/ jongleur ;)

Tu es quel rang ?

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
18 février 2014 à 00:36:10

"Je joue un deck rush snas commandant / amasseur/ jongleur ;) "

Impossible :hap:

Je suis rang 20 ( pour farm les golds :rire: ) mais j'étais rang 15+ avec un random deck mage frost/contrôle avant.

Mais franchement, je trouve que ces cartes-là sont des must-have pour un jeu rush :oui:

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
18 février 2014 à 00:39:01

Je t'assure que c'est possible et je suis rang 5

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
18 février 2014 à 00:39:34

Par contre Leeroy obligatoire je pense

La vidéo du moment