Salut, je pense avoir découvert un deck Mage plutôt intéressant.
Alors attention je viens pas en disant que j'ai découvert le deck mage de l'année, il s'agit d'un deck très basique, pour novices, mais que je trouve particulièrement fort en ce qui concerne son équilibre du début à la fin de la partie.
Les forces du deck:
-Beaucoup beaucoup BEAUCOUP de provocation! (si si ouais tu veux t'batt ?)
-Un flux de dégâts quasi-permanent, rares seront les tours où vous ne frapperez pas.
-Gros deny de votre adversaire, vous aurez toujours quelque chose pour l'empêcher de delete votre force de frappe sur le terrain.
-Le burst naturel du mage.
COMMENT JOUER LE DECK ?
1) Les premiers tours.
Vous avez de nombreuses cartes early qui vont très bien s'entraider. 
Le plus important est de parvenir à protéger soit votre Wrym de mana soit votre/vos Apprentie du sorcier. Le truc c'est que ces 2 cartes peuvent paraître gérables pour votre adversaire qui va tout simplement essayer de les éliminer avec des minions, sauf que vous avez masse provocation (6cartes <= 3points de mana)
Le temps que l'adversaire se rende compte du danger que ces cartes représentent après de vains essais pour les descendre, soit votre Wrym de mana se sera nourrie de vos cartes sorts Image Miroir, Eclair de givre etc, soit vous l'aurez déjà bien bursté à coups d'Eclair de givre et de Boule de feu, ainsi que les giffles de votre/vos Apprentie du sorcier qui ont 3points d'attaque pour 2 points de vie ainsi que son effet persistant qui réduit le cout de vos sorts en mana de 1, ce qui permet l'early burst qui devient davantage conséquent avec votre/vos Géomancien Kobold.
Bien sûr l'idéal serait d'avoir la Wrym et vos 2 apprenties sur le terrain, avec vos Image Miroir et tout le tralala.
2/ La suite, L'enseignante Pourpre et le Berseker Gurubashi
L'optique reste la même, protéger ces 2 cartes. Le Grizzly Ferpoil devrait aider un peu mais il faudra surtout compter sur vos cartes sorts afin de clean suffisamment le terrain adverse afin de vous laisser attaquer. Votre pouvoir héroïque se combine très bien avec le Berseker.
Laissez votre subconscient SM s'exprimer et mettez lui quelques coups (je recommande de ne pas l'affaiblir en dessous de 4 points de vie, la plupart des cartes sorts que vous allez rencontrer sera de 3 points de dégâts...) ce qui vous permet de lui faire atteindre soit 8 ou 11 points en attaque.
Pour l'Enseignante Pourpre pas vraiment besoin de réfléchir. Vous êtes un mage, vous avez des sorts, ça invoque des monstres, elle a 3 points d'attaque 5 points de vie, voilà.
Vous la protégez elle vous offre des dégâts, un bon deal.
Pour le reste.
Vous savez à peu près tout, n'hésitez pas à vous servir de La Pièce pour feed votre Wrym ou votre Enseignante, ne vous servez JAMAIS de La Pièce au premier tour (vous le faites je le saurai et je viens chez vous)
Apprenez à maîtriser votre burst. Commencez le All-in seulement quand votre adversaire aura épuisé toute sa main, soit quand il ne lui reste que 1 ou 2 cartes à jouer par tour.
Voilà, encore une fois je rappelle que je ne vous présente pas ce deck tel le Saint Graal. Mais juste un deck novice, pas idéal quand on débute (accessibilité des cartes, maîtrises des tips) mais qui ne requiert pas non plus une grande technicité.
Si vous avez des idées pour ce deck, des conseils ou autre, des contestations sur l'utilité de telle ou telle carte, remplacement de cartes etc n'hésitez pas.
Toutes façons c'est ça ou je brûle votre famille.