CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minion Mage Noob. (Deck)

Noeudifact
Noeudifact
Niveau 5
17 février 2014 à 01:13:32

Salut, je pense avoir découvert un deck Mage plutôt intéressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392592862-hearthstone-screenshot-2-17-2014-00-19-00.png

Alors attention je viens pas en disant que j'ai découvert le deck mage de l'année, il s'agit d'un deck très basique, pour novices, mais que je trouve particulièrement fort en ce qui concerne son équilibre du début à la fin de la partie. :(

Les forces du deck:

-Beaucoup beaucoup BEAUCOUP de provocation! (si si ouais tu veux t'batt ?) :fou:

-Un flux de dégâts quasi-permanent, rares seront les tours où vous ne frapperez pas.

-Gros deny de votre adversaire, vous aurez toujours quelque chose pour l'empêcher de delete votre force de frappe sur le terrain.

-Le burst naturel du mage.

COMMENT JOUER LE DECK ?

1) Les premiers tours.

Vous avez de nombreuses cartes early qui vont très bien s'entraider. :oui:
Le plus important est de parvenir à protéger soit votre Wrym de mana soit votre/vos Apprentie du sorcier. Le truc c'est que ces 2 cartes peuvent paraître gérables pour votre adversaire qui va tout simplement essayer de les éliminer avec des minions, sauf que vous avez masse provocation (6cartes <= 3points de mana) :diable:

Le temps que l'adversaire se rende compte du danger que ces cartes représentent après de vains essais pour les descendre, soit votre Wrym de mana se sera nourrie de vos cartes sorts Image Miroir, Eclair de givre etc, soit vous l'aurez déjà bien bursté à coups d'Eclair de givre et de Boule de feu, ainsi que les giffles de votre/vos Apprentie du sorcier qui ont 3points d'attaque pour 2 points de vie ainsi que son effet persistant qui réduit le cout de vos sorts en mana de 1, ce qui permet l'early burst qui devient davantage conséquent avec votre/vos Géomancien Kobold. :play:

Bien sûr l'idéal serait d'avoir la Wrym et vos 2 apprenties sur le terrain, avec vos Image Miroir et tout le tralala.

2/ La suite, L'enseignante Pourpre et le Berseker Gurubashi :coeur:

L'optique reste la même, protéger ces 2 cartes. Le Grizzly Ferpoil devrait aider un peu mais il faudra surtout compter sur vos cartes sorts afin de clean suffisamment le terrain adverse afin de vous laisser attaquer. Votre pouvoir héroïque se combine très bien avec le Berseker.
Laissez votre subconscient SM s'exprimer et mettez lui quelques coups (je recommande de ne pas l'affaiblir en dessous de 4 points de vie, la plupart des cartes sorts que vous allez rencontrer sera de 3 points de dégâts...) ce qui vous permet de lui faire atteindre soit 8 ou 11 points en attaque. :ouch:

Pour l'Enseignante Pourpre pas vraiment besoin de réfléchir. Vous êtes un mage, vous avez des sorts, ça invoque des monstres, elle a 3 points d'attaque 5 points de vie, voilà.
Vous la protégez elle vous offre des dégâts, un bon deal. :cool:

Pour le reste.

Vous savez à peu près tout, n'hésitez pas à vous servir de La Pièce pour feed votre Wrym ou votre Enseignante, ne vous servez JAMAIS de La Pièce au premier tour (vous le faites je le saurai et je viens chez vous) :noel:

Apprenez à maîtriser votre burst. Commencez le All-in seulement quand votre adversaire aura épuisé toute sa main, soit quand il ne lui reste que 1 ou 2 cartes à jouer par tour. :banzai:

Voilà, encore une fois je rappelle que je ne vous présente pas ce deck tel le Saint Graal. Mais juste un deck novice, pas idéal quand on débute (accessibilité des cartes, maîtrises des tips) mais qui ne requiert pas non plus une grande technicité. :(

Si vous avez des idées pour ce deck, des conseils ou autre, des contestations sur l'utilité de telle ou telle carte, remplacement de cartes etc n'hésitez pas. :-)))

Toutes façons c'est ça ou je brûle votre famille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 01:34:49

et si t1 j'utilise pièce+wyrm+image miroir?

Noeudifact
Noeudifact
Niveau 5
17 février 2014 à 02:34:48

Quitte à attendre un tour, vaut mieux avoir assez de points d'action pour poser wyrm + image miroir le même tour, ou d'abord image miroir puis tour suivant wyrm.

La pièce offre 1 point d'attaque à ta wyrm, donc c'est mieux de s'en servir comme ça, bien sûr faut que le point de mana soit utile du coup, comme pour poser un soldat de Cdl'or

Noeudifact
Noeudifact
Niveau 5
17 février 2014 à 02:37:29

Et encore l'image mirroir offre aussi un point d'attaque donc vaut mieux les poser le meme tour.

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
17 février 2014 à 06:11:15

"ou d'abord image miroir puis tour suivant wyrm."

Tu poses le wyrm au premier tour puis image miroir au second.
Ou alors contre guerrier/shaman tu peux attendres le second tour pour poser les deux en même temps et éviter de te le faire poutrer par une hache ou une arme croque-roc.

A part ça, pas fan du deck.
Il manque un wyrm.
Et le deck repose un peu trop sur l'idée que l'adversaire n'a pas de sort pour se débarasser de tes créatures.
Tu surestimes l'impact de l'apprentie.
Et un taunt est moins efficace qu'une carte non taunt de même coût, avoir plein de taunts c'est aussi permettre à ton adversaire de "trade" à son avantage. (il peut par exemple buter ton grizzly à 3 mana avec une créature à deux mana)

[Evil]Clank554
[Evil]Clank554
Niveau 10
17 février 2014 à 07:24:55

Je me suis arrêté au deuxième drop 1 :hap:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
17 février 2014 à 08:06:09

tour 1 tu lance le wrym, puis la piece puis image miroir,

t'a une 3/3 sur le terrain et 2 provoc au premier tour, l'adversaire est dejà dans la merde

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
17 février 2014 à 09:35:22

3/3 et 2 provoc c'est east faut arreter :rire:

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
17 février 2014 à 10:05:52

J'enleverai les soldats du Comte et les chefs de clans

tankafaire
tankafaire
Niveau 10
17 février 2014 à 10:11:57

"3/3 et 2 provoc c'est east faut arreter :rire: "

oui oui ... au tour 1 bien sur.
c'est le plus gros starter du jeux avec coin defias mais np.

ca peut être gérable certes mais dans 80% du temps ça fait largement le taff.

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
17 février 2014 à 10:42:22

Sa ca fait rien du tout . Tu crois que sa fait une game ça ?

Beginner va :ok:

Odvie
Odvie
Niveau 10
17 février 2014 à 10:46:33

Ca te fait un gros tour 1 que ton adversaire aura probablement pas, donc un avantage, donc ça peut faire la game oui.

Noeudifact
Noeudifact
Niveau 5
17 février 2014 à 19:41:32

Bon beaucoup de choses on était dites et j'ai quelques corrections à faire.

J'ai réalisé ce post à une heure tardive, j'ai dis 1 ou 2 bêtise et j'avais pas envie de faire un post de 3 pages de long non plus je ne pouvais pas parler de tout. :(

Premièrement quand j'ai dis ne JAMAIS utiliser La Pièce t1 c'était une erreur, comme Casualgamer l'a montré. :oui:

Pour ce qui est du reste.

Je n'ignore pas le fait que l'adversaire ait des cartes sorts, par exemple c'est pourquoi j'ai dit de ne pas affaiblir son bersek en dessous de 4 points de vie. :(

Je considère également que vous avez un early assez conséquent. Vous aurez bien le temps de burst le héros adverse avant qu'il sorte une carte sort tour 3/4 qui va supprimer soit votre wyrm ou une apprentie. :)

Bien sûr il y a plein de moyen de vous faire delete votre early, secrets, aoe paladin ou mages etc, et je ne suis pas là pour apporter toutes les réponses à toutes les situations. Je l'ai déjà dis je n'apporte pas le deck miracle et je ne suis pas là pour jouer à votre place. :play:

Si vous l'essayez c'est à vous de voir ce que vous pouvez faire avec. Vous ne gagnerez pas toutes les possibles, c'est impossible même avec le meilleur deck du monde, mais je vous propose un deck qui permet de s'en sortir assez bien contre tout ce que vous pouvez rencontrer car il ne faut pas oublier que chaque deck adverse à chaque partie sera différent... :oui:

Personnellement j'ai atteint le rank 18 sans subir la moindre défaite et je pense qu'il est possible d'atteindre le rank 16, ce qui est très correct pour un deck de NOVICE. :pacd:

Dapidop :d) J'ai pensé au remplacement des chefs de raid, eux même ont remplacé les Mage de Dalaran que qui perdent de leur force à cause de leur unique point d'attaque, la carte pourrait être viable avec 2 points d'attaque quitte à ce qu'elle coute 4 points de mana. :(
Je trouve que les chefs se marient assez bien avec le deck, pour renforcer un peu vos cartes provocations, dont les images miroirs, ainsi que les minions invoqués par l'Enseignante. :)
J'envisage peut-être les Limons du Marais ou les Fusiller de Forgefer.

La vidéo du moment