CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Mon deck mage (12)

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 03:54:30

Bonjour, je viens de créer un deck mage aujourd'hui, j'étais bloquer a 16 avant en paladin avant de tilter que je devais jouer mage.

Je suis donc rang 12 actuellement (je sais, c'est moyen)

Je vous explique le principe du deck :

Basé sur les sorts (12) et les dégâts des sorts (8), le reste sont des créatures qui me permettent de temporiser, "d'attirer l'attention" sur ces créatures histoire de laisser mes dégâts des sorts / mon héros tranquille. (comme le wyrm de mana ou l'aventurier en pleine quête).

Pour l'instant je perds contre les decks late game qui me sortent des cartes a fort coût et beaucoup (genre la masse de légendaire avec beaucoup de point de vie), type druide et paladin.

J'aimerais avoir vos avis, j'ai pas mal reflechi sur le deck, modifié, et là je vois pas quoi changer, pour moi chaque carte a sa place et est purement réfléchie mais voilà, vous me ferait peut être changé d'avis.

Si vous avez des questions sur l'utilité d'une carte, j'y répondrais.

Mon deck :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392519259-mage.png

Haegord
Haegord
Niveau 7
16 février 2014 à 09:06:22

"Je suis donc rang 12 actuellement (je sais, c'est moyen) "

:rire: Moi je suis rang 10, mais je peux te dire que 80% (peut-être un peu moin je sais pas les chiffres exacts ) du forum sont en dessous du rang 12, donc c'est vraiment pas mal.

Rajoute une pyroblast pour finir le travail je pense.

Nova de givre ou le cône de froid seraient bien ici aussi, je les remplacerais par le drake du crépuscule, qui à mon avis, tu ne pioches pas assez, et si tu l'as pas en early, t'a de grandes chance de le chopper quand t'a 1-2 cartes en main et que ce soit un 4/2 4/3 donc vraiment pas terrible.

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 11:23:13

Bonjour, merci de ton message !

Oui je sais mais quand je joue a un jeu j'aime bien être pas mauvais (League of legends, starcraft = platine), après j'ai mis 0€ dans le jeu.

Le problème de pyro c'est que je le trouve horriblement cher pour 10, et terriblement handicapant en early ..

Déjà que quand j'ai Boule de feu et un choc de flamme, ca me fait vraiment une main de merde.

Ensuite le soucis que j'ai avec la nova de givre / cône de froid c'est que ca clean pas (ou presque) le board, le drake me permet en early de l'occuper.

C'est drôle de voir le mec en face paniquer devant les drakes / wyrm de mana / aventurier en quête alors que mon jeu se base sur mes sorts, tu vois?

C'est quand j'ai viré javelot de glace / cône de froid / nova de glace que je suis passé du rang 17 à 12. Donc j'ai déjà tester :)

Après tu me parles de la pyro et comme t'es pas mauvais je vais surement la craft et la tester dans mon deck, je vais peut être retirer un drake (mais le principe d'en avoir deux c'est facilement l'avoir en main au début :/ )

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 11:24:34

En fait, ca rang mon deck plus polyvalent

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 13:18:29

bump

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 14:14:05

Pyro se joue seulement si tu as ice block maintenant , et ca donne de plus en plus des parties totalement débiles en dessous du rang 5 ..

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 14:15:31

Pourquoi il faudrait ice block absolument?

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
16 février 2014 à 14:16:58

t'es rang douze avec ce deck là ? Il me parait plutot banqual.

Déjà vire un kobold et mets thalnos :ok;

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 14:18:19

Pour ton deck , vire le mage de dala , l'aventurier en pleine quête , le drake du crépuscule . Rajoute l'acolyte de la souffrance , image miroir et intelligence des arcanes .

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 14:19:31

Il faut ice block pour jouer pyro tout simplement parce que tu dois passer ton tour pour la jouer et qu'en late ca revient souvent a être kill d'ou la nécessité d'ice block

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 14:21:00

Oui je viens de comprendre

JackyAliegas Voir le profil de JackyAliegas
Posté le 16 février 2014 à 14:16:58 Avertir un administrateur
t'es rang douze avec ce deck là ? Il me parait plutot banqual.

Déjà vire un kobold et mets thalnos :ok;

j'ai pas de poussière et j'ai 0€ a mettre dans le jeu :(

hell_fish Voir le profil de hell_fish
Posté le 16 février 2014 à 14:18:19 Avertir un administrateur
Pour ton deck , vire le mage de dala , l'aventurier en pleine quête , le drake du crépuscule . Rajoute l'acolyte de la souffrance , image miroir et intelligence des arcanes .

A quoi sert image miroir et les pioches? J'ai 4 pioches actuellement, et les cartes que tu me demandes de virer me sert de temporisation non?

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 14:30:24

Tout simplement le mage de dala est une mauvaise carte , stats pas très interessantes et souvent trop cher pour comboter en un seul tour , le drake du crépuscule est pas super si tu peux pas lui mettre un taunt , et le cout de tes cartes est trop élevé pour l'aventurier en pleine quête .
l'acolyte a une bonne synergie avec le mage tu peux lui mettre un de dégat pour piocher , l'image miroir est un excellent anti aggro , et l’intelligence des arcanes est un must have pour moi

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
16 février 2014 à 14:33:40

Pas terrible

STAZZZ
STAZZZ
Niveau 10
16 février 2014 à 15:10:11

VDD ton avis est inutile

Ok hell_fish, je vais tenter des trucs, a commencer par virer les drakes

le truc c'est que les images miroirs c'est un anti aggro early mais ca aide pas du tout a clean le board ni rien

Petitchampignon
Petitchampignon
Niveau 20
16 février 2014 à 15:41:59

Je te conseillerais l'abomination pour faire perdre du temps à adversaire

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
16 février 2014 à 15:55:43

"l’intelligence des arcanes est un must have pour moi"
L'intelligence des arcanes te fait bouffer une carte et 3 mana pour en piocher deux.
Ou autrement dit, utiliser 3 mana pour tirer une carte.
C'est largement inférieur en utilité à un Amasseur de butin.
C'est bien pour un débutant qui n'a pas d'autre moyen de piocher, ou pour augmenter les chances de tirer ses cartes maîtresses (dans la mesure ou ça revient au même que de jouer avec un deck de 28 cartes).
Mais si on base pas son deck sur un combo type Alextrasza + Pyro c'est franchement bof.

Je pense aussi que les Drakes du crépuscule n'ont pas leur place ici.
Ils encouragent à l'oisiveté en début de partie, sauf que la courbe de mana indique un deck assez agressif qui n'a pas intérêt à se frotter au late game d'un druide.
Un élémentaire offre une utilité comparable sans la nécessité de garder un maximum de cartes en main, et sans être aussi sensible aux silence et d'autres effets (même si un pala diminue son attaque à 1 l'élem peut toujours geler quelques cibles avant de crever).

"le truc c'est que les images miroirs c'est un anti aggro early mais ca aide pas du tout a clean le board ni rien"
Ca buff tes Wyrms-Aventuriers tout en obligeant ton adversaire à avoir un sort pour s'en débarasser vu que ses créatures mettront du temps à les atteindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 15:59:41

Si tu as du mal contre les late game, tu peux aussi mettre un chasseur au gros gibier à la place d'un mage de dalaran.
Je joue druide, rang 12 aussi, et cette carte counter toutes les grosses cartes: pour 3, tu me vires une grosse carte ET tu poses une cré correct.
Tu peux aussi mettre un Chevalier noir si tu as ;)

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 16:25:12

"si on base pas son deck sur un combo type Alextrasza + Pyro c'est franchement bof."

Sauf que c'est pas un alextrasza pyro :(

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 16:26:04

Nvm , mal lu

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
16 février 2014 à 16:31:14

Je maintiens qu'il devrait jouer l'intelligence des arcanes , si on suit ton raisonnement l'amasseur de butin c'est juste une 2/1 pour 2 de mana hein , pas fameux non plus , piocher une carte ça reste un gros avantage , et je lui ai pas dit de retirer les amasseurs de butin d'ailleurs .
Par contre rajouter l'élémentaire de givre pourquoi pas oui

La vidéo du moment