Non mais ya aucune stratégie dans ce jeu, les types de decks sont très basiques entre le "j't'en met plein la gueule le plus vite possible" le "je tempo pour te niquer avec un gros late game" et le "j'attends d'avoir ces 4 cartes en main pour te buter en un tour", les combos rares, les synergies encore plus rares.
90% des decks se ressemblent, on met des cartes "top tier" types harvest golem, senjin, yeti, fearie dragon, knife juggler... et on arrose des meilleures cartes de classes.
On joue avec des decks à 30 cartes dont une majorité de doubles, ça fait 15 à 20 cartes selon le nombre de légendaires.
Le faible nombre de points de vie renforce l'aspect "random" du jeu, et se faire exploser par des deck murloc-like au tour 5 parce qu'on a pas tiré ses taunts ou ses aoe c'est de la merde.
Connaître la totalité des cartes du jeu c'est pas du skill, et jouer en partant du principe que le type en face à telle aoe ou tel sort en main ça fait perdre autant de parties que ça en fait gagner.
Le jeu est pas sorti qu'on a déjà fais 36 fois le tour des pseudo stratégies possibles.
Maintenant c'est plus qu'une histoire de modes et de nerfs.
Si on m'file un bon deck j'peux gagner contre n'importe quel "pro".
Ce qui n'est le cas dans aucun autre jeu "skill based".