CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du "skill" sur ce jeu ?

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
09 février 2014 à 14:03:34

Etant donné que c'est un jeu de réflexion, mettant en place des mécanismes de gameplay, des "réflexes" situationnel, des stratégies de counter, etc...

Peut-on vraiment parler de "skill" (dans un jeu de carte) :( ?

(Perso, je dirais que c'est plus l'ordre de la réflexion qu'autre chose, mais je vois ça et là qu'on usite du mot "skill" pour qualifier des joueurs aux bonnes strats :pf: )

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
09 février 2014 à 14:05:37

skill ça englobe capacités de réflexion/strat et skill mécanique sans qu'il soit nécessaire que les deux soient présents :ok: donc oui ce jeu est skillé jusqu'à un certain degré :ok:

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 14:09:15

Sur Magic, j'aurai répondu "oui"

Sur hearthstone...le skill repose sur les choix des cartes en arène à mon sens

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
09 février 2014 à 14:13:29

"Peut-on vraiment parler de "skill" (dans un jeu de carte)"

Tout dépend de la complexité des mécaniques de ce jeu, de la quantité de cartes et d'interactions possibles.

Sur Hearthstone non, il n'y a aucun skill.

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
09 février 2014 à 14:42:14

Brain oui pas skill , comme magic les mecs qui taunt en sortant ouais magic c'est ultra skill etc ont joués au version consoles donc bon :pf:

Rewwenche
Rewwenche
Niveau 4
09 février 2014 à 14:44:14

une fois atteint un niveau
75% c'est de la chance

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 14:45:26

@Tarask

J'ai joué au versions cartes IRL de Magic, et je peux te confirmer que rien que le fait de pouvoir intervenir dans le tour adverse est mille fois plus skill que n'importe quel autre manip sur hearthstone :oui:

"Doit-je garder des ressources pour intervenir dans le tour adverse ? Si oui combien ? "

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
09 février 2014 à 14:48:52

Oui ta joué avec des potes ou tournois ? Je te parle de tournois , tu jouais quel deck en compétitif ?

Intervenir en pleins milieu d'un tour n'est pas du tout skill , c'est plus du décision making qui rejoins le brain ( je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait ça dans HT ça serait vraiment cool )

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 14:53:59

Je jouer le Delver Spirit (bleu/blanc) il fut un temps

Moi j'aime hearthstone, car c'est presque pas prise de tête, fun, rapide, gratuit et j'adore l'arène :oui:

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 14:54:46

Je jouer avec des potes quand j'étais petit pour commencer, et il y a bientôt 2 ans, en tournoi, mais ça a pas duré trop longtemps

Tarask-lerouge
Tarask-lerouge
Niveau 7
09 février 2014 à 14:58:06

C'est bien ce que je pensais pas très compétitif comme deck ( enfin ça dépend qu'elle variante )

Après faut laissé le temps a HT de ce développé il a pas autant de carte , je pense qu'il pourra vraiment devenir intéressant a l'avenir même si loin d'un magic ( en même temps pour mon deck jund qui vaut dans les 650 e )

Anderz
Anderz
Niveau 10
09 février 2014 à 15:00:44

J'aime bien ceux qui disent que ce jeu demande aucun skill tu sens derriere le post la frustration du mec qui se fait défoncer non stop x).

Sinon je oui c'est plus une question de réflexion comme au échec anticipé le tour de l'adversaire prendre en compte chaque situation qui va pouvoir se passer etc.

Le skill c'est pas juste savoir mettre un coup de souris sur la tete du gars comme dans un fps le skill c'est le niveau globale d'un joueur donc oui la réflexion et le decision making est une part de "skill"

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
09 février 2014 à 15:04:13

le skill dans ce style de jeu réside dans ces points :

- construction de deck : moins important depuis qu on peut se contenter de copier des decks sur le net , sauf en limité

- connaissance des cartes et du metagame

- anticipation et spéculation

- prise de bonnes décisions et risques calculés.

- ruse

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 15:11:30

J'ai jamais dis que j'étais le numéro 1 non plus :p

Comme je le dis, c'est par son gameplay que Magic à un meilleur skill

Dire que magic a mille fois plus de cartes que HS, c'est juste stupide

@ anderz: je suis à 1600 golds avec les arènes sans avoir payer 0€ (enfin si 1€ et des poussières pour gelbin). Je ne suis en aucun cas un frustré ou un noob, mais c'est juste un constat

Et j'ai envie de te dire : où est le problème du manque de skill (Ou de réflexion) de Hearthstone si le jeu est fun ?

Anderz
Anderz
Niveau 10
09 février 2014 à 15:16:39

Je parle absolument pas de toi mais plutot des gens qui font des messages comme celui ci:

fanof_banni Voir le profil de fanof_banni
Posté le 9 février 2014 à 14:13:29 Avertir un administrateur
"Peut-on vraiment parler de "skill" (dans un jeu de carte)"

Tout dépend de la complexité des mécaniques de ce jeu, de la quantité de cartes et d'interactions possibles.

:d) Sur Hearthstone non, il n'y a aucun skill. :g)

ligaer
ligaer
Niveau 7
09 février 2014 à 15:18:16

Dans ce cas, toutes mes excuses Anderz

C'est vrai que les gens qui développent pas, c'est lourd....

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
09 février 2014 à 15:35:17

Non mais ya aucune stratégie dans ce jeu, les types de decks sont très basiques entre le "j't'en met plein la gueule le plus vite possible" le "je tempo pour te niquer avec un gros late game" et le "j'attends d'avoir ces 4 cartes en main pour te buter en un tour", les combos rares, les synergies encore plus rares.
90% des decks se ressemblent, on met des cartes "top tier" types harvest golem, senjin, yeti, fearie dragon, knife juggler... et on arrose des meilleures cartes de classes.

On joue avec des decks à 30 cartes dont une majorité de doubles, ça fait 15 à 20 cartes selon le nombre de légendaires.
Le faible nombre de points de vie renforce l'aspect "random" du jeu, et se faire exploser par des deck murloc-like au tour 5 parce qu'on a pas tiré ses taunts ou ses aoe c'est de la merde.
Connaître la totalité des cartes du jeu c'est pas du skill, et jouer en partant du principe que le type en face à telle aoe ou tel sort en main ça fait perdre autant de parties que ça en fait gagner.

Le jeu est pas sorti qu'on a déjà fais 36 fois le tour des pseudo stratégies possibles.
Maintenant c'est plus qu'une histoire de modes et de nerfs.

Si on m'file un bon deck j'peux gagner contre n'importe quel "pro".
Ce qui n'est le cas dans aucun autre jeu "skill based".

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
09 février 2014 à 15:40:42

J'ai commencé le jeu il n'y a que quelques jours mais j'pense qu'il y a du skill dans l'arène en tout cas :( un peu moins en normal

[HF]Seciron
[HF]Seciron
Niveau 5
09 février 2014 à 15:44:04

Magic :rire:
Yu gi oh ! :ok:

La vidéo du moment