CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous comprenez le vice ?

Oppan
Oppan
Niveau 9
07 février 2014 à 16:15:58

Salut !
Aujourd'hui je viens m'exprimer sur un vice que je trouve propre à Hearthstone mais aussi à tout les jeux en bêta ouverte F2P disposant d'un cash shop.

Beaucoup de joueurs se plaignent de déconnexion inexpliquée en arène, de pertes de cartes, et de divers bug et autres trucs chiants. Alors quand ils ont mit de l'argent pour acheter une arène par exemple, et qu'ils se prennent 2 crash/plantage du jeu, ils se plaignent, et ont comme réponse un intempestif : " Jeu en bêta, normal lol don't cry"

Dans ce contexte là, et c'est là que mon raisonnement devient exprime le vice, pourquoi y-a-t-il un cashshop ?
N'importe quel jeu à abonnement mensuel ne fait pas payer l'abonnement à ses joueurs lors de la bêta ouverte/fermée. Et c'est normal. Pendant la période de test du jeu, les joueurs n'ont pas à payer, car justement c'est une période de test. Le système économique mit en place par l'éditeur pour se faire des sousous ne prend donc pas place.

Dans Hearhtstone, le cash shop est ouvert depuis le début de la bêta fermée, le système économique mit en place par l'éditeur pour se remplir les poches prend place, et ce pour tout les F2P/P2W.
Or, nous ne devrions pas pâtir de bug du jeu lié à la bêta et à la période de test si nous payons pour un service qui est le SEUL moyen de rendement pour l'éditeur, et donc le système économique de base du jeu.
Les cartes et arènes ne devraient pouvoir s'acquérir uniquement avec du gold gagné par les QJ et les match en mode partie, tant que la release du jeu ne sera pas là. Ca me parait logique, pour un jeu à abonnement mensuel devrait laisser les joueurs en accès totalement gratuit à leur jeu si les FZP/P2W peuvent se remplir les poches ?

Je suis conscient que des jeux à abonnement mensuel ont un cashshop lors des phases bêtas, ce qui est normal vu que ce n'est pas le système économique premier mis en place par l'éditeur.

Anderz
Anderz
Niveau 10
07 février 2014 à 16:21:54

Avec ton idée on aurait eu a la place des topic HS= jeu p2w des topics HS=jeu pour nolife si tu joue pas 20h par jour ta 0 carte.

Donc bon sa revient au meme ce qui tu paye tu le gardera lors de la release les bugs sa arrive 1 fois sur 1000 et avoir fait le systeme de cash shop permet surtout d'avoir une grosse base de joueur rapidement car sans le cash shop le pense que la plupart des joueurs aurait stop le jeu car c'est trop long pour obtenir les cartes.

Oppan
Oppan
Niveau 9
07 février 2014 à 16:24:36

Ben justement un jeu ça se réfléchi, ils auraient pu mettre des QJ par exemple toutes les 5 heures ( simple exemple hein ) et qui peuvent se cumuler à plus de 3, puis enfin à la release ils mettent le système de maintenant avec leur CS

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
07 février 2014 à 17:11:40

Ils veulent du fric, c'est dur à comprendre ?

Oppan
Oppan
Niveau 9
07 février 2014 à 17:25:43

Et toi ton objectif c'est de ne pas réagir et de ne pas gueuler pour les pousser à te la mettre profond encore plus chaque année ?
N'oubliez pas que ce n'est pas l'éditeur qui fixe les règles, c'est nous, sans nous ils ne sont rien, après si personne l'ouvre..

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
07 février 2014 à 17:25:52

Ca fait bien longtemps que le fait de payer ne te donne pas droit à une qualité et une stabilité exemplaire. Si tu prends l'exemple très connu de Battlefield 4, certains joueurs ont payé 100 € (jeu + Premium), et au final 3 mois de jeu buggé avec plantages, crash serveur et bug en pagaille ...
Après le problème d'un jeu de carte online, c'est que tu vas payer pour avoir des cartes qui peuvent par la suite se faire nerfer, donc en gros tu n'es pas à l'abri d'une baisse de la "valeur" de tes cartes; chose qui n'arrive pas sur un jeu de carte réel où il n'y a pas d'équilibrage après impression des cartes.

ShunSokaro
ShunSokaro
Niveau 10
07 février 2014 à 19:52:49

Ton raisonnement se tient je trouve, mais je dirais deux choses:
- Pour l'arène, ça tient. Pour les cartes achetables, non, puisque ça, c'est stable :) Tes cartes risquent pas de disparaître par crash :)

- Pour l'arène, on peut quand même se dire que c'est un risque omniprésent :) Rien n'oblige à payer l'arène ( ce n'est pas comme si c'était le seul moyen). Donc quelqu'un qui paye l'arène en argent réel est en principe au courant qu'il peut y avoir des soucis :) Au pire, ok, t'as des crashs, mais tu reçois un paquet de cartes à la fin quand même, donc la perte est pas énorme non plus :)

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
07 février 2014 à 22:27:34

Le mieux c'est de pas mettre de sous dans une BETA, même si on a la possibilité.

Encore pour un jeux de carte, ça va, mais achète une classe qui se fait over nerf le lendemain, encore une chose différente.

Ton avis se tiens, mais la réponse est simple :

"ils achètent, alors ils vendent."

Ou l'inverse, ça marche aussi finalement avec tous les acheteur compulsif ...

Et puis, faut bien montrer au actionnaire que le projet est rentable, le jeux est pas sortie je suis presque certain qu'ils se sont déjà rentabilisé.

Bravo Blibli. Ou activision, je sais plus ...

La vidéo du moment