Présenter comme ça oui ça a l'air rentable.
J'ai 150 gold je rentre dans l'arène, bon pas trop de chance ou autreje rentabilise pas mon arene (je rentabilise quand jai 1 pasck + 50 gold et il me semble que c'est a 4 ou 5 victoires) : récompense par exemple 1 pack + 5 gold + 15 gold + 5 poussiere + 15 poussieres.
Je ressort j'ai donc mon pack et 20 gold, d'une mon pack a couter plus cher (30 gold plus cher) et de deux avec 20 gold je rerentre pas dans l'arène et je dois aller farmer 130 golds pour y retourner.
Même en ayant quelques gold de plus, par exemple 80, ça fait pas un gros gain compte tenu de la difficulté de monté un bon deck pour faire 5 victoires ou plus.
Je dit pas que c'est mauvais de faire de l'arene je dis juste que c'est pas l'évidence que ce soit le plus rentable vu que pour deux entrés en aréne pour acheter 3 pack, rien ne garantit que vos deux arenes vous ferons gagner 100 gold, si oui c'est tout juste equivalent.
En plus le sujet c'est pas vraiment de savoir ce qui est le mieux, qu'on est besoin de 100 ou 150 gold ca reste très long a obtenir avec une seule quête par jour.
A titre de comparaison, ma copine c'est mis a DoC en aout et a 1300 elo (niveau 22 un truc comme ça) elle ouvre tj très regulièrement (plus régulierement que moi sur HS en jouant plus longtemps quelle) des booster de 12 cartes.
sinon oui l'arène c'est plus égalitaire c'est sur, mais le matchmaking ne me semble pas trop mal pour le moment.