Bonsoir, je viens exposer mon deck afin d'avoir quelques avis et conseils sur l'amélioration de celui-ci.
Tout d'abord, pourquoi je joue mage ?
- Simplement parce que les paquets gagnés m'ont offert beaucoup de cartes intéressantes pour la classe.
Je joue également Chaman et Chasseur, ces decks sont d'ailleurs plus intéressants à jouer à mon goût mais pas assez complets pour me frotter au classé, pour l'instant.
Le deck :
Je l'ai appelé Arcane/contrôle, jusque là rien d’exceptionnel pour un mage. Bien que ce deck soit destructeur en fin de partie.
1 Archimage Antonidas
1 Vaporisation
2 Image miroir
2 Explosion des Arcanes
2 Apprentie du sorcier
2 Géomancien Kobold
2 Ingénieur Novice
2 Intelligence des arcanes
2 Grizzly Ferpoil
2 Mage de Dalaran
2 Boule de feu
2 Cône de froid
2 Métamorphose
2 Élémentaire d'eau
2 Ogre Magi
1 Archimage
1 Choc de flammes
Comment je joue le deck :
Tout d'abord j'essaie de garder un certain contrôle sur la board avec mes serviteurs classiques sans sacrifier bêtement mes serviteurs + 1 Dégâts des sorts bien qu'il arrive parfois de ne pas avoir le choix.
Au niveau de la pioche, je ne suis pas trop mal équipé bien que le commissaire priseur semble être un choix intéressant.
L'"Apprentie du sorcier" est une carte bien utile, surtout en lade game (Je vais y venir).
Mes deux boules de feu me servent à détruire un adversaire trop gênant, généralement en Mid/lade game.
Puis vient Antonidas, LA carte complètement abusée qui m'a sauvé un bon paquet de fois d'un début de partie malchanceux. Un seul suffit, et il tombe dans sept parties sur dix, croyez-moi. Si il ne peut être tué/debuff, c'est gagné.
Je le joue généralement au 9/10 tour en essayant de faire jouer avant à l'adversaire les cartes Grenouille/Mouton/assassinat...ect.
Si je le sens mal, je balance une image miroir pour tenter de le protéger et déjà me faire apparaître une boule de feu. C'est à ce moment que je claque également ma pièce, comptée comme un sort (eh oui...)
Cumulé avec l'apprentie du sorcier et des serviteurs dégâts des sorts, ce sont trois boules de feu de 6 jusqu'à 8-9 dégâts que vous lancez sur l'adversaire en étant sûr d'en garder une autre dans la main à la fin du tour.
Points forts du deck :
- Antonidas, Antonidas et Antonidas.
- Assez de créatures pour s'en passer lorsqu'il ne tombe pas.
Points faibles du deck :
- Le début de partie. Malgré les Ferpoil et autres serviteurs, un deck trop agressif peut aisément me latter si je possède les mauvaises cartes.
- Les créatures ne suffisent parfois pas lorsque Antonidas ne tombe pas.
----
J'ai délibérément choisi de ne pas inclure certains sorts supplémentaires, mais mon pavé est déjà assez grand. Cependant si vous citez l'un d'entre eux, je vous expliquerais pourquoi
Je suis à votre écoute sur le remplacement de certaines cartes.