CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis/Conseils deck mage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:13:38

Bonsoir, je viens exposer mon deck afin d'avoir quelques avis et conseils sur l'amélioration de celui-ci.

Tout d'abord, pourquoi je joue mage ?

- Simplement parce que les paquets gagnés m'ont offert beaucoup de cartes intéressantes pour la classe.

Je joue également Chaman et Chasseur, ces decks sont d'ailleurs plus intéressants à jouer à mon goût mais pas assez complets pour me frotter au classé, pour l'instant.

Le deck :

Je l'ai appelé Arcane/contrôle, jusque là rien d’exceptionnel pour un mage. Bien que ce deck soit destructeur en fin de partie.

1 Archimage Antonidas
1 Vaporisation
2 Image miroir
2 Explosion des Arcanes
2 Apprentie du sorcier
2 Géomancien Kobold
2 Ingénieur Novice
2 Intelligence des arcanes
2 Grizzly Ferpoil
2 Mage de Dalaran
2 Boule de feu
2 Cône de froid
2 Métamorphose
2 Élémentaire d'eau
2 Ogre Magi
1 Archimage
1 Choc de flammes

Comment je joue le deck :

Tout d'abord j'essaie de garder un certain contrôle sur la board avec mes serviteurs classiques sans sacrifier bêtement mes serviteurs + 1 Dégâts des sorts bien qu'il arrive parfois de ne pas avoir le choix.

Au niveau de la pioche, je ne suis pas trop mal équipé bien que le commissaire priseur semble être un choix intéressant.

L'"Apprentie du sorcier" est une carte bien utile, surtout en lade game (Je vais y venir).

Mes deux boules de feu me servent à détruire un adversaire trop gênant, généralement en Mid/lade game.

Puis vient Antonidas, LA carte complètement abusée qui m'a sauvé un bon paquet de fois d'un début de partie malchanceux. Un seul suffit, et il tombe dans sept parties sur dix, croyez-moi. Si il ne peut être tué/debuff, c'est gagné.

Je le joue généralement au 9/10 tour en essayant de faire jouer avant à l'adversaire les cartes Grenouille/Mouton/assassinat...ect.

Si je le sens mal, je balance une image miroir pour tenter de le protéger et déjà me faire apparaître une boule de feu. C'est à ce moment que je claque également ma pièce, comptée comme un sort (eh oui...)

Cumulé avec l'apprentie du sorcier et des serviteurs dégâts des sorts, ce sont trois boules de feu de 6 jusqu'à 8-9 dégâts que vous lancez sur l'adversaire en étant sûr d'en garder une autre dans la main à la fin du tour.

Points forts du deck :

- Antonidas, Antonidas et Antonidas.

- Assez de créatures pour s'en passer lorsqu'il ne tombe pas.

Points faibles du deck :

- Le début de partie. Malgré les Ferpoil et autres serviteurs, un deck trop agressif peut aisément me latter si je possède les mauvaises cartes.

- Les créatures ne suffisent parfois pas lorsque Antonidas ne tombe pas.

----

J'ai délibérément choisi de ne pas inclure certains sorts supplémentaires, mais mon pavé est déjà assez grand. Cependant si vous citez l'un d'entre eux, je vous expliquerais pourquoi

Je suis à votre écoute sur le remplacement de certaines cartes. :ok:

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:26:34

T'as oublié les pyro .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:31:32

En effet, cependant avec Antonidas ce n'est pas vraiment un problème. Bien que remplacer les deux boules de feu par deux explosion pyrotechnique serait une idée, pour rester un peu plus offensif si Antonidas ne tombe pas.

Ça reste quand même assez cher a crafter.

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:35:40

Franchement avoir les 2 pyro c'est obligatoire pour un mage, si tu comptes jouer mage, c'est les 2 cartes que tu dois avoir, ça fait tellement gagner que c'est indispensable . A court terme, tu vas devoir virer les grizzly, les dalaran, explosion arcane .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:42:01

Je note. Les mages de Dalaran me servent assez peu en effet, quand au grizzly, c'est ma carte de protection en début de partie. Tu me conseilles quoi en remplacement.

Explosion des Arcanes également ? J'trouve ça génial contre un deck composé de murlocs par exemple, ou quoi que ce soit de trop gênant en début de partie.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
12 janvier 2014 à 21:56:14

en carte de protection t'as mogu shan beaucoup plus resistant avec ces 7 pv sinon un blizzard ou nova de givre qui permet de temporiser c'est egalement utile (bcp plus que l'ingenieur novice que je trouve nul a chier , sa fait pioche une carte mais sur le terrain sa sert a rien , donc autant pas l'avoir surtout que la carte que tu pioche est la carte que tu aurais eu si y'avais pas l'ingenieur ,vire la ou au pire remplace la par un l'amasseur de butin )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 22:21:14

Je teste le Mogu Shan, en effet j'en possède deux.

Quand à Blizzard, je trouve son coût en mana relativement cher, le lade game n'étant pas vraiment un problème avec ce deck.

Quand à Nova de givre, c'est une carte que j'ai retiré délibérément. Certes elle fait gagner un tour, mais seulement ça.

:d) BestAkaliEU : Ce sont les cartes que j'ai gagné qui veulent ça. De plus, je ne vais pas jouer en classé avec mes decks Chasseur et Chaman juste pour te faire plaisir.

terin20
terin20
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:59:43

Te manque ragnaros, 2 golem de lave, 2 ice block, 2 pyro, 2 auspice funeste, un thalnos.

Voilà comment on joue mange :oui:

et viré fer poil c'est de la merde cette carte :fou:

Xplozz
Xplozz
Niveau 6
13 janvier 2014 à 13:40:14

Trop dépendant d'antonidas

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:47:35

Ca existe pas les taunts dans un deck mage faut arrêter avec le grizzly ou le mogushan, ça fait parti des pires cartes du monde .

La vidéo du moment