CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorer deck prêtre

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:10:03

Bonjour :coeur:

Voila j'ai actuellement un deck prêtre qui me plait bien mais j'ai quelques problèmes.

En gros mes combos se placent autour de différents axes.

-Gardelumiere/Clerc + Maitre blessé pour pioche/dégâts (n'arrive quasiment jamais car je n'ai jamais le Clerc/Gardelumiere et le Maitre en même temps mais avec 5 tour d'écart)

Rejeton/Gardien + Esprit Divin(Feu Intérieur) pour avoir un burst considérable

-Les Mots de l'Ombre et Nova pour temporisé avec le Seigneur de l'Arene

-Controle Mental et Manipulateur afin d'assurer un late game (Manipulateur aussi pour doubler un de mes monstres si j'arrive à le buff suffisamment)

-Vol d'esprit/Pouvoir pour la pioche que ça permet et afin d'augmenter mon mon nombre de monstre

-Cercle de Soin car efficace avec Clerc/Gardelumiere/Rejeton

Mes soucis sont :

-je n'ai que très rarement mes bonnes cartes en début (Gardelumière et Clerc) voir quasiment jamais ce qui ralentit relativement mon jeu, je dois souvent attendre le tour 3 ou plus pour pouvoir jouer, et les cartes qui me coûtent 1 tombent très très souvent tour 8/9+ (alors qu'il m'arrive souvent d'avoir mes 2 Contrôle Mental t2 après avoir fait un reroll)

-si je n'ai pas ces bonnes cartes au début, mon Rejeton devient totalement inutile car lorsque je l'invoque t3 ou t4 il se fait instantanément tuer par l'ennemi et pareil pour mon 1/7, alors que la majeure partie de mes dégâts se basent sur eux

-si j'arrive à buff suffisamment mon Gardelumiere l'ennemi me l'exécute tout simplement avec n'importe quel monstre faisant un tant soit peu de dégâts, même si je le buff, et c'est d'autant pire en prêtre contre prêtre

Voila, c'est assez long mais j'aimerais vraiment qu'on m'aide à améliorer mon deck et à me conseiller vu que je ne suis pas un gros joueur de carte (mon premier jusque là, même si j'ai touché a Pokemon à 5 ans :coeur: )

Merci d'avance :)

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:10:55

Et hop on oublie le screen du deck :

http://puu.sh/68gLG

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:40:24

:up:

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:58:00

Besoin d'aide ça fait 6 parties que je perd d'affilé, j'ai une malchance assez incroyable qui fait que mes cartes sont à chaque fois à chier et j'ai au moins 1 partie sur 2 mes 2 MindControl tour 3 et aucun de mes combos ne sort ça devient relativement chiant.

Qui est-ce qui mélange les cartes :doute:

RaptorSx7
RaptorSx7
Niveau 6
04 janvier 2014 à 02:54:33

Tu sais au bout d'un moment tu ne peux pas tout remettre sur la malchance le deck a aussi un rapport avec tes défaites .
Déjà depuis que controle mental à été nerf, je n'en met même pas 1 exemplaire dans mon deck prêtre.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
04 janvier 2014 à 04:54:11

Ton deck est mauvais. T'as la malchance de ne pas savoir en construire un. :ok:

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
04 janvier 2014 à 05:05:57

Trop de sorts, avec quoi tu comptes deal 30 dmg?

Anderz
Anderz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 06:49:05

Le combo Feu interieur/esprit divin deja qu'en arene c'est bien moisi j'imagine meme pas en construit.

Anderz
Anderz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 06:59:39

Si tu veut voir je te link mon deck pretre que je me suis fait pour la meta actuel et surtout contrer les decks aggro.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388814928-hearthstone-screenshot-1-4-2014-06-54-02.png

Les spells les plus important du pretre sont dedans et les serviteurs.

Si ta pas les légendaire oublie les et tente de les remplacer avec un serviteur de cout équivalent et un peu moins fort.

Exemple le black knight tu peux mettre un massacreur du temple etc.

Anderz
Anderz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 07:15:46

Ha circle of Healing n'est pas si super c'est juste que dans ce deck il a une énorme synergie avec injured blademaster et la pretresse auchenai.

Si tu joue pas les cartes cité plus haut joue pas circle of healing.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
04 janvier 2014 à 08:58:46

Avec le prêtre y'a pas mal de créatures neutres qui peuvent comboter efficacement avec les sorts/créatures de classe :oui:

Le meilleur exemple reste pour moi la gueule d'acier des oasis : une créature 2/7 au tour 4, donc l'ennemi ne s'en méfie pas et bourride ailleurs (en général il focus PV) en dans le cas contraire elle peut tanker pas mal. L'avantage c'est qu'elle démarre avec 7 PV, je te laisse imaginer tous les combos possibles avec esprit divin et feu intérieur :bave:

C'est un peu pareil pour le gardien de mogu'shan, 1/7 avec provocation en T4, mais bon comme il taunt il va forcément se faire dégager assez vite donc à réserver si tu es certain d'avoir les bons sorts tout de suite (en gros dans ta main déjà :) )

Je m'étonne de ne pas trouver le massacreur du temple dans ton deck, c'est un must have du prêtre (6/6 et + 3 PV de santé Max a un serviteur allié) et il a une bonne synergie avec à peu près tout :oui:

L'attaque mentale personnellement je suis pas fan. 5 PV au héros adverse c'est pas mal mais du coup ça te prive de deux cartes plus intéressantes pour des combos plus efficaces, et puis si tu arrives à caser tes combos les 5 PV en plus ou en moins... :ok: (si attaque mentale est bien la carte à laquelle je pense :) )

Contrôle mental, un seul c'est suffisant, si tu en as deux tu augmentes tes chances de le piocher mais tu risques de le piocher en early, ce qui est vraiment chiant :)

Mais sinon ton deck est plus que correct, tu as quand même tout ce qu'il te faut :) Moi j'ai ajouté deux guérisseurs vaudous, ça coûte rien et avec leur cri de guerre de guérison ça permet de tanker encore un peu plus (et bien sur synergie avec le clerc et la garde lumière :oui: )

Voilà, n'hésite pas a tester par toi même, en virant une ou deux cartes que tu remplaces par d'autres et au fur et au mesure tu trouveras le deck qui te convient :) Après il faut de la chance au tirage, mais par exemple en virant un contrôle mental et les attaques mentales tu augmente tes chances de tirer les bonnes cartes au bon moment :oui:

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:48:41

Etant donné que le prête ne joue pas beaucoup la pioche (il na quasiment que le clerc), il doit faire en sorte de maintenir ses creas en vie le plus longtemps, d'où l'intéret d'utiliser des créas avec pas mal de PV qui seront buffées ensuite avec feu intérieur :)

Essaye aussi de case l'alchimiste fou, qui échange l'attaque et la vie d'un setviteur, ça peut être utile :ok:

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:40:55

"Voila, c'est assez long mais j'aimerais vraiment qu'on m'aide à améliorer mon deck et à me conseiller vu que je ne suis pas un gros joueur de carte (mon premier jusque là, même si j'ai touché a Pokemon à 5 ans :coeur: ) "

Pour ceux qui disent que je ne parle que sur la malchance c'est une blague hein, je dis ça juste car c'est l'impression qui en ressort mais je sais pas que le problème vient de mon deck

Enfin si vous saviez lire un topic en entier avant de répondre ça serait plus rapide et ça éviterait des commentaires désobligeant mais on ne va pas trop demander, sinon je lis toutes les autres réponses et je vais essayer vos conseils, merci beaucoup de votre part :)

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:53:47

Alors j'ai tout lu et ce que j'en retiens

-pas 2 controle mental
-virer attaque mental
-alchi fou est bon mais seulement pour 1 tour car par exemple ma 1/7 devient une 7/1 et le prochain tour elle se fait tuer mais ça peut être intéressant pour augmenter le taux de chance d'avoir un sort du style feu divin

Sinon anderz, ton deck marche à quel niveau environ ? (quel est ton rank) que je sache à peu prêt ce que je peux viser

De plus tu n'as pas de Gardelumière dedans, est-ce normal ? Ca me semble pas mal perso

Et sinon je ne comprends pas trop comment marche ton deck en réalité, comment tu le joues avec quels potentiels combos.

Merci à tous :)

PS : Kaoroo je deal souvent mes dégâts en un ou deux tour en buffant un mob en 14/14 par exemple (ce qui arrive souvent) et en le dédoublant, ou même finir en un tour tout court avec un 32/32 mais ça m'arrive assez souvent, je deal beaucoup mais il est vrai que je manque de monstre, le problème étant que à part mindcontrol et attaque mental je ne sais pas trop quoi virer

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:23:01

Je pense que tu peux aussi enlever un seigneur de l'arène et/ou un vol d'esprit, ces cartes la en deux exemplaire c'est pas forcément très utile, mais d'un autre côté elles sont très pratiques alors c'est à toi de voir :ok:

Anderz
Anderz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:27:58

Je suis grade 7 j'ai test le deck c'est 50/50 mais tu gere vraiment bien contre les aggro si ta une main potable ce qui est important.

Le probleme de mon deck c'est niveau pioche sur la durée il se peut que tu soit en galere de carte par rapport a l'adversaire.

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:45:23

Mais peux-tu m'explique comment il marche un petit peu ?

Que je me fasse une idée car avec les cartes comme ça je ne vois pas trop le système

Merci :)

Anderz
Anderz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:24:16

Ben c'est simple en early les decks aggro tu les gere grace au pyro avec le combo pyro coin+ mot de pouvoir= 2 en aoe mais vu que ton pyro a 4 pv il meurt pas etc.

Mid game tu a le combo blademaster+ cercle de soin = 4-7 tour 3.

Sinon tu a aussi le combo auchenai+cercle de soin = 4 dégat en aoe.

End game tu gere les gros taunt avec le chevalier noir et tu a ragnaros ysera aussi.

Le mc pour prendre un gros avantage en end game.

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:15:22

dacdac je vais essayer quand j'aurai les cartes, merci beaucoup :)

La vidéo du moment