Bonjour seiferx,
Vous avez demandé de vous envoyer un mp en bonne et due forme, je préfère jouer la carte de l'originalité en vous racontant une histoire:
Une clé permet d'ouvrir une porte, derrière celle ci se cache à chaque fois des choses plus ou moins inconnue. Parfois réjouissante, triste, étrange,...
Je ne peux dire combien de clé j'ai eu en main mais je pourrai trouver une histoire pour chacune d'elle...
Un me promenais dans un bois, je vais un objet brillant, je m'en suis rapproché. Il m'intriguait, une force mystérieuse s'en dégageait. Ne sachant pas ce que cela pouvait être, je parti avec en courant de peur que quelqu'un la vole.
Après 5 minutes de courses effrénés je m'arrête regarde autour de moi et vois que je suis complétement perdu...
Tout à coup une voix rauque m'appelle. Je te vois, viens plus près, je ne suis pas loin. J'essaye de distinguer d'où elle provient et commence à enjamber des souches d'arbres. Plus je me rapproche, plus le bruit ce fait intense.
Je ne m'en rends pas encore compte mais les souches d'arbres se sont transformés en cadavre purulent. Petit à petit, ils se lèvent et me tire en arrière. Impossible d'avancer.
Je vois une porte à deux pas de moi, saute dessus en essayant d'y insérer l'objet trouvé. Les cadavres commencent à me dévorer. Je crie.
Une lumière blanche, le soleil, mon lit, un rêve.
En éspérant avoir de vos nouvelles,
Bien à vous,
Macovama