CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 16:42:35

Rassurez moi, je suis le seul à trouver que le second joueur part avec un avantage carrément décisif pour la suite de la game ?
Lorsque je commence en premier et que l'adversaire utilise sa pièce dès son premier tour pour sortir une carte avec 2 de mana dès le premier tour, selon cette carte c'est quasiment game ending parfois ( Busard affamé, Dragon féerique, Minuscule invocatrice etc... )
Et lorsque c'est moi qui joue en second je sens clairement que je mène le jeu et que si je me débrouille l'autre n'a pas vraiment de solutions.

Après je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment équilibrer ça, supprimer la pièce reviendrait à donner un avantage au joueur 1 de la même façon, avez vous des suggestions ou des remarques à faire ?

Xx-Wanted-xX
Xx-Wanted-xX
Niveau 6
21 septembre 2013 à 16:47:01

moi je te réponds contre une key :)

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
21 septembre 2013 à 16:48:58

Les stats donnent un léger avantage à partir premier sauf quand tu joues rogue et prêtre (source : http://hearthstone.judgehype.com/news/blizzard-explique-le-developpement-de-la-carte-la-piece/ )

Il faut pas oublier que certes tu as un gros avantage quand tu pars deuxième dès le début de la partie (1 carte en plus et un tour 1 avec 2 mana (ou 2 avec 3 etc)) mais celui qui joue en premier à un avantage considérable également celui d'avoir 1 de mana d'avance sur toi, donc au final ça s'équilibre bien

Ensuite il y a 2/3 cartes qui joués tour 1 font très mal comme le pint-sized summoner, un busard ou même un defias ringleader (bli² a dit qu'ils changeraient cette carte)

Donc au final si tu prends pas l'avantage dès le début tu as toujours le désavantage d'avoir 1 mana de moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 17:12:50

Oui je sais bien que le jeu s'équilibre lorsque le joueur 1 arrive à subir, mais j'ai déjà vu pas mal de games où il est simplement impossible de survivre pour le joueur 1 car le joueur 2 a pu installer un early redoutable sans réponse possible( En particulier les Hunter qui profitent vraiment du coin avec le busard ou la hyène )

Je vais jeter un oeil aux stats. :)

PikMan
PikMan
Niveau 45
21 septembre 2013 à 17:30:20

On a tous cette impression.
Perso j'me suis adapté. Enfin, plus exactement j'ai pu m'adapter parce que je joue Warlock. Démon tank à 1/3, possiblement buffé 3/5 dès le second tour, le défias j'aime parce qu'il me fait piocher, et contre hunt t'façon j'attends le late game et je clean.

Bon le warlock on s'en branle, mais c'est surtout le late game qui importe. J'crois que les decks les plus puissants atm sont ceux qui le visent. Perso j'suis presque heureux de voir un mec claquer la pièce dès le premier tour, ça signifie que je n'aurais pas d'ennui par la suite. Typiquement le mec qui claque la pièce quand il a trois de mana pour te balancer un shield masta, il est telllllllement plus relou quoi.

Bref, tout ça pour dire que l'impression que t'as est répandue, mais j'crois que ça se joue vraiment sur l'orientation deck.

angel-61
angel-61
Niveau 12
21 septembre 2013 à 19:02:20

Tout le monde dit que le joueur qui joue en 2eme à un avantage mais les chiffres sont là, c'est le joueur qui joue en 1er qui a le plus de chance de gagner comme le dit "[R]andom2"

La vidéo du moment