CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratio sort/serviteurs

Yaplusdpseudo
Yaplusdpseudo
Niveau 5
20 septembre 2013 à 20:26:27

Bonjour à tous,

Je viens de me faire battre ultra rapidement à cause du faite que je n'avais pratiquement que des créatures dans ma main et mon jeu.
Je jouais chasseur et mon adversaire démoniste! Le début s'annoncais bien mais il a fini par prendre le dessus rien qu'en balançant tous ses sorts qui me tuais mes monstres.

A chaque tour j'avais nettement plus de serviteurs que lui, mais arrivé son tour il me les tuais tous via des sorts, puis il posait ses créatures, du coup il a finit par gagner avec 26pv... Je ne pouvais rien faire, dès que je posais une créature, elle ne tennais pas un tour.

Pensez vous que je devrais mettre plus de créatures "tank" ? Mon problème est que je n'avais que les créatures pour bloquer les siennes, devrais-je mettre plus de sorts ?

Selon vous, combien de sorts devrait on avoir et combien de créature sur les 30?

Je pencherais sur 20 serviteurs et 10 sorts idéalement?

Merci.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
20 septembre 2013 à 20:34:15

Classiquement le ratio est de 2/3 de serviteurs pour 1/3 de sorts, donc oui 20/10.

après tout dépend aussi de ta classe et de ta façon de jouer, mage aura souvent un peu plus de sort, un chasseur un peu moins.

Sinon les créatures tank sont très importantes, il t'en faut un peu.

Anderz
Anderz
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:09:33

Justement le chasseur peut en avoir autant qu'un mage avec les pieges.

Piege serpent et givrant sont les meilleurs.

en sort tu a le tir des arcanes la marque du chasseur le tir multiple et le tir explosif assez op.

Ensuite sur 20 créature d'essaye de foutre genre 5-6 protection et apres tu peux prendre n'importe quoi.

Essaye d'avoir une bonne courbe de mana sa rendra ton deck plus fluide.

Yaplusdpseudo
Yaplusdpseudo
Niveau 5
21 septembre 2013 à 02:02:58

Une bonne courbe de mana?
qu'est ce que tu veux dire par là ?

En tant que chasseur je privilégie les bêtes entre 1 et 3 de mana et avec combo entre bêtes. Ce qui me permet de vite lacher 2 ou 3 betes dans un même tour en late.

Par "courbe" de mana tu veux dire que ça dois aller crescendo ou alors que le nombre de mana doit être plus ou moins égal ??

PikMan
PikMan
Niveau 45
21 septembre 2013 à 04:40:15

Normalement une bonne courbe de mana et quelque chose qui monte jusqu'à 4, puis qui redescend jusqu'à 7+ de la même manière.

Maintenant, ça c'est pour la théorie. Les decks ont des orientations, aggro, contrôle, murloc time moza fucka, forcément un deck murloc ou un deck beast n'aura pas la même courbe qu'un druide qui survit pour jouer des créatures sorties de l'enfer à 7+.

Pour en revenir à ton problème.
Le Warlock a effectivement plusieurs sorts possible ( Il n'y sont pas forcément TOUS dans un deck Warlock hein, mais c'est juste pour que tu sois au courant.
Un sort de zone qui inflige 3 à tout le monde y compris lui, ça permet de clean le board.
1 de mana pour un sort qui fait 1 dmg, si la créature est tuée, il pioche.
Il sacrifie un de ses serviteurs et inflige son montant d'attaque à tous les serviteurs adverses.
Il a un 2 dmg pour 2 ( Qu'il peut aussi mettre sur un de ses démons pour +2/+2. )
3 ou 4 mana j'sais plus, pour un 4 dmg. ( Unique serviteur. )
Et son drain de vie, qui fait 2 dmg à serviteurs ou héros et qui le heal.

Si tu le laisses poser son jeu, ce n'est même pas la peine de penser à sortir tes créatures. :noel:
Comme on te l'a conseillé, les pièges sont une bonne chose. Mais de manière générale, profite du début pour lui coller une pression d'enfer. Il hésitera forcément à utiliser son racial, donc n'aura pas forcément les cartes, Maintenant.. Attends toi toujours à te prendre un full 3 dmg si il n'a rien posé ou presque au 4ème tour. Conserve tes cartes pour enchainer après l'aoe et reprendre le board.

Yaplusdpseudo
Yaplusdpseudo
Niveau 5
21 septembre 2013 à 10:25:27

Ouai, il me semble bien que mon problème dans cette partie c'est que j'ai mal joué: j'ai juste posé toute mes cartes possible à chaque tour, sans imaginer une seconde qu'il pouvais tout wipe... sauf qu'il le faisait presque à chaque tour :hop:. A chaque fois je me dit : "omg c'est bon maintenant il a du lancer tous ses sorts, je peux reprendre la pression"... mais quedalle :)

[Diki]
[Diki]
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:50:25

Si j'ai bien un conseil à donner, c'est de pas tout claquer dès qu'on le peut! Toujours garder quelque chose en main :oui:

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
21 septembre 2013 à 12:44:21

"Piege serpent et givrant sont les meilleurs. "

Ou pas :hap:

Piège serpent est efficace uniquement avec une hyène/un busard et le froid est très très situationnel et facilement outre-passable, le seul piège réellement utile est le piège explosif.

Une bonne courbe dans l'idée ressemblerait à ça(en espérant que je foire pas :hap: ) :

4
    3 4 5
  2 3 4 5 6
1 2 3 4 5 6 7+

Sinon pour le nombre de sort ça dépend de ta classe, 1pour3 est pas mal, faut faire gaffe car ils sont loin d'être tous bon, et souvent ceux qui paraissent bon sont loin de l'être (par exemple le sort qui double l'attaque d'un monstre chez le paladin qui est en réalité vraiment nul), et les créatures qui se basent sur les sorts comme le gadgetzan auctioneer, le violet teacher et le mana wyrm ou mana addict je te conseil pas de les prendre si tu as moins de 8/10 sorts

Anderz
Anderz
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:03:16

Non le piege explosif est mauvais si il s'activerais en attaquant un serviteur je dis pas mais la c'est le héros donc quand ton adversaire va comprendre a force que c'est un piege explo il va suicider ses créature sur tes serviteur et attaqué avec une vieillle 2-1 ton héros.

Bravo ton piege explosif a tué un 2-1 youpi...

Et le piege serpent utile que si on joue buzard et charognard n'importequoi tu prend une avantage sur le controle du terrain grace a cette carte tu a 3 1/1 avant de joué ton tour ce qui veut dire qu'elles peuvent attaqué directement aprés.

PikMan
PikMan
Niveau 45
21 septembre 2013 à 16:28:02

Oui. Sauf que la vraie utilité de la chose, c'est bien de piocher trois fois avec son busard, et non d'avoir 3 1/1 ( Ou X/X cela dit, avec les decks beast ) qui vont forcément s'empaler sur le tank d'en face. Et pire justement, si t'as de bonnes créatures avec effet de groupe, la proc du piège va forcer l'ennemi à clean le board.

Donc non ce n'est pas " omg cheat lol bim bim 3 créa yeeeaha ", c'est un peu plus compliqué que ça. x)

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
21 septembre 2013 à 16:32:02

Bah tu le joue pas n'importe comment ton explo mais contre un shaman par exemple c'est énorme ou un pala, ça te sert à regagner le board control quand tu l'as plus, alors qu'un snake trap avec 3 pauvres dégâts tu vas pas aller loin, enfin sauf si t'as un houndmaster par exemple

Anderz
Anderz
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:47:07

Ouai bon apparement vous connaissez pas trop le systeme de card advantage je vais pas trop tenté de discuter avec des gens qui comprennent pas l'essence meme du jeu.

Enfin bon si le piege de serpent est une carte epique et qu'elle est dans tout les gros decks de hunt alors que l'explo y a que les noobs qui la joue sa veut dire quelque chose.

La vidéo du moment