La façon dont Blizzard gèrera cette situation nous en dira long sur la direction que prend sur ce jeu, car y'a plusieurs cas de figure possible :
- Blizzard n'intervient pas, et à ce moment-là laisse les joueurs orienter la metagame vers quelque chose de différent (i.e counter le frost mage à tout prix), pendant que c'est solution correcte de laisser sa communauté s'adapter et forger leur propre meta, je ne pense pas que ce soit la meilleure.
Étant donné que y'a plusieurs aspects du Frost Mage qui sont particulièrement frustrant, le fait de ne jamais pouvoir attaquer avec ses créatures car elles sont freeze, de ne pas pouvoir tuer l'adversaire à cause d'Ice block ce sont des choses qui ne sont pas du tout fun et j'irais plus loin en disant que ça va carrément à l'encontre de ce que Hearthstone est censé être, à savoir un jeu de cartes avec un rythme RAPIDE et agressif.
En effet, contrairement à MTG, le vainqueur d'une partie de Hearthstone apparaît évident aux alentours du tour 15 environ, ce qui est particulièrement rapide, je ne dis pas que les retournements de situation sont improbables mais vous comprenez le message.
Ou alors, Blizzard peut intervenir, ce qui me semble la possibilité la plus plausible étant donné que le jeu doit demeurer accessible et fun, et Blizzard semble valoriser cet aspect bien plus que l'équilibrage, on a déjà pu le constater avec le nerf du Mind Control qui, au moment où ça a été nerf n'était vraiment pas une carte qui posait problème dans la meta actuelle, néanmoins la carte présentait un aspect anti-fun, donc nerf de Blizzard.
Enfin bref, wait & see.