CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shadow Hera bis?

cuiny
cuiny
Niveau 7
03 avril 2013 à 14:54:41

Bonjour,

en lisant l'article qui décrit le jeux, je n'ai pu m’empêcher de remarquer autant de similitude avec Shadow Era qui est justement à la base un jeux tablette (on peut aussi y jouer sur PC).

seulement voila entre faire un jeux de carte en suivant les règles de base d'autres jeux de carte, ce qui est normal, on est obligé de suivre dans un sens les rails standard et une fois ces bases effectué on apporte la touche perso qui permettra d'avoir sa propre identité.

hors la, on a affaire à un copié collé de Shadow Era, j’espère y trouver quelque chose s'en démarquant (et c'est pas leur système de craft qui je pense sera en plus des plus douteux me convaincra de leur originalité), je testerai donc ce jeux lors de la beta test ouverte pour me forger ma propre opinion, mais je pars déjà avec un gros apriori.

Et vous? qu'en pensez vous?

execute22
execute22
Niveau 25
08 avril 2013 à 10:47:01

il a rien dit de mal il nous demande juste notre avis.

Ce jeune homme se pose des questions :)

nestalim
nestalim
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:13:10

Rianne est juste un abruti, ne fais pas attention à ce qu'il dit.

Je ne connais pas Shadow Era, mais Hearthstone est inspiré du jeu de cartes à collectionner Warcraft, qui lui existe depuis un paquet d'année.

rianne
rianne
Niveau 4
08 avril 2013 à 22:55:13

je ne pense pas se que j'écrit

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
05 juin 2013 à 14:50:43

Je ne connaissai pas shadow era avant ce post et en effet, en allant lire les regles de shadow era, en voyant la structure des cartes (mana en haut a gauche, attaque en bas a gauche et vie en bas a droite) y a quand meme pas mal de ressemblance.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
06 juin 2013 à 10:41:30

Comme l'a dit nestalim, Heartstone est issu du TCG World of Warcraft qui existe de puis 2006.

Shadow Era existe depuis 2012. C'est donc Shadow Era qui s'est directement inspiré du TCG de Blizzard, et non pas l'inverse !

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
06 juin 2013 à 13:44:30

Si on veut aller par là sa ressemble aussi a might and magic duel of champion non ?

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
06 juin 2013 à 14:45:18

je pense que l'auteur ne faisait pas réference au background du jeu mais au regle comme par exemple le fait d'avoir 30 carte par deck ou le fait d'avoir 3 type de carte (Sort, créature et arme.)
Après qui a copié qui, ca ne doit pas etre si important que ca, du moment que le fun y est.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
06 juin 2013 à 15:35:00

Concernant, Duels of champions, non pas du tout. Ce jeu est certes inspiré d'autre TCG existant (Magic, Yu-gi-ho!, etc) mais il a ses propres particularités. Par exemple, le placement des créatures, qui est un élément crucial dans Duel of champions, est une notion totalement inexistante dans Hearstone. De même, il faut bien gérer nos trois jauges (force, magie, destinée) alors que la gestion des ressources est simplifiée à l'extrême dans Heartsone.

De son côté, Shadow Era a exactement les mêmes mécaniques de jeux que Hearstone. Sur ce point cuiny a raison. La seule différence c'est sur la gestion des ressources (Shadow Era demande le sacrifice d'une carte). Mais à part ce détail, c'est la même chose.

D'ailleurs, si vous voulez vous familiariser avec les mécaniques de jeu de Hearstone, je vous conseille d'aller faire un petit tour du côté de Shadow Era. C'est un bon free-to-play.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
01 juillet 2013 à 00:08:20

déjà dis : hearthstone = wow tcg (en simplifié)
wow tcg = magic avec l'univers de wow.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
04 juillet 2013 à 23:48:07

Heu non, Wow tcg se distingue pas mal de Magic quand même...

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
05 juillet 2013 à 05:33:12

WOW tcg se distingue vraiment de magic déjà pour les ressource ( on peut mettre n'importe qu'elle carte en ressource alors que magic ne nous laisse pas le choix , on peut mettre que des terrain ) ensuite dans wow tcg on a un héros avec des équipement propres à se personnage et il y à d'autre particularité qu'on retrouve pas sur magic ex : maitre héros , lieux , raid etc ....

Voila breff tout ça pour dire qu'ils sont pas pareil mais tu as raison du fait de dire que hearthstone=wow tcg (en simplifié) je pense pareil :)

La vidéo du moment