CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle mage :bave:

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:47:20

Quelqu'un connait :bave: ?

j'en ai eu l'idée en passant sur le youtube de kripp ou il montrait une partie avec son deck miracle rogue, et ayant peu de carte rogue j'ai décidé d'adapter ça pour le mage. Jusqu'à ce que je fasse des recherche sur le net et que je me rende compte que quelqu'un l'a déjà posté de façon quasi identique au miens.

En faite le deck repose sur la profusion de carte magie bas cout et là ou le rogue nous surpasse avec des cartes généralement moins couteuse le mage dispose, lui de sors plus utile et qui empêche toute riposte des monstres ennemys ( frostball, COC, même nova (je suis pas fan de nova dans ce deck mais certains le jouent).

La magicienne est aussi un ajout intéressant car elle permet de faire passer le cout de certaines cartes à 0 et permet donc le spam pure et dur

L'élement central du deck est bien sur le gadgeztan auctionner qui permet de pioche une carte a chaque fois qu'on lance une carte magie. C'est LA carte qui permet d'avoir une main alors qu'on spam les sors.

Evidemment il y a l'aventurier en pleine quête qui s'adapte parfaitement à ce style de jeu. L'accro au mana qui est très bon au tour 2 car elle peut devenir 3/3 au tour suivant et remporter n'importe quel trade.

La wrym de mana est évidemment obligatoire (j'en ai déjà eu une qui est passé a 11/3)

Et évidemment (mage oblige) j'ai pris les deux pyros (une en faite car ça coute trop cher à enchanter :hap: ) qui sont un magnifique finisher si jamais le combo n'arrive pas à mettre des dégats léthal, et ces pyros seront facilement dans votre main vu la vitesse a laquelle le deck défile.

Antonidas serait aussi un excellent finisher je pense

Antok
Antok
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:02:18

Et donc en gros c'est quoi ta decklist ?
Parce que je vois pas en quoi ce deck est révolutionnaire par rapport à un deck gel ou un deck spellpower.
Car bon l'invocatrice qui réduit le coup de tes sorts, c'est puissant mais ça reste rarement plus d'un tour. :o))
Se baser sur cette créature + Le gobelin de pioche ça me parait peu.

Mais si tu me précises ta decklist j'veux bien essayer à l'occasion. :o))

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:10:04

Image miroir x2
projo des arcanes x 2
Javelot de glace x2
Frostbolt x2
COC x2
blizzard x2 (bonne synergie avec les javelots, et AOE pas trop couteuse, voila pourquoi je la prends à la place d'un choc de flamme)
Pyro x2

Après au niveau des monstre il y a :
Gadgeztan auctionner x2
accro au mana x2
Wyrm x2
Questing adventurer x 2

Voila les cartes qui me paraissent essentiel au deck, après tu remplis le reste comme tu le sens, perso mon monstre le plus fort c'est un 5 mana (le gadgeztan) mais j'ai vu un mec sur internet qui prenait le drake d'azur mais je suis pas fan.

Perso j'ai pris de la pioche en faite pour être sur d'avoir mon combo, mais je suis encore en phase de test.

"Car bon l'invocatrice qui réduit le coup de tes sorts, c'est puissant mais ça reste rarement plus d'un tour. :o))
Se baser sur cette créature + Le gobelin de pioche ça me parait peu. "

Evidemment qu'elle ne reste pas longtemps, mais le but c'est soit d'avoir un gadgeztan sur la table et alors là tu invocatrice et tu peux alors lancer 6 sors qui te couteront rien (6 est le maximum theorique évidemment) qui devraient déjà mettre le board en ta faveur, et surtout tu pioche 6 cartes gratuitement et si t'as un questing ou une wrym de mana sur le terrain c'est du 8/8 théorique en un tour. Après Ok ils ont qu'a la dézinguer, je m'en fout elle a accompli son rôle :hap:

Antok
Antok
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:19:06

J'essaierai à l'occasion, ça a l'air fun, pour l'instant j'ai pas encore de Questing adventurer ou d'accro au mana et j'essaie d'économiser mes poussières pour Ysera. :noel:

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:55:57

Ok là jviens de me manger un priest no skill qui a trop de la luck.

Premier match il me sors DEUX mc consécutif sur mes monstres.

Match suivant il toughtsteal et il me prends quoi ???? COC et blizzard, fou toi de ma gueule, il a pus stale la game alors que je gagnais totalement.

Evidemment passé les deux tour ou j'étais freeze il m'a pris mon 12/12 avec MC et un petit merci...
Merci d'être un no skill avec une classe de roulage de tête sur le clavier et en plus d'avoir la chance d'une pucelle en fleur

[Pookie]
[Pookie]
Niveau 6
12 novembre 2013 à 15:18:50

On peut avoir des deck géniaux sur le papier, intelligents, tout ce que tu veux, tu ne gagneras pas pour autant car ça correspond juste pas au metagame qui est ultra agressif, avec des deck composés souvent a 80% de serviteurs ultra cost effectifs, et qui snowball a la vitesse de la lumière (en tout cas en master).
Je sais de quoi je parle... J'essaye souvent des deck plus orientés contrôle, avec des jolis combos, des idées top, mais ce n'est pas aussi régulier qu'un deck aggro ou midrange, toutes classes confondues...
Aujourd'hui un grosse partie des serviteurs neutres sont trop puissants, les cartes à bas cout souvent très très cost effectives, du coup, les strats plus late ont du mal à percer. Surtout que aujourd'hui, la seule façon de jouer c'est "aggro & blast", il est impossible de contrôler les ressources de l'autre joueur afin de l'empêcher de jouer, tout le monde possède de la même reserve de mana a chaque instant du jeu dans toutes les parties sauf le druide, ce qui enlève beaucoup d'options comparés à d'autres jeux de carte.
Perso, ma façon de jouer, hors hearthstone est souvent la suivante : "je vais finir par gagner, mais pour toi, c'est impossible à partir de maintenant" car suite a des combos, gestion du terrain, de ressource, de main, le jeu de l'adversaire est totalement bloqué et une pauvre 1/1 te suffira à le poke jusqu'à la mort.
Et ce genre de chose est AUJOURD'HUI impossible dans Hearthstone, et j'espère que ça va changer car maintenant, je trouve le jeu d'un ennui mortel face au peu de diversité offert par les cartes actuelles.

Arkham_Asylum_
Arkham_Asylum_
Niveau 6
12 novembre 2013 à 15:22:39

S'inspirer de decks d'autres personnes, non merci ..

milonkazar
milonkazar
Niveau 45
12 novembre 2013 à 15:24:31

ce qu'il manque au jeux actuellement ce sont des controles hors monstres mais neutre. C'est vrai que ca se base sur WoW ou les sorts viennent de ton héros. Mais je pense que ca serait un plus de rajouter des sorts neutre
Mais ton deck a l'ai original et fun sinon :oui:

(ah et les mages en générale c'est aussi tres no brain :hap: )

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:08:15

Non mais il passe bien mon deck hein, il a un énorme potentiel de controle de table avec des sors incessant qui envoient du patée ainsi que mon questing aventurer qui peut clean le board et se retrouvé heal au prochain tour car je jouerais bcp de cartes.

Si les cartes tombent bien j'ai un early pas dégeux, j'ai totalement défoncé un pote qui avait tenté son deck murlock sur moi

Arkham_Asylum_
Arkham_Asylum_
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:22:23

Si les cartes tombent bien

T'as tout dit
Vive l'aléatoire du jeu de cartes...

Anderz
Anderz
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:26:12

Non mais l'interet du deck rogue miracle repose totalement sur conceal qui permet de mettre tout tes serviteurs en fufu pour les empecher d'etre tuer donc je vois pas comment tu peux faire en mage.

Faut que le mec est aucune créature en jeu+aucune arme/spell dans sa main pour que ton combo marche c'est totalement random enfin quand je vois le deck mage rush pyro ou alextraza pyro je voit pas l'interet de jouer un deck de ce style qui me parait tres faible et random.

Arkham_Asylum_
Arkham_Asylum_
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:27:51

Sacré Solio :rire:
Toujours aussi agréable :ok:

[Pookie]
[Pookie]
Niveau 6
12 novembre 2013 à 16:27:53

Arkham, justement, les decks dont je parle ont moins de "mauvaises" mains... c'est aussi pour ça qu'ils sont a la fois plus safe en étant plus agressifs... Ce qui fait qu'ils sont plutot constants et dangereux et... surjoués.

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:35:29

anderz Voir le profil de anderz
Posté le 12 novembre 2013 à 16:26:12 Avertir un administrateur
Non mais l'interet du deck rogue miracle repose totalement sur conceal qui permet de mettre tout tes serviteurs en fufu pour les empecher d'etre tuer donc je vois pas comment tu peux faire en mage.

Faut que le mec est aucune créature en jeu+aucune arme/spell dans sa main pour que ton combo marche c'est totalement random enfin quand je vois le deck mage rush pyro ou alextraza pyro je voit pas l'interet de jouer un deck de ce style qui me parait tres faible et random.

Je le joue parce que je le trouve fun et qu'il peut être vraiment puissant, après osef si il est pas opti moi je vais en constructed pour m'amuser, les deck pas originaux avec juste une ramassé de carte à high value je laisse ça pour l'arène.

Quand je joue en constructed j'aime avoir un deck construit autour de combo et d'une idée.

Après c'est sur que on a pas les capacité du rogue avec son conceal qui lui permet d'être beaucoup plus viable mais a côté de ça il y a un controle du board qui est plus puissant que chez le rogue (enfin je sais pas trop en faite, j'ai jamais trop vu de rogue miracle, je suis assez récent sur le jeux d'après ce que j'ai compris c'était surtout bcp jouer avant)

Sinon pour protéger mes cartes c'est simple, je pose beaucoup de carte qui font peur, ainsi il claquera tous ces removals, bon il y a des fois ou ça passe pas, mais quand ça passe quel bonheur.

Sinon je trouve que le deck à un haut skill cap comparé à certains autre, car c'est beaucoup d'anticipation :oui:

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:37:24

Sinon je pense remplacer les pyros par des boule de feu, ça combo mieux avec mes cartes et c'est rare quand j'arrive vraiment à 10 pt de vie pour être léthal donc je pense qu'elles s'adapteront mieux au style de jeux, bcp de carte claqué en un tour

yuskoff
yuskoff
Niveau 6
12 novembre 2013 à 17:06:47

Toujours aussi fort ce jacky il te sort un deck mage lambda, et arrive à dire " je trouve que le deck à un haut skill cap comparé à certains autre, car c'est beaucoup d'anticipation ", en jouant mage faut quand meme oser dire ça^^

[Pookie]
[Pookie]
Niveau 6
12 novembre 2013 à 17:13:42

J'ai déjà joué un mage avec le commissaire priseur, ça peut vite devenir n'importe quoi ! Mais ce n'est tellement joué, en drop 5 on lui préfère souvent l'azure drake qui est directement rentable alors que le commissaire priseur doit survivre ou être joué plus tard !

Anderz
Anderz
Niveau 10
12 novembre 2013 à 17:23:34

[Pookie] Voir le profil de [Pookie]
Posté le 12 novembre 2013 à 17:13:42 Avertir un administrateur
J'ai déjà joué un mage avec le commissaire priseur, ça peut vite devenir n'importe quoi ! Mais ce n'est tellement joué, en drop 5 on lui préfère souvent l'azure drake qui est directement rentable alors que le commissaire priseur doit survivre ou être joué plus tard !

Exact c'est aussi la raison pour laquel ragna et ysera sont parmis les meilleurs légendaire car un minimum de retour directement ou tu la joue.

Sinon oui le commissaire devient cible n1 quand il est en jeu c'est pour cela que lui donne le camouflage en deck rogue est op de plus je rajouterais que le Drake azure donne 1 de spellpower aussi c'est bien op en mage.

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:20:53

yuskoff Voir le profil de yuskoff
Posté le 12 novembre 2013 à 17:06:47 Avertir un administrateur
Toujours aussi fort ce jacky il te sort un deck mage lambda, et arrive à dire " je trouve que le deck à un haut skill cap comparé à certains autre, car c'est beaucoup d'anticipation ", en jouant mage faut quand meme oser dire ça^^

Spas un deck mage lambda c'est Miracle mage, le deck a déjà été fais des millions de fois dans des versions différentes.

Et oui les deck comme ça demande beaucoup plus de skill, c'est normal tu joue des tour beaucoups plus remplis qu'un mec avec un deck lambda ou il aura un ou deux play différent possible par tour.

On dit la même chose du miracle rogue hein... C'est juste logique quoi

La vidéo du moment