CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Deck Hunt Viable ?

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:50:49

Bonjour/Bonsoir.

Alors voilà, je suis pas très expérimenté dans le gameplay TCG, seulement j'ai pu voir que le deck du chasseur le plus présent (Full beast, loup +1 atq, lâcher les chiens et compagnie...) n'était pas ce qu'on peut appeler "skill" du tout. Suffit de péter tous les serviteurs adverse tout le long en spamant le tir assuré et d'envoyer la sauce en fin de partie avec les boost attaque et lâcher les chiens :( Bref, je trouve ça lassant et pas fun du tout :non:

Donc j'ai pensé à un deck un peu moins monotone et plus circonstanciel à base de hyène charognarde et j'aimerais savoir si, pour vous il est viable :fier:

Le deck fonctionne par l'exploitation de la hyène charognarde, du clean des petits serviteurs adverses, du sacrifice des notre sur les gros serviteurs adverse, de beaucoup de provoc, et surtout de l'esquive des pouvoirs dans le genre "siphonner l'âme" des démos, le MC du prêtre, et toutes sortes d'AoE susceptibles de torcher notre/nos hyènes qui n'a seulement que 2 points de vie à la base :(

Donc voilà le deck en question :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383931519-deck-hyene.jpg (Notez l'effort de présentation :-p )

J'explique rapidement :

~Pièges~

- Piège à serpent x1 : Simple, c'est une trop belle occasion de recevoir 3 bêtes pour seulement 2 de mana, ça pourrait donner à la hyène +6 +3 à lui seul. Un seul car il ne faut pas abuser des bonnes choses, des manières de feed la hyène y'en a pas mal.

- Piège explosif x2 : Une manière efficace de clean toute une ligne de serviteur un peu trop entreprenante en début de partie, comme une invasion de murlocs dégénérés ou une armée de paladin. Deux, car totalement nécessaire si on veut pas griller sa strat.

- Piège givrant x1 : On ne peut pas prévoir l'arrivée d'un chef de guerre loup de givre avec furie des vents parmi les totems qui survivrait à notre piège explosif, ou encore une double innervation d'un druide pour invoquer un colosse à 6 mana dès le début de partie.

~Serviteurs~

- Sanglier brocheroc x2 : A ne surtout pas jouer en premier serviteur lors d'un premier tour, même si c'est tentant, il faut l'avouer, notre hyène aura bien trop besoin de sa charge et de son petit point de vie pour faire le plein et résister à une éventuelle AoE à 2 points de dégât.

- Busard affamé x2 : Car c'est toujours bien sympa de savoir quel serviteur jouer avant les autres. Surtout quand il ne coûte que 2 points de mana.

- Hyène charognarde x2 : Vous l'aurez compris, c'est la source de dégât qu'il faut à tout prix protéger et nourrir. Si on en a deux sur le terrain et qu'on s'en occupe comme il faut, la victoire est assurée.

- Grizzly Ferpoil + Patriarche dos-argenté (x2) : Les principaux tanks qui défendront de leur vie (espérons le pour nos hyènes) nos bouts de viandes et nos hyènes.

- Compagnon animal x2 : Dans un cas c'est un très bon tank 4/4 plus redoutable que les deux autres, dans un autre c'est une priorité dont il faut s'occuper au plus vite car +1 ATQ, et encore dans un autre c'est un excellent kamikaze avec 4 de dégât et surtout une charge qui peut facilement tomber un provoc blessé pour en même temps nourrir notre hyène. Il remplit tous les rôles.

- Maître-chien x2 : Quand les tanks banals ne suffisent plus et que notre hyène est repue remettez une couche de défense, juste pour être sûr que notre hyène aura fini le travail avant qu'un serviteur adverse ne puisse l'atteindre.

- Chien du magma x1 : C'est en général la bestiole qu'on n'a pas envie de voir en face mais qu'on n'a pas non plus envie d'approcher à cause des 9 points de dégât. Solution ? Utiliser un pouvoir qui inflige un grand nombre de dégat, utiliser un pouvoir pour le rendre inoffensif, utiliser un pouvoir pour se l'approprier, en bref, un pouvoir qu'on utilisera pas sur la hyène ensuite. Ce n'est qu'un leurre qui sert à gaspiller les pouvoirs de l'adversaire. Et si l'adversaire en décide autrement... Aucun problème, collez lui un maître-chien dessus et à l'attaque.

- Grande crinière des savanes x1 : Il peut aussi bien jouer le même rôle que le chien du magma, sauf que lui nous offre pour un repas acheté, deux gratuits pour notre hyène.

~Sorts~

Marque du chasseur x1 : Avec un sanglier, même aile de mort peut tomber pour seulement un de mana.

- Ordre de tuer + Tir meurtier (x1) : Toujours sympathique de les avoir en cas d'imprévu après avoir sacrifié tout ses serviteurs pour feed sa hyène.

- Pistage x1 : Au cas où la pioche serait mauvaise et qu'il n'y aurait l'ombre d'une queue de hyène à l'approche du 6ème/7ème tour. Car toutes les cartes sont utiles, et en jeter 2 passe encore, mais 4, c'est trop.

- Tir des arcanes + Flèches multiples (x2) : En supposant que les serviteurs adverses entament l'assaut un peu trop tôt, faites le ménage.

~Serviteurs Circonstanciels et complémentaires~

- Un simple loup 1/1 qui attire directement l'attention quand caché derrière quelques serviteurs et un provoc, une bonne façon de faire gaspiller un sort à l'adversaire pour seulement 1 de mana.

- Le cobra joue le même rôle que le chien du magma, on y réfléchira à deux fois avant de l'attaquer de front, seul sur le champ de bataille on serait bien tenter de le renvoyer à la poussière avec un sort.

- La chouette peut être très utile dans de multiples situations grâce à son silence, je vous laisse imaginer.

- Le premier félin, la panthère incite fâcheusement aux AoE, notamment, celle du mage à cause de ses deux points de vie et de son camouflage, en plus on peut la placer très tôt dans le jeu sans crainte ce qui nous donne une quasi-assurance de pouvoir feed au moins une fois notre hyène plus tard si par miracle il nous manque un sanglier avec charge. Et avec ses 4 points d'attaque elle peut emmener avec elle un bon nombre de serviteur ou encore de provoc blessé.

- Le second ne joue pas vraiment le même rôle, c'est simplement une "assurance" en quelque sorte au cas où notre hyène serait miraculeusement vaincue, le tigre pourra finir le héros adverse sans trop de difficulté, appuyé par notre pouvoir héroïque du tir assuré.

- Et pour finir, le Roi Krush, la simplicité incarnée, la solution à tout, en l'invoquant pendant ou après la bataille, il peut aussi bien détruire un serviteur un peu trop balaise et donner à manger à notre hyène, jouer le leurre et aimant à sortilège, finir le héros adverse d'un coup de charge, ou même jouer le rôle de la hyène qu'on n'a pas besoin de nourrir pour infliger de gros dégât. Bref que du bon.

Voilà, voilà :-) Qu'en dites-vous ? :( Vous pensez qu'il est viable et qu'on peut contourner le gameplay du deck chasseur "lâcher les chiens" avec ? :question:

Je me suis donné du mal, j'espère que j'ai tout pris en compte :cute:

ShadowDrive
ShadowDrive
Niveau 6
08 novembre 2013 à 21:05:56

Je veux mon roi krush. :-(

Oui sa n'a rien a voir. :noel:

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:08:19

Frosch pense pareil \o/

finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
23 novembre 2014 à 14:12:52

Le busard ne coute plus 2 mana ? Et aussi enleve le patriarche et grizzly ,un peu faiblards. Enleve le chien du magma , c'est une mauvaise carte : remplace la par une crinière ou un tigre . Et a-tu naxxramas ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:16:53

Regarde la date finalstorm... y'a un tocard qui s'amuse à up des vieux topics. :pf:

QuinnAndValor
QuinnAndValor
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:31:10

Le pauvre quand meme qui avait mit 1h a faire ca :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment