Perso je ne la joue plus, c'est trop souvent une carte morte en main. Inutile contre aggro donc je préfère Ragna, T10 il permet de se soigner aussi et met un sérieux coup de pression. Il accélère la partie donc diminue les chances de top deck le létal et il agit directement.
Contre contrôle il m'a fait gagner pas mal de game aussi. Le contrôle mental est trop situationnel et trop mou, si l'adversaire a un board on prend la meilleure carte ok mais ce qui reste sur table met quand même les coups. Et on a assez de removals avec les mots de l'ombre mort et ragna surprend, généralement l'adversaire ne s'y attend pas et a déjà consommé ses removals sur autre chose car il pense que le prêtre n'a pas de gros thons. (genre le guerrier va cramer ses exec' sur le maître lame, le chaman va hexer un crache-vase gênant, etc...)
Bref, je ne dis pas que le contrôle mental est mauvais mais je préfère largement ragna car bien plus polyvalent.
Le truc c'est que tous les joueurs pros le joue, certains jouent ragna/Ysera + contrôle mais c'est plus rare, en général c'est juste le CM tout seul.
Ce pourquoi je me pose la question, je sous estime peut-être cette carte. Que pensez-vous du contrôle mental? Elle a vraiment un impact pour vous?