La sainte règle de ce forum aka "pas le droit au mot cancer dans le nom des topics mais autorisé dans les messages", on va la remettre en cause un jour ou bien ? ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Je crois que c'est une des premières fois qu'un membre souligne ce paradoxe gros comme une maison, et qui pourtant existe bel et bien.
Je suppose que tout le monde l'avait quand même en tête ! 
La raison, je vais te la dire. On a des idéaux, et puis on fait face à la réalité.
L'idéal, c'est que personne n'utilise jamais ce genre de termes, pour tout un tas de raisons qui ont déjà été débattues maintes et maintes fois. On ne va pas revenir là-dessus. Voilà, notre forum idéal : un forum purgé de ce genre de termes.
Puis on voit la réalité : ça pullule, c'est increvable. Si j'appliquais la règle du "On sanctionne tout ce qui passe" bah ouais, forcément ça marcherait un peu, car je supprimerais tous les messages.
Sauf que jamais vous ne retiendriez la leçon, et je serais donc en train de supprimer h24 des commentaires comme ça. C'est dans votre comportement, on ne pourra jamais le changer. Pour certains, ça n'est pas un problème : ils appliqueront la règle quand même, non-stop, quitte à ce que les membres dégagent du forum car il préfère ça à un forum infesté de ce genre de termes. C'est une position qui se tient.
Personnellement, j'ai pas la force de supprimer et de vérifier tous les topics, indéfiniment.
Si j'avais espoir que ça fonctionne, je le ferais sans hésiter néanmoins.
Bah alors, que décidons-nous d'adopter ? Une solution bâtarde, par défaut, pas propre. On peut pas vous empêcher d'utiliser ça dans tous vos messages, mais au moins dans les titres de topic. Les trucs que tout le monde voit, qu'ils le veuillent ou non, le truc qui s'affiche quand tu cliques sur ton onglet "Forum Hearthstone <3". Et ouais, ça, j'en envie que ça soit propre. Pas envie de voir 20 topics avec des noms comme cancer, autiste, handicapé, et autre.
En plus, contrairement à l'idée de sanctionner tous les messages qui contiennent ce genre de mots, c'est très facilement vérifiable et ça prend pas beaucoup de temps. Ici, la réalité peut coller à l'idéal, alors je le fais.
C'est une solution d'infortune, mais comme elle peut être implémentée sans se tuer à la tâche, on le fait. Même si on sait que c'est pas top et que c'est paradoxal, comme tu l'as si bien fait remarquer.