CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Que justice soit faite !

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
09 novembre 2015 à 00:43:47

J'ai aucun de ces problèmes, perso...

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
09 novembre 2015 à 14:48:27

Bon, ça bug à mort, c'est horrible. Jamais eu ça. Impossible de modérer dans ces conditions. :hap:

Je menace de quitter mon poste en guise de protestation ! [[sticker:p/1kki]]

Berboxl
Berboxl
Niveau 9
09 novembre 2015 à 18:04:14

Le 09 novembre 2015 à 00:40:21 lakusas69 a écrit :
le site est tellement buggué que des des topics disparaissent après des actualisations pour réaparaitre 5min après...

J'ai eu la même samedi. En actualisant, certains topics n'étaient plus dans la liste.
Mais en passant sur la page suivante et en revenant, ils réapparaissaient.

J'ai jamais eu le souci auparavant, et ça n'a pas recommencé depuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 13:25:23

Dis donc Nasura, que reproches tu à mon titre sur les futurs mages à venir ... tu lockes encore à tour de bras sans raison valable, ce n'est pas correcte ça ...

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 novembre 2015 à 13:32:33

Non Jhun, ce n'est pas contre toi ! :)

C'est une règle instaurée déjà sous l'ère de la modération d'Emuke/Analand : pas de titre avec "cancer", "autiste", ou autre. Et avant même Emuke/Analand, la règle était encore bien plus stricte.

Après, je suis en faute là-dessus, car je n'ai pas verrouillé tous les topics comprenant ce genre de mots. Parfois par flemme, parfois car je ne les ai pas vus. Mais depuis déjà quelque temps, ce genre de titres a tendance à disparaître, et j'ai récemment verrouillé un topic avec le nom "autiste" dedans.

Bref, j'y suis beaucoup plus attentif qu'avant. Ou du moins, j'essaye. :o)) Je ne veux vraiment plus que ce genre de topic puisse fleurir, et j'essaye de faire un effort là-dessus.

Dans tous les cas, tu peux refaire un topic avec cette liste si tu le souhaites, mais sois plus prudent par rapport au titre ! Merci !

Edit : Genre ton topic sur le chaman râle, j'ai rien à dire quoi ! C'est bon ! :-p

Message édité le 10 novembre 2015 à 13:35:06 par Nasura17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 14:01:12

Le 10 novembre 2015 à 13:32:33 nasura17 a écrit :
Non Jhun, ce n'est pas contre toi ! :)

C'est une règle instaurée déjà sous l'ère de la modération d'Emuke/Analand : pas de titre avec "cancer", "autiste", ou autre. Et avant même Emuke/Analand, la règle était encore bien plus stricte.

Après, je suis en faute là-dessus, car je n'ai pas verrouillé tous les topics comprenant ce genre de mots. Parfois par flemme, parfois car je ne les ai pas vus. Mais depuis déjà quelque temps, ce genre de titres a tendance à disparaître, et j'ai récemment verrouillé un topic avec le nom "autiste" dedans.

Bref, j'y suis beaucoup plus attentif qu'avant. Ou du moins, j'essaye. :o)) Je ne veux vraiment plus que ce genre de topic puisse fleurir, et j'essaye de faire un effort là-dessus.

Dans tous les cas, tu peux refaire un topic avec cette liste si tu le souhaites, mais sois plus prudent par rapport au titre ! Merci !

Edit : Genre ton topic sur le chaman râle, j'ai rien à dire quoi ! C'est bon ! :-p

Dans ce cas là, tu es modérateur : tu ne lockes pas mais tu renommes le titre ;)
Plus simple

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 novembre 2015 à 14:13:05

Je ne peux pas renommer les titres. :-(

Je l'aurais fait, sinon !

Message édité le 10 novembre 2015 à 14:15:03 par Nasura17
ferplay1
ferplay1
Niveau 4
10 novembre 2015 à 18:00:27
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
10 novembre 2015 à 18:04:34

Bof... Oui, c'est un petit troll, un trollounet nous dirons. Il parle des combos de l'extension en en citant 2 complètement pourris et foireux, mais il invite les autres à partager, en suivant le délire ou pas.

Y'a pas mort d'hommes, dirons-nous ! :o))

Message édité le 10 novembre 2015 à 18:05:15 par Nasura17
Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
11 novembre 2015 à 19:05:09

La sainte règle de ce forum aka "pas le droit au mot cancer dans le nom des topics mais autorisé dans les messages", on va la remettre en cause un jour ou bien ? [[sticker:p/1kki]]

Parce que bon, qu'on soit pour la censure ou pour la libre expression, c'est illogique d'autoriser le mot interdit dans un cas mais pas dans l'autre non, on sera au moins d'accord là dessus ? :o))

Faut savoir remettre en question les règles du passé un jour, sinon la terre serait encore plate, j'achèterai encore mes esclaves le samedi matin au marché, toussa toussa...

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
11 novembre 2015 à 19:57:36

La sainte règle de ce forum aka "pas le droit au mot cancer dans le nom des topics mais autorisé dans les messages", on va la remettre en cause un jour ou bien ? [[sticker:p/1kki]]

Je crois que c'est une des premières fois qu'un membre souligne ce paradoxe gros comme une maison, et qui pourtant existe bel et bien.

Je suppose que tout le monde l'avait quand même en tête ! :noel:

La raison, je vais te la dire. On a des idéaux, et puis on fait face à la réalité. :o)) L'idéal, c'est que personne n'utilise jamais ce genre de termes, pour tout un tas de raisons qui ont déjà été débattues maintes et maintes fois. On ne va pas revenir là-dessus. Voilà, notre forum idéal : un forum purgé de ce genre de termes.

Puis on voit la réalité : ça pullule, c'est increvable. Si j'appliquais la règle du "On sanctionne tout ce qui passe" bah ouais, forcément ça marcherait un peu, car je supprimerais tous les messages.

Sauf que jamais vous ne retiendriez la leçon, et je serais donc en train de supprimer h24 des commentaires comme ça. C'est dans votre comportement, on ne pourra jamais le changer. Pour certains, ça n'est pas un problème : ils appliqueront la règle quand même, non-stop, quitte à ce que les membres dégagent du forum car il préfère ça à un forum infesté de ce genre de termes. C'est une position qui se tient.

Personnellement, j'ai pas la force de supprimer et de vérifier tous les topics, indéfiniment.

Si j'avais espoir que ça fonctionne, je le ferais sans hésiter néanmoins.

Bah alors, que décidons-nous d'adopter ? Une solution bâtarde, par défaut, pas propre. On peut pas vous empêcher d'utiliser ça dans tous vos messages, mais au moins dans les titres de topic. Les trucs que tout le monde voit, qu'ils le veuillent ou non, le truc qui s'affiche quand tu cliques sur ton onglet "Forum Hearthstone <3". Et ouais, ça, j'en envie que ça soit propre. Pas envie de voir 20 topics avec des noms comme cancer, autiste, handicapé, et autre.

En plus, contrairement à l'idée de sanctionner tous les messages qui contiennent ce genre de mots, c'est très facilement vérifiable et ça prend pas beaucoup de temps. Ici, la réalité peut coller à l'idéal, alors je le fais.

C'est une solution d'infortune, mais comme elle peut être implémentée sans se tuer à la tâche, on le fait. Même si on sait que c'est pas top et que c'est paradoxal, comme tu l'as si bien fait remarquer.

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:00:59 par Nasura17
Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
11 novembre 2015 à 20:03:59

Pour résumer en un mot, pour la visibilité donc.

Sinon solution d'infortune, ça s'utilise, c'est de toi ? Je comprends bien ce que tu veux dire par là mais j'avais jamais entendu.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
11 novembre 2015 à 20:05:42

Heu... Ouais, c'est une expression me semble. :o))

Edit : Je viens de vérifier sur Google, rien avec ça. Bon bah j'ai déjà entendu dire quand même, me semble.

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:06:22 par Nasura17
lakusas69
lakusas69
Niveau 11
12 novembre 2015 à 15:31:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-41781140-1-0-1-0-l-extension-arrive-quand.htm#post_749339268

doublon/message inopportun + insultes , encore un joli phénomène de foire.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
12 novembre 2015 à 15:51:12

Il s'est pris un bannissement, preuve qu'il était déjà pas tout rose.

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
13 novembre 2015 à 18:36:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447436040-wow.png

:fete: :fete: :fete:

Je suis content de pouvoir vous annoncer que toutes les alertes du forum ont finalement été traitées, après plusieurs semaines de lutte intensive quotidienne. Le forum est donc officiellement nettoyé et propre comme un sous neuf ! :rouge:

Cela nous permettra de directement sanctionner les alertes le jour même. :oui:

J'en suis ému. :snif:

Zootardtine
Zootardtine
Niveau 9
13 novembre 2015 à 18:48:07

Pas si je fais pleuvoir les alertes :diable:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
13 novembre 2015 à 18:49:46

Hum. Ça serait de mauvais goût. :o))

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:36:26

Tu m'as sanctionné au moins un 2eme pseudo dans ton traitement d'alerte !!!!! D'ailleurs une question : quand je conteste la décision et que j'y lache un petit message bien gentil : c'est toi qui le lis ou c'est les admins ?

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
14 novembre 2015 à 12:46:21

Je te l'ai dit : 3 ou 4 alertes !

Mais maintenant, c'est fini. :)

Si tu fais une contestation, ce sont d'autres modérateurs qui liront et trancherons à ma place. Ils seront 3.

La vidéo du moment