CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Que justice soit faite !

Emuke
Emuke
Niveau 12
06 juillet 2015 à 19:16:04

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte la demande pour Jhun et je vais aller lui en toucher deux mots car moi aussi je l'ai remarqué je te rassure...

Pour ce qui en ai du signalement Sombrefer, c'est vu. :ok:

Pour le débannisement Zootard aussi il faut que tu le conteste désormais pour que je puisse éventuellement annulé.

Zootardbrained
Zootardbrained
Niveau 8
06 juillet 2015 à 19:53:46

Yo emuke. J'ai pas compris, c'est les admins qui t'ont dit ça ? Tu n'as pas du avoir bcp de kick :hap: mais contrairement aux ban, le kick ne peut être contesté via la procédure totalement bidon de GTA. Ça n'a pas de sens du coup.

Pour en revenir à jhun, rien qu'en lisant sont topics j'ai vu des forumers insultés les joueurs de prêtre de connard ou de fdp. Tu comptes vraiment les sanctionner :noel: ?

Emuke
Emuke
Niveau 12
06 juillet 2015 à 20:57:43

Honnêtement je n'ai jamais été kické donc bon.

Pour le kick , je viens de retrouver comment faire.. Je préfère l'ancien système plus lisible. Logiquement ça devrait être bon.

Pour les insultes, il faut que j'aille voir.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
06 juillet 2015 à 21:20:24

C'est complètement n'importe quoi le lock de ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-40092668-1-0-1-0-on-en-parle-d-ebola-din.htm

Raison : utilise le mot "shockladin", bordel, eboladin ça se comprend aussi...

T'as vraiment le lock facile, des fois c'en est ridicule.

Emuke
Emuke
Niveau 12
06 juillet 2015 à 21:26:34

De où c'est ridicule ?

Je tolère juste pas les trucs du genre "Ebola, Cancer, Sida etc.." Pour moi c'est un manque de respect c'est tout..

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
06 juillet 2015 à 22:38:46

C'est ridicule parce que c'est le langage associé au JV qui est ainsi (je me doute que ce n'est pas lié qu'à Hearthstone).

Que tu le veuilles ou non, les gens continueront d'utiliser les métaphores sur les maladies, parce que c'est à la mode (enfin parce que la sphère anglo saxon l'a mis à la mode).

Là c'est comme si t'étais contre le franglais (en mode ardent défenseur de la langue française bien relou), donc que t'empêchais les gens d'utiliser des termes anglais.

Je peux comprendre que t'aimes pas (ptet que t'as un proche touché, on en sait rien (je te le souhaite pas bien sûr)), mais tu ne peux pas et tu n'as pas à interdire une façon de parler qui n'a rien de vulgaire.

Tu es un modo de JVC, pas un maître à penser. :)

Message édité le 06 juillet 2015 à 22:40:00 par Kiichiboise
Zootardbrained
Zootardbrained
Niveau 8
06 juillet 2015 à 23:12:10

Y'avait rien de méchant sur ma petite vanne "qui pourrait remplacer anduin", j'ai vraiment rien contre jhun, ça m'amuse plus qu'autre chose ses talcs sur le prêtre :(

Emuke
Emuke
Niveau 12
06 juillet 2015 à 23:17:17

Je ne suis pas un maître a penser comme tu dis mais on a des règles la dessus qui sont assez strict, sur les discriminations..

J'ai deja des gens qui sont venu pleurer, a cause de cancer, gay, et autres choses du coup bah, j'applique.

Zootardbrained
Zootardbrained
Niveau 8
07 juillet 2015 à 10:29:21

Tiens emuke, tu cherchais ton message pour le 103. Ce cher raiij te le sert sur un plateau d'argent :hap:

Tu peux faire le nécessaire du coup stp ? Vu que maintenant en plus les admins ne semblent plus avoir d'hypocrites scrupules à ban def le compte principal d'un gars a cause de ses autres pseudo (cf le cas Port-cendres), ça serait bien que tu demande pour le pseudo Raiij également. Parce que bon, le mec a pas grand chose à faire de ses journées et donc on va devoir subir sa frustration et sa rage à intervalle régulier. Vu que son principal est la seule chose de valeur qu'il a dans la vie, ça pourrait être efficace de le lui faire sauter :oui:

C'est quand même triste une telle frustration :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 10:52:54

:rire: :rire:

Demande lui d'écrire une lettre à ma gérance aussi l'attardé :rire:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 juillet 2015 à 19:19:29

Y a donc des règles strictes sur JVC qui spécifient que les forumeurs ne doivent pas employer métaphoriquement (ou non) des nom de maladies ?

Je suis censé croire ça ? :o))

Emuke
Emuke
Niveau 12
07 juillet 2015 à 20:29:21

Oui tu es censé le croire je pense.

Il y a des règles tels que désormais on doit faire attention à tout.. Genre "Ton deck de cancéreux" bah ça peut choquer des gens, qui peuvent se plaindre et ça entraîne des interdictions.

C'est comme pour Babtou fragile, attention whore et autres conneries. :ok:

Pas de ma faute si y'a plus de respect.

Dans tout les cas le deck avant s’appelait Shockladin et y'avait aucun soucis la dessus.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 juillet 2015 à 20:37:31

Alors, si on part du postulat que JVC te demande réellement de censurer les maladies (ce que tu ne me feras pas croire sauf preuves à l'appui), toi t'en penses quoi ?

Tu cautionnes une censure à ce point ?
C'est réellement ridicule, et ça n'empêchera pas (comme dit plus haut) les gens de parler comme ils le souhaitent, voir les censurer les poussera à continuer d'utiliser ce langage.

Mais bref, comme dit en haut de post, je ne peux pas croire qu'utiliser le mot cancer soit interdit sur JVC ou ailleurs.

Emuke
Emuke
Niveau 12
07 juillet 2015 à 20:41:25

Bah écoute peut être que ça te choque pas, un jour te ferra le rapprochement.

Mais excuse moi, comparé un jeu a des maladies qui touchent des milliers de personnes chaque année, c'est complètement ridicule.

Surtout que, on a bien vu sur d'autres communauté comment ça fini, le fait d'utiliser ce genre de trucs.

Les seules argumentations qu'on se tape. "Ouais c'est cancer si , c'est cancer ça, hier j'ai bouffer du cancer, j'vais aller chier du cancer."

Faut pas pousser le bouchon trop loin, c'est tout.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 juillet 2015 à 20:48:55

Un jour je ferais le rapprochement ?

Ou peut être qu'un jour c'est toi qui te rendra compte que le "respect" que tu veux imposer aux autres n'est rien d'autre qu'une forme de censure grossière - et qui plus est ne fonctionne pas vu qu'on voit le fameux mot interdit à tout bout de champ sur ce forum.

Je suis le premier à trouver débile certaines tournures JVCiennes ou du net en général, du genre "Jean Marie Rexxtard", mais ça s'arrêtera quand ça sera plus à la mode. Quand la majorité aura arrêté d'en rire, ça sert strictement à rien de les censurer.

On a eu une période sur JVC il y a quelques années ou :noel: et :hap: étaient sur-représentés. Avec les noelistes d'un côté, les hapistes de l'autre, c'était lourd et débile, aujourd'hui c'est fini, toutes ces modes finissent par passer d'elles mêmes.

Emuke
Emuke
Niveau 12
07 juillet 2015 à 20:53:34

Et bien pourtant c'est loin d'être fini. :hap:

Mais la c'est pas du tout la même chose entre un :noel: et un :hap: ..

J'ai deja des personnes qui sont venues se plaindre, j'y peut quoi ?

Je peut pas ignorer une plainte. On a deja laisser du mou, on se retrouvais tout les soirs avec 10 topics : "PUTAIN DE CANCER" ... "Mecancer new mod" etc etc etc.. Y'avait même plus de débat.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 juillet 2015 à 21:01:41

C'est loin d'être fini ? Tu n'as peut être pas connu l'époque où c'était vraiment à la mode alors.

Sinon le lien avec notre débat sur le mot cancer c'est pour signifier que les modes passent (ben oui, porte ouverte mais faut bien les enfoncer quand y a besoin).

Et les gens qui viennent se plaindre de ça sérieux, ça mériterait juste de se faire ignorer.
Déjà les colporteurs qui PM en douce pour kick/ban à cause d'insulte je trouve ça terriblement naze. Mais alors pour une utilisation du mot cancer, je comprends pas comment tu as pu leur donner raison.

Bref je me doute bien que tu changeras pas d'avis sur la question, on a fait le tour, mais on sait jamais peut être qu'à l'avenir si on est plusieurs à te le dire tu changeras d'avis.

Emuke
Emuke
Niveau 12
07 juillet 2015 à 21:06:19

Bah si j'étais en plein dedans et c'était ironique, d'où le :hap: bref... J'ai commencer avec Triplepatte aussi.

Comme dit, les MP tout ça je prend en compte car certains n'ont pas envie de se faire harcelé pour un signalement et je te rassure je dis pas oui a tout non plus et je suis parfois même en désaccord.

Parfois Analand prend des décisions, que j'édite derrière ou autre..

La n'est pas la question non plus. :ok:

Après comme je te l'ai deja dit, j'ai deja laisser du mou et ça a très mal fini au final. :honte: c'est toujours ainsi, tu laisse un doigt on te mange le bras.

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:22:47

Je te donne un peu de travail emuke. Insulte gratuite ici : https://www.jeuxvideo.com/zootardiflette/forums/message/742734248 Visiblement il espère qu'en s'excusant avant l'insulte ca passe mieux

Et j'aimerais que kikilou soit enfin sanctionné pour son trashtalk provoquant (cest dans le réglement du forum que VOUS avez établi) : https://www.jeuxvideo.com/zootardiflette/forums/message/742712840 Vu qu'il a posté bcp de message sur mon topic, il y a probablement d'autre trashtalk dans ses messages, à checker

Bonne nuit :D

Edit :: j'ai chjeck pour toi : https://www.jeuxvideo.com/zootardiflette/forums/message/742724912 Il a l'habitude spammer ca sur les topics aussi. Personne ne lui accorde d'attention mais c'est lourdingue a la longue et ca participe à la mavuvaise ambiance de ce cher forum

Message édité le 08 juillet 2015 à 00:27:03 par Zootardiflette
sombrefer
sombrefer
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:31:01

Le 08 juillet 2015 à 00:22:47 Zootardiflette a écrit :

Edit :: j'ai chjeck pour toi : https://www.jeuxvideo.com/zootardiflette/forums/message/742724912 Il a l'habitude spammer ca sur les topics aussi. Personne ne lui accorde d'attention mais c'est lourdingue a la longue et ca participe à la mavuvaise ambiance de ce cher forum

tu venais de spam 3 messages de suite sans edit, au bout d'un moment on commence vraiment à en avoir un peu rien à foutre hein, et là c'est pas du troll

La vidéo du moment