CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prêtre VS War control

izijames
izijames
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:57:50

Salut, j'ouvre ce topic pour vous demander vos avis sur ce match up. Le prêtre est évidemment favori contre Garrosh mais est-il possible de gagner en jouant un war control ? Si oui comment ?

Perso je galère bien contre cette classe, mon pire ratio (je suis rang 3 pour l'instant) et y'a rien à faire je me fais toujours ouvrir et au card advantage et au board control à partir du tour 4 -5. A partir de là j'essaye de limiter les dégats mais de toute façon chacune des grosses créa du war se fait gérer sans souci, je joue mon ragna en sachant qu'il va se faire CM et je le BGH le tour après etc... Pourtant rien à faire, les rares fois où je gagne c'est quand ça se joue à la fatigue et que mon adversaire n'a pas le temps de me finir étant donné qu'ils piochent en moyenne 9 à 10 cartes de plus que moi :)

Donc comment vous faites, vous ?

Verratti
Verratti
Niveau 17
19 novembre 2014 à 19:02:29

Si il est plus controle (Holy fire, toughsteal, pyro) il a un certain avantage.

En DR le guerrier a l avantage normalement.

Sexter
Sexter
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:05:28

Bof c'est plutôt du 50-50 dans ce match up, joue un peu prêtre pour mieux connaître la classe peut-être.

Dis toi que le prêtre n'a pas de quoi faire de gros dégâts donc les nombreux points d'armure sont un problème et il n'a pas beaucoup de taunt pour stopper un grommash et il a beau se heal Alextrasza fait le taf.

Laisse le cramer ses mot de l'ombre : mort et contrôle mental sur sylvanas/baron/horreb/Alex, après il aura plus de quoi gérer grommash et ragna ou encore mieux, Ysera.

izijames
izijames
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:11:01

En fait le problème vient peut-être de là, je joue un anti aggro pour tous les huntard et zoo qui marche vraiment bien contre eux, du coup je manque de grosses cibles.

Je joue sans horreb ni alexz ni Ysera, j'ai que Ragna Grommash Sylva Cairne Barron chevalier noir et Lardeur :(

Et puis le principe de le forcer à lâcher ses mots de mort j'essaye de l'appliquer mais je me retrouve tellement dépassé sur le board, surtout contre ceux qui jouent avec la version SHadow Madness qui nullifient complètement mes crache-vase :(

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
19 novembre 2014 à 19:15:20

alex reste vraiment un must je trouve , utile dans tellement de match up ... et contre aggro elle peut te remonter

apres ysera c'est un choix a faire , poid mort contre l'aggro mais contre pretre elle te fait le match up toute seul.

pour contrer le shadow madness le top est de pas mettre un crache et une créa a 5 atk en meme temps sur le board

izijames
izijames
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:18:46

Honnêtement Alex je suis vraiment satisfait de l'avoir retiré, au final elle est useless beaucoup trop de fois et contre aggro elle prends 8 cristaux donc si y'a un board en face elle est pas super utile non plus :(

Et Ysera clairement ça me dit rien, pour l'instant je croise 40% de hunt 40% de zoo 20% de prêtre à peu près :( Mais j'ai l'impression que + je monte plus j'en croise

Sexter
Sexter
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:20:03

Dépassé sur le board? Pourtant le prêtre ne pose pas énormément c'est surtout une classe a réaction et tes armes l'empêche de faire des trades avantageux et de healer ses créatures.
Les exec' peuvent gérer le maître-lame aussi, c'est l'une de ses seule force de frappe. Et si y'a du monde t'as la baston

Et T6 tu va clairement pas poser une fabricante d'armure si t'as pas un truc dangereux sur table, je pense que tu sais pourquoi.

Le mieux pour toi serait de jouer prêtre je pense, tu verra que c'est loin d'être free win pour lui.

apoticus
apoticus
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:29:05

Contre pretre, je trouve qu'hurlesang fait bien le boulot. Tout ce qu'il peut poser ou presque est a sa portée sur 3 tours consécutifs au moins.

Sinon en pal, alex est aussi mon arme principale anti-pretre et anti-hunt en sens inverse. Elle m'a sauvé tellement de fois la mise dans les deux cas que je me vois mal la virer.

quentinsnake
quentinsnake
Niveau 33
19 novembre 2014 à 19:32:55

moi qui joue prêtre controle, je trouve vraiment que le war est une free win pour la simple et bonne raison qu'il ne pioche pas assez contrairement au prêtre. les acolytes ne piochent qu'une carte voir aucune si j'ai mon mots de l'ombre douleur et mon adversaire se retrouve avec maximum 4-5 cartes dans les mains. donc si tu veux gagner rajoute de la pioche, par exemple un inventeur gnome.

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
19 novembre 2014 à 20:54:02

C'est malheureusement le problème du War control,

Les listes populaires tournoi/top Légende sont ultra lourdes et tu vas souvent te faire voler les games par un aggro. C'est pas viable pour up
Alors qu'avec les 2 goules instables un Senjin voir carrément un enchainement et Lardeur tu assures du 70-80% de wins sur Hunt/Zoo.

Par contre clairement le matchup Prêtre control devient une autoloose ... Impossible de lui mettre la pression.

izijames
izijames
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:25:37

Ouais voilà Ceyna c'est exactement mon cas :( Je roule sur les zoos et huntards (ce qui fait bien plaisir) mais contre prêtre j'ai 85% de loose rate.

Et en général il remplit le board avec mes propres créatures en plus de ses quelques siennes, soit via shadow madness maitre brasseur soit les cartes volées, du coup je me retrouve souvent avec mon crache-vase, une pretresse 4 5 là qui vole une créa à 2- atk et un cairne volé ou même un black knight

leotophe
leotophe
Niveau 15
19 novembre 2014 à 21:55:42

Si tu joues à peu près la même version anti aggro que moi (goules instables, Sen'Jin, un enchaînement...), bah tu peux pas faire grand chose contre Prêtre (contre Handlock non plus, mais c'est moins gênant...).
Ses blasts pourrissent deux slots de légendaires, et il peut potentiellement t'en voler une n'importe quand... voir plus si ses vols de cartes passent biens...
J'pense que le mieux est de faire un compromis, peut-être rajouter quelques légendaires type Horreb (qui aideront dans pas mal de matchups...) et retirer les enchaînements ou sorts du genre... :)

izijames
izijames
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:04:39

Non je ne joue pas cette version, voilà ma decklist pour ceux que ça intéressent : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416431044-monwar.png

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
19 novembre 2014 à 22:27:54

Y'a qu'une solution tu vires Harrisson ou BK, et tu mets Ysera.

Elle peut faire une game toute seule contre un Prêtre.

Malheureusement j'en vois souvent qui garde le MC exprès pour ... quitte à se prendre 4 coups de Ragnaros. Ou tout simplement le petit silence à 0.

Mais ce sera de toute façon toujours un matchup négatif, c'est assez écoeurant le CA de malade qu'un Prêtre fait en général sur son Vol d'esprit.

pepito56
pepito56
Niveau 7
20 novembre 2014 à 07:29:39

Je joue war control aussi et Alex est juste la carte qui peut me donner la victoire. Si je temporise bien jusqu'au tour 9, je la claque à ce moment là en ciblant l'ennemi et les 15 points de dégâts qu'il faut faire à ce moment là sont de manière générale super accessible pour une classe comme celle-ci.
Mais clairement contre pretre c'est un petit peu le jeu de la chance en partie.

Anderz
Anderz
Niveau 10
20 novembre 2014 à 07:37:51

Perso je joue sans alex est oui c'est tres chaud comme matchup.

Deja faut pas qu'il thoughsteal un truc de dingue sylvanas ysera voir meme execute c'est très chiant.

Faut lui faire claquer le mec absolument sur autre chose que ysera,car elle est ingerable pour pretre sauf dans le cas ou il choppe execute avec toughtsteal.

Faut absolument lui donner le minimum de value sur un cabale avec l'acolyte/forgeron.

faut faire gaffe au shadow madness avec un mc sludge qu'il peut trade et avoir le token.

Perso la plupart de mes games contre pretre finisse a la meule et je loose car il a thoughtsteal une grosse carte de mon deck.

Puis sans parler des cas ou le mec open cleric blademaster=>cercle de soin ou la ta quasiment perdu.

Anderz
Anderz
Niveau 10
20 novembre 2014 à 07:38:10

lui faire claquer le mc*

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
20 novembre 2014 à 14:09:38

"Faut absolument lui donner le minimum de value sur un cabale avec l'acolyte/forgeron."

J'ai gagné pas mal de partie en les empêchant de piocher comme ca, faut pas sous estimé. :)

" Perso la plupart de mes games contre pretre finisse a la meule et je loose car il a thoughtsteal une grosse carte de mon deck. "

Du genre ca : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416488895-hearthstone-screenshot-11-20-2014-14-04-50.png ? :noel:

" Puis sans parler des cas ou le mec open cleric blademaster=>cercle de soin ou la ta quasiment perdu. "

Pas necessairement, tu peux claquer ton exect en début de partie, pour nous laisser le champs libre pour la suite. :noel:

La vidéo du moment