CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prêtre

MaisonBlanche
MaisonBlanche
Niveau 28
19 septembre 2014 à 14:50:00

Ah oui quand même, tu gardes maître lame blessé+ cercle de soin en main alors que c'est le meilleur T3 du jeu, fallait le faire !

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 14:51:57

Euh, peut-être parce que je préfère croire en mon Auchenaï et retourner la game plutôt que de poser le Maître et que le zoo s'en branle totalement, ou fasse une Puissance Accablante, ou un Feu de l'âme et envoyer deux créatures ou une seule, et qu'au final ça change rien ? Tu réfléchis un peu j'espère quand même sur ce jeu. :)

JohV
JohV
Niveau 5
19 septembre 2014 à 14:54:48

Il a pas tort, contre zoo tu gardes ton cercle en espérant que l'Auchenaï sorte, sert à que dalle de balancer le maître lame, le zoo va le trade easy ou simplement l'ignorer.

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 14:57:58

D'ailleurs je sais pas vous mais le Maître lame a jamais vraiment été worth pour moi.
A part contre le prêtre qui va galérer à le tuer, les autres classes le gèrent tellement facilement.

Du coup j'en ai viré un de mon deck pour autre chose, et les cercles sont bien mieux dans d'autres situations que le gâcher tour 3. Après ça dépend vraiment, mais après une centaine de games avec le contrôle, je peux dire que ce tour 3 est pas si bon...

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 14:58:30

Sauf si bien sûr t'as la Clerc tour 1 et la pièce tour 2 Maître lame + Cercle de soin, un combo que t'as une fois sur 50. :hap:

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 14:59:25

http://puu.sh/bFfuF/5247242a1b.jpg
Genre là j'ai une grosse chatte, mais contre un war on sait pas combien de temps ça va tenir quoi.

MaisonBlanche
MaisonBlanche
Niveau 28
19 septembre 2014 à 15:07:54

Si je résume tu t'es dit: "bon bah j'ai pas auchenaï en main du coup j'ai perdu la partie, du coup je pose rien et j'espère piocher auchenaï" Désolé de te le dire mais c'est pas très intelligent.

Ce qu'il faut se dire contre aggro et surtout contre Zoo c'est: "Qu'est ce que j'ai en main qui me permettrait de gérer un tant soit peu le board" Ici tu avais le T3 parfait contre Zoo c'est à dire maitre lame blessé + cercle de soin. Il fallait évidemment le jouer. Ca t'aurait permis: soit de tanker 7 de dégats et d'avoir un senjin bcp plus safe, soit de trade tour après tour tout le board adverse avec ton maitre lame. C'est vraiment la carte early parfaite contre aggro. C'est incompréhensible que tu ne l'aies pas jouée T3.

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:09:53

Je vois même pas pourquoi je lirais ton explication tellement c'est débile. :rire:

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:11:13

"C'est vraiment la carte early parfaite contre aggro"

Mais t'as déjà jouer contre un zoo ou quoi ? :ouch:

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:12:11

Rien que le Marcheur du Vide baise ce pauvre vieux Maître lame, j'espère que tu saisis.

JohV
JohV
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:18:24

Perso je suis obligé de sortir mon war control pour monter un minimum. Ils me rendent fou. :(

Golgox
Golgox
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:20:25

-------------------------------------------------
AtomHeartPF | 19 septembre 2014 à 15:12:11

Rien que le Marcheur du Vide baise ce pauvre vieux Maître lame, j'espère que tu saisis.
-------------------------------------------------

Wtf d'où

MaisonBlanche
MaisonBlanche
Niveau 28
19 septembre 2014 à 15:21:23

Rofl, le mec j'essaye de lui expliquer du mieux que je peux en quoi il a fait une erreur et ce qu'il aurait dû faire pour maximiser ses chances de victoire et il m'envoie balader comme si je racontais n'importe quoi.
Continue de QQ sur Zoo et de stagner rang 15 au final je vois pas pourquoi je m'embêterai à apprendre les bases du jeu à un gamin pareil. :ok:

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:21:50

J'ai l'impression de parler à deux r25 sans expérience. :hap:
Le Marcheur fait perdre un tour à ton maître lâme, ce qui laisse deux tours aux zoo pour le gérer.
Deux tours c'est largement assez pour qu'il trouve une solution ou pour qu'il l'ignore et te mette ses 15 dégâts sur table.

Franchement arrêtez. :hap:

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:24:26

Je stagne au r9, je dis pas que je suis pro non plus, je dis juste qu'après m'être tapé une centaine de Zoo avec mon Prêtre je sais un minimum comment le gérer et je sais surtout comment il marche.
Je sais surtout que le Zoo m'empêche de monter et ça aussi, c'est énervant. :noel:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:36:42

Non mais ne rien jouer et prier pour une sortie c'est débile, un maitre-lame concret c'est mieux qu'une hypothétique auchenai, surtout qu'il suffit que le zoo pose quelques œufs ou araignées et tu perdras quand même le tempo.

MaisonBlanche
MaisonBlanche
Niveau 28
19 septembre 2014 à 15:39:17

On part du constat que tu ne pouvais pas jouer quoi que ce soit d'autre que maître lame T3. On se dit du coup : "pourquoi ne pas jouer maître lame + cercle de soin T3", on se dit ensuite :"si je pose maître lame que peut bien faire mon adversaire"

2 options s'offrent à lui: soit il le gère et du coup c'est comme si t'avais mis un 4/7 taunt sur le board (pas mal quand même)

soit il l'ignore et tu peux du coup gérer une carte par tour à partir du T4 grâce à ton T3 (ce qui est quand même pas mal contre Zoo)

On se rend assez vite compte qu'il n'y a pas vraiment de meilleure utilisation pour maître lame+ cercle de soin que à ce T3. Du coup qu'est ce qui peut empêcher de poser maître lame+cercle de soin?

Et bien Auchenaï+cercle de soin bien sûr! Cependant tu n'avais pas de Auchenaï en main et encore 25 cartes dans ton paquet. Du coup tu avais 1 chance sur 25 de piocher Auchenaï. Et même si on se dit "ouais mais si je la pioche T5 c'est pas mal quand même et bien tu n'avais toujours pas plus de 8% de chances d'avoir une Auchenaï. Que se passe-t-il si tu ne pioches pas de Auchenaï et que tu ne joues pas de T3? Tu perds 100% du temps.
Que se passe-t-il si tu joues maître lame+cercle de soin T3? Soit t'as un taunt 4/7 au T3, soit tu as une carte qui gère tour après tour le board adverse, te donnant ainsi du temps pour mettre en place ton jeu. Du coup les probabilités de win montent à quelques 30/40% de win au minimum.

Tu as fait le choix d'avoir 8% de chances de gagner la game, alors que l'autre choix t'octroyait 30% de win au moins. Je te dis juste que du coup t'as fait le mauvais choix. J'espère avoir été clair. C'est ce genre de réflexions probabilistes qu'il faut adopter à chaque move que l'on fait sur ce jeu. Je ne rentre évidemment pas dans des considérations de lecture de jeu adverse et autres concepts plus poussés qui ne te seront de toute façon pas très utiles tant que tu n'auras pas acquis les bases du jeu.

atomheartpf
atomheartpf
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:47:37

Ouais finalement c'est pas con ce que tu dis, mais t'as oublié une chose assez importante, la chance, et l'expérience. :)
Ça aura beau être une nouvelle partie, un nouvel adversaire, de nouvelles situations, je sais pas combien de fois j'ai justement mit ce maître lame, et combien de fois la auchenaï arrivait les tours suivants, et je sais pas combien de fois j'ai justement attendu et retourné la game, gagné, et continuer ma win streak, donc je préfère m'en remettre à la chance plutôt que sur des proba trop hasardeuses, la chance représente une part bien plus importante que des calculs je pense.

Mais sinon oui t'as raison en partie, en théorie, mais j'ai pas non plus forcément tort on se comprend.

JohV
JohV
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:59:54

Et voilà, passé rang 10, full huntard, je peux rien faire.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
19 septembre 2014 à 16:04:02

Euh MaisonBlanche a parfaitement raison en fait.

Tu n'as pas l'auchenai, tu dois jouer le maître lame circle pour tanker 7 dégâts.
Tu peux pas te permettre de te manger autant de dégâts T3 face à zoo.

Tu peux pas te baser sur la chance à ce moment de la partie, t'as pas l'auchenai il faut jouer le maître lame.

La vidéo du moment