On part du constat que tu ne pouvais pas jouer quoi que ce soit d'autre que maître lame T3. On se dit du coup : "pourquoi ne pas jouer maître lame + cercle de soin T3", on se dit ensuite :"si je pose maître lame que peut bien faire mon adversaire"
2 options s'offrent à lui: soit il le gère et du coup c'est comme si t'avais mis un 4/7 taunt sur le board (pas mal quand même)
soit il l'ignore et tu peux du coup gérer une carte par tour à partir du T4 grâce à ton T3 (ce qui est quand même pas mal contre Zoo)
On se rend assez vite compte qu'il n'y a pas vraiment de meilleure utilisation pour maître lame+ cercle de soin que à ce T3. Du coup qu'est ce qui peut empêcher de poser maître lame+cercle de soin?
Et bien Auchenaï+cercle de soin bien sûr! Cependant tu n'avais pas de Auchenaï en main et encore 25 cartes dans ton paquet. Du coup tu avais 1 chance sur 25 de piocher Auchenaï. Et même si on se dit "ouais mais si je la pioche T5 c'est pas mal quand même et bien tu n'avais toujours pas plus de 8% de chances d'avoir une Auchenaï. Que se passe-t-il si tu ne pioches pas de Auchenaï et que tu ne joues pas de T3? Tu perds 100% du temps.
Que se passe-t-il si tu joues maître lame+cercle de soin T3? Soit t'as un taunt 4/7 au T3, soit tu as une carte qui gère tour après tour le board adverse, te donnant ainsi du temps pour mettre en place ton jeu. Du coup les probabilités de win montent à quelques 30/40% de win au minimum.
Tu as fait le choix d'avoir 8% de chances de gagner la game, alors que l'autre choix t'octroyait 30% de win au moins. Je te dis juste que du coup t'as fait le mauvais choix. J'espère avoir été clair. C'est ce genre de réflexions probabilistes qu'il faut adopter à chaque move que l'on fait sur ce jeu. Je ne rentre évidemment pas dans des considérations de lecture de jeu adverse et autres concepts plus poussés qui ne te seront de toute façon pas très utiles tant que tu n'auras pas acquis les bases du jeu.