CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment nerfer le zoo ?

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:00:38

Comment nerf le zoo ?

En effet, comme ça se base sur de multiples cartes, voyez-vous une ou plusieurs cartes dont le nerf (et précisez quel nerf) pourrait aider à équilibrer la meta ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:03:31

Y'a pas moyen, faudrait nerf le pouvoir du démo, mais alors on nerf aussi le handlock, qui est pas au top de sa forme en ce moment.

Zootard
Zootard
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:03:54

L'obligation de défausse pour le feu de l'âme et le garde funeste. C'est obvious pour tout le monde sauf blibli

djoudjoux
djoudjoux
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:04:31

Le zoo est pas du tout au centre de la méta, il est présent mais pas écrasant. En plus il est LARGEMENT contrable comme 95% des decks.

Au lieu de vouloir nerfer, persévère et apprend à le contrer.

djoudjoux
djoudjoux
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:06:12

Zootard -> l'obligation de défausse est grotesque pour le garde funeste en tout cas... tu le pioches avec ton pouvoir, tu ne peux pas le jouer avant 2-3 tours sans rien jouer d'autres ?

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:07:13

Ah mais moi je le prend facile le zoo (mon deck est posté 2 topics plus bas avec mon secondaire ScusezMonFlood), c'est juste extrèmement lassant pour nous et décourageant pour les nouveaux qu'on pas nécessairement les cartes qu'il fait.

Zootard
Zootard
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:12:48

Y'a rien de grotesque si ce n'est le fait de vomir sa main sans se soucier du pantin en face

abdoulpktant2n
abdoulpktant2n
Niveau 5
01 septembre 2014 à 15:13:10

:rire:

En apprenant à jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 15:13:50

"Zootard -> l'obligation de défausse est grotesque pour le garde funeste en tout cas... tu le pioches avec ton pouvoir, tu ne peux pas le jouer avant 2-3 tours sans rien jouer d'autres "

+1 en plus ça impliquerai l'obligation de pouvoir déclencher des cris de guerre en jouant un serviteur X par exemple. Ce qui n'est pas le cas maintenant et c'est tant mieux.

Les nerf mono-sens n'apporte rien.
Le Zoo est parfaitement maîtrisable bien que toujours aussi passionnant....

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:19:10

Alors à la limite faut rendre un peu plus simple et puissant un deck qui contre facilement le zoo, manière de renverser la tendance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 15:22:06

Ça existe déjà. un prêtre anti-zoo (Par exemple).

Le problème c'est que ce genre de deck ne réponde qu'à une demande. Ils roulent sur Zoo mais ce font rouler dessus par le reste, c'est tout le problème.

Mais aujourd'hui après bientôt , fuii je sais même plus, quatre mois que les Zoo pullulent, tu sais exactement quoi faire pour le contrer.

Zootard
Zootard
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:23:18

Oui oui c'est sur une 5/7 charge pour 5 mana est parfaitement balance :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 15:31:41

Absolument, c'est un des atouts du Zoo(démo).
Une fois la board gérée tu sais qu'il n'y a que ça qui peut t'atteindre. Une fois les deux géré c'est free win.

Après je comprends que ça pose plus de problème à certains qu'à d'autre. Un manque d'XP, de skill ou de la rage (Ou les trois).

De plus, comme je l'ai dit, si on impose une condition à une cartes ou mécaniques,il faut l'imposer au autres aussi.

@Zootard, tes arguments sont à la hauteur de tes reports. Inutiles.

djoudjoux
djoudjoux
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:34:01

Pour contrer zoo :
Paladin : combo à base d'égalité... heal et contrôle (beaucoup de decks qui contrent)
Guerrier : deck contrôle, voire même des decks agro qui sont plus efficace que le zoo des fois
Prêtre : quasiment tous les prêtres actuels gèrent bien zoo
Hunt : LOL hyène+lacher de chien ... marque du chasseur ?
Démoniste : zoo se fait poutrer par les decks à bases de "terreur du vide" ou "puissance accablante + ombreflamme" (sur un oeuf par ex)
Mage : mage mad scientist secret tient la route
Voleur : voleur backspace gère
Chaman : taunts 2/3, aoe, board control... c'est pas sûr mais largement faisable
Druide : token peut gérer, druid ramp peut gérer, druid watcher peut gérer...

OK ? compris ? ou il faut vous mâcher le boulot ?

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:37:33

La théorie c'est beau, mais en pratique c'est pas la même chose.

Andray
Andray
Niveau 55
01 septembre 2014 à 15:44:43

J'avais pensé à mettre un système pour brider le nombre de monstres sur le terrain. Au tour 1, on peut avoir maximum un monstre chacun ; tour 2, deux chacun ; et ainsi de suite. Le problème c'est que ça serait handicapant pour tout le monde, mais le vrai problème du zoo c'est que souvent tu arrives tour 3 avec déjà une belle board chez ton adversaire, et si tu as un mauvais tirage, tu l'as dans le baba bien souvent...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:45:11

Faut nerf les pv du doomguard,une 5/4 ca me parait correct,ca fais un commandant d'argent pour 1mana de moins,faut forcément que ça soit plus fort que les neutres

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:46:56

Andray : non, parce que là tu pénalise tous les decks aggro, pas seulement le zoo, ou meme un deck board control qui a une bonne sortie.

Andray
Andray
Niveau 55
01 septembre 2014 à 15:49:52

Blastpall Voir le profil de Blastpall
Posté via mobile le 1er septembre 2014 à 15:46:56 Avertir un administrateur
Andray : non, parce que là tu pénalise tous les decks aggro, pas seulement le zoo, ou meme un deck board control qui a une bonne sortie.

C'est vrai, mais je voyais pas vraiment d'autres solutions, parce que faut l'avouer quand même, le deck zoo est vraiment trop puissant par rapport à son exigence en poussières et en gameplay. A la limite, les devs pourraient imposer une courbe de mana pour la création d'un deck, mais là ça ferait chier tout le monde...

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:50:15

Sinon pour le Garde funeste, on peut la mettre à 5/3 et comme cri de guerre: défausse 2 cartes, gagne +2 PV pour chaque carte effectivement défaussée... Ça serait un peu plus balance je trouve.

La vidéo du moment