CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méta d'assistés

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
23 août 2014 à 06:40:20

Tous ces abrutis sans cervelle qui jouent des deck aggro, franchement c'est immonde et pathétique.

On a 30 cartes dans un deck, et contre un aggro on en a même pas 10 en fait. Que le jeu soit ultra simplifié et que tout aille plus vite c'est bien, mais de là à ce que les games puissent se jouer en 5 tours ??? C'est complètement con.
Et alors le gameplay : je pose ma créature, je tappe les points de vie, je me fous royalement de ce que joue ou fait mon adversaire, je pose, je bourre, je pose, je bourre. Ouah c'est passionnant.

T'as pas de carte à -4 en main de départ, ah bah jean-kevin 13 ans qui a copié son deck sur internet et fait que bourrer te met à 8 hp tour 4 quand tu peut poser la première de ta main. C'est déjà perdu, trolololololololol.

Hearthstone ou comment rendre un jeu de cartes tout aussi débile qu'un FPS.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
23 août 2014 à 08:56:26

Tous les jeux de cartes ont des decks agressifs. C'est bien qu'un minimum de variété soit possible !

[lipoo]
[lipoo]
Niveau 8
23 août 2014 à 09:24:35

je te comprend l'auteur , je ne joue pas aggro perso , je prefere jouer controle , c'est plus amusant , je me ferai peut etre un deck aggro pour rigoler un jour ^^

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
23 août 2014 à 10:20:06

S'il te plait stop les préjugés sur les fps,c'est 100 fois plus skill que n'importe quel jeu blizzard

Lyrnn
Lyrnn
Niveau 10
23 août 2014 à 10:25:15

S'il te plait stop les préjugés sur les fps,c'est 100 fois plus skill que n'importe quel jeu blizzard

lol

Memoir-Cosmos
Memoir-Cosmos
Niveau 10
23 août 2014 à 10:38:59

Oui enfin ça sert à rien de venir se plaindre ici,c'est pas ça qui changera le meta en ta faveur.

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
23 août 2014 à 10:43:05

Q.Q de plus. HS a été crée avec un gameplay simple. AU pire si t'es pas content go jouer à d'autre TGC.

Moi je préfère les deck brain du genre guerrier contrôle mais quand tu vois le prix en poussière du deck tous le monde peut pas se le permettre. SI tu joues en normal t'as moins de deck aggro aussi.

PhoqueFlamby
PhoqueFlamby
Niveau 10
23 août 2014 à 10:52:41

Faut arrêter de croire que Guerrier contrôle est plus skill qu'un zoo.

Perso je joue aucun des deux (prêtre ftw), mais quand je vois un war contrôle jouer, c'est limite plus braindead.

Le zoo doit tout de même savoir quand trade ou quand ne pas trade (oui, il ne faut pas tout envoyer dans la face, s'agit de contrôler un peu aussi, mais pas trop) là où le guerrier contrôle se contente de tout détruire sans se préoccuper des points de vie de l'adversaire puisqu'au tour 10 il fera 30 dégats sans trop de problèmes.

Le seul deck vraiment braindead, c'était le chasseur full charge, mais il n'existe plus atm.

julien3886
julien3886
Niveau 10
23 août 2014 à 10:54:38

je vien de tomber sur 5 demo aggro d affilé , et au 6 eme mec un hunt

j ai quitté les no brains ont eu ma peau :/

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
23 août 2014 à 12:20:18

@Phoque T'as jamais jouer de guerrier contrôle sa se voit atm prêtre est bien braindead coucou auchenaï coucou les remove à 2 et 3 et coucou plein d'autre truc. Bref TOus le monde Q.Q sur le fait que prêtre c'est en dessous mais moi je trouve qu'avec naxx il s'est choper énormément de bonnes cartes.

djoudjoux
djoudjoux
Niveau 9
23 août 2014 à 12:31:23

Deck Magic de 60 cartes, les decks "Red deck wins" agro full dommage duraient parfois moins longtemps lol

Tu parles de decks contrôles qui te plaisent mais un deck contrôle est sensé pouvoir gérer les agros, sinon il n'a aucun sens. Un deck contrôle n'a pas pour but de gérer un autre deck contrôle ??? C'est juste qu'il y a des decks qui gèrent bien Aggro et autres Contrôle (genre un truc qui s'appelle Prêtre)

Actuellement prêtre est la classe qui counter très bien le chasseur et qui a des matchs up pas trop dégueulasses ailleurs. Il y a un moment il faut se sortir les doigts un peu... Adapte toi à la méta sinon c'est toi l'assisté.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
23 août 2014 à 12:37:55

MotherPoker : pretre braindead ??? ce qu'il faut pas lire comme connerie... oui avec naxx le pretre revient bien mais c'est pas a portée du premier venu.
et le war n'est pas si braindead que sa non plus. bien plus skill qu'un zoo en tout cas.

Aquamancienne
Aquamancienne
Niveau 6
23 août 2014 à 12:41:28

Je joue hunter secret et j'aime beaucoup le fait que ça soit mi aggro mi controle :fier:

Avec 3 zoolocks ce matin => 3 victoires contre eux même si je n'aime pas les affronter je suis bien content d'arriver à les battre alors que tout le monde QQ dessus. :hap:

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
23 août 2014 à 12:47:09

soit tu viens du passé soit tu viens des rangs les plus bas

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
23 août 2014 à 13:00:53

Si tu peux rien poser avant le tour 4, même en contrôle, c'est que ton deck est pourri.

Et de toute façon, la structure du jeu en elle-même incite à l'aggro. Premièrement parce que le ramp est linéaire (à part pour le druide) donc un deck designé pour gagner tour 6 a mathématiquement plus de chances de réussir qu'un deck designé pour gagner tour 14. Et deuxièmement parce que la structure du mode ranked met beaucoup plus en avant le nombre de parties jouées que le win rate, ce qui fait qu'évidemment il vaut mieux faire deux parties de 5 minutes avec un aggro à 55% qu'une seule de 10 minutes avec un contrôle à 60%.

Estimations simples en se basant sur un winrate constant et en partant du rang 25 (ce qui est déjà improbable parce que le win rate va forcément baisser au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu) :

:d) 90% = 78 games
:d) 80% = 104 games
:d) 70% = 154 games
:d) 60% = 278 games
:d) 55% = 464 games
:d) 51% = 1008 games
:d) 50% = 1384 games

Maintenant supposons que l'aggro (démo zoo par exemple) soit à 55% vu sa puissance (bien qu'il soit probablement au-dessus), il faut 464 games pour réussir à atteindre le rang légende. En prenant un deck contrôle qui met environ deux fois plus de temps pour gagner (et encore c'est un minimum, le temps de réflexion en aggro est proche de zéro et bien souvent dès le tour 7 le joueur sait s'il doit concede alors que le contrôle peut faire traîner énormément la partie), il faudrait avoir environ 65% de win rate pour mettre le même temps à atteindre le rang légende.

Le problème est simpliste et quoi qu'on veuille bien dire sur la meta déséquilibrée, il n'y a aucun deck qui peut se permettre d'avoir un ratio de 65% constant sans un jouer extrêmement skillé derrière, contrairement aux decks aggro qui peuvent être joués par à peu près n'importe qui en se maintenant à 55%, y compris des bots.

CQFD, Hearthstone favorise par nature l'aggro.

apoticus
apoticus
Niveau 10
23 août 2014 à 13:14:30

Ce n'est pas vraiment la peine de se prendre la tête sur la méta. Blizzard a totalement assumé le fait d'avoir un jeu qui ne demande pas trop de stratégie et permet de mettre en valeur même les joueurs les moins subtils.

Donc ceux qui n'apprécient pas les decks rencontrés en classé n'ont qu'a ... je pas jouer en classé.

Reste les modes de jeu entre potes et l'arène pour s'éclater. Bien que des ligues fermées serait un bon plus, aussi.

Shas00
Shas00
Niveau 10
23 août 2014 à 13:34:51

J'adore les gens qui cherchent toujours à rabaisser les decks des autres :rire:

"Ouais, le Prêtre c'est nobrain, il suffit de faire Maître-lame blessé et Cercle de soin tour 2 avec la pièce pour gagner"

"Ouais, Zoo c'est nobrain, il suffit de cracher sa main et charger les PV"

"Ouais, Guerrier c'est nobrain, il suffit de faire masse d'armure et de sortir les gros finish"

"Ouais, Miracle c'est nobrain, il suffit de sortir le Commissaire-priseur, piocher comme un porc et triple Lerroy"

"Ouais, Paladin c'est nobrain, il suffit d'Equalité et Consécration, et PAF, plus de board"

"Ouais, Handlock c'est nobrain, tu pioche, tu pioche, et tu lâche les géants"

"Ouais, Hunter c'est nobrain, Busard et Lâcher les clébard, PAF 150 cartes de pioché"

"Ouais, Mage c'est nobrain, tu mets tes secrets pétés, Alex et tu finis avec pleins de blast en survivant à un point de vie"

"Ouais, Druide c'est nobrain, tu pose ton Yéti au tour 1, et au tour 9 tu finis avec ton "combo" à 2 pauvres cartes"

C'est malheureux de voir le peu de considération que vous avez pour ce jeu, à se demander pourquoi vous jouer si ça vous fait si chier :(

johnisback
johnisback
Niveau 4
23 août 2014 à 14:11:40

10 parties ce matin. 7 Démo aggro...

Tout est dit.

Ma copine qui joue une partie de temps en temps sur mon compte arrive à poutrer n'importe qui en ranked à partir du moment ou elle joue avec ce deck (je finis chaque saison au rang 3-5).

Ok c'est un deck pratique pour monter rapidement en classement mais sinon qu'est ce que c'est nul à jouer !
C'est franchement dommage que le métagame soit pourri par ce deck (le huntard reviens aussi un peu j'ai l'impression) ça donne des parties répétitives. Le jeu n'a franchement pas besoin de ça.

akainu250
akainu250
Niveau 32
23 août 2014 à 15:17:01

votre erreur est de croire qu'une classe mauvaise=skill

Absolument aucun rapport,ca peut être noskill et mauvais en même temps

Alors dire que prêtre c'est pas nobrain parce que pas représenté dans le ladder,c'est juste navrant comme argument

akainu250
akainu250
Niveau 32
23 août 2014 à 15:21:09

tous les decks sont nobrain,voilà c'est dit :rire:

Ne faites pas genre que vous êtes mieux que l'autre péon qui vous démolit :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment