CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decks persos?

coucou-cmoi
coucou-cmoi
Niveau 5
17 août 2014 à 15:02:47

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques mois à Hearthstone et j'ai constaté que de nombreux decks se ressemblaient (copie conforme, même). J'ai donc compris après quelques recherches sur le net que beaucoup de joueurs postent leurs decks et tout le monde s'en inspire, normal.

Mais à la longue c'est assez relou de voir toujours la même chose...

Je voulais savoir s'il y en a beaucoup parmi vous qui inventent leurs propres decks, qui s'amusent avec les cartes, qui testent...
Ou s'il y a une majorité de joueurs qui préfèrent copier les decks tout faits.

Merci et bon jeu!

IntotheWild
IntotheWild
Niveau 12
17 août 2014 à 15:09:26

Non parce que à chaque fois que j'essaye je veux mettre trop de carte parce que j'en ai trop donc souvent ( quasi toujours même si il m'arrive de changer quelques cartes ) je prend un deck d'un bon joueur légende

coucou-cmoi
coucou-cmoi
Niveau 5
17 août 2014 à 15:25:26

Merci pour ton avis honnête :)

-Mirage
-Mirage
Niveau 10
17 août 2014 à 15:34:55

Perso je passe plus de temps sur le forum et sur les streams que sur le jeu, du coup j'ai envie de tester les decks que je vois puis 5 games après je suis lassé et je repars sur les streams

tout ça pour dire que je fais pas de deck moi-même :hap:

zizicacaprout
zizicacaprout
Niveau 10
17 août 2014 à 15:54:14

Je fait moi même mes decks tout en me tenant informés des decks "connus".

TheEighthPlague
TheEighthPlague
Niveau 8
17 août 2014 à 15:58:43

Je fais des deux, mais dans tous les cas je fais des arrangements en fonction de la meta et de mon style de jeu.

'Faut quand même bien avouer que la route jusqu'en légende est plus courte avec un deck optimisé par un joueur pro, par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 18:59:22

Je préfère créer mes decks même si parfois je m'inspire de decks existants (par exemple hier j'ai obtenu Thalnos, comme j'avais Malygos, j'ai regardé à quoi ressemble le deck voleur malygos et j'ai modifié certaines cartes)

Mais franchement, la copie de decks, certains ne savent pas les jouer mais les prennent parce que blabla le créateur est légende et gagne souvent, et parfois les decks demandent beaucoup de cartes et tu ne les as pas forcément

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
17 août 2014 à 19:03:13

Ca s'appelle le metagame. C'est pas cantonné qu'aux jeux de cartes, ça existe aussi dans les jeux de stratégie comme Starcraft via les BO
Si tu veux révolutionner le metagame en créant ton propre deck, il faut avoir un très gros niveau de jeu. Sinon tu dois passer par la phase classique de copier un deck pour monter légende, le but étant d'apprendre le jeu

Un peu comme les études
Tu fais un master d'abord où tu étudies par coeur, puis tu fais un doctorat où tu crées quelque chose de neuf

Dymka
Dymka
Niveau 6
17 août 2014 à 19:03:44

Perso je me suis fais un deck pretre mais il passe bien mais il est centre sur 5-6 cartes précises, donc si je ne les tire pas rapidement j'ai perdu, mais si je les tires vite c'est a 70%win :) le deck est de moi et uniquement de moi. Mais j'ai plus de loose que de win avec :rire:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
17 août 2014 à 19:05:53

Perso je pense pas encore être arrivé à la phase "doctorat" donc j'essaye pas de construire un deck original :hap:

AsbelL
AsbelL
Niveau 10
17 août 2014 à 19:39:25

C'est un des seuls intérêts du jeu, donc oui, je me crée mes propres decks et j'essaye des les améliorer.

Je n'ai pour ainsi dire repris que le Rogue Miracle comme deck. :oui:

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
17 août 2014 à 19:44:36

Rouuuurouuu

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
17 août 2014 à 20:19:23

Je ne regarde jamais de stream et autre vidéo.

Et une fois je me suis inspiré d'un deck trouvé sur le net (Frost mage).
Mais ça m'a vite saoulé et je me suis remis à faire mes deck tout seul.

Tant pis si je ne monte pas plus haut que rang 14, au moins je m'amuse bien à créer toute sorte de deck est a jouer avec.

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
17 août 2014 à 20:19:32

Quand t'enlèves les cartes inutiles ou trop situationnelles, tu vas forcément te rendre compte qu'il y a pas tant de combinaisons possibles, d'autant que selon le héros le style de jeu est très influencé par les cartes de classe et le pouvoir, ce qui fait que quoi qu'il arrive tu vas te rapprocher des archétypes existants.

coucou-cmoi
coucou-cmoi
Niveau 5
17 août 2014 à 21:46:00

Merci pour vos réponses c'est très intéressant.
Je suis contente de voir qu'il y a un peu de tout. Personnellement je suis comme lefoudemgs.

SentryDown, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas tant de combinaisons possibles, mais plus il y aura de cartes plus le jeu va s'enrichir et donner lieu à des créations plus originales.

AsbelL je trouve aussi que c'est tout l'intérêt du jeu, d'essayer de fabriquer des decks avec toutes les cartes à disposition. Sinon ça devient vite répétitif...

Merci Daphnir93 pour tes précisions très intéressantes.

cuiny
cuiny
Niveau 7
18 août 2014 à 00:58:58

coucou ctoi !

Pour ma part, je fais les deux, je regarde les decks déjà existant surtout sur les classes où je joue peu avec.

Plus simple de prendre des decks des mecs qui maitrisent deja la classe et cela permet de l'apprendre, de mieux la comprendre et aussi de pas se prendre la tête.

Il y a aussi de la curieusité.

Mais je vais souvent apporté mon grain de sel dans ces decks la et les modifier pour les rendre plus performant.

D'un autre côté je crée des decks, surtout dans les classes que je maitrise, je sais quelle mécanique est adapté pour la classe et je sais donc qu'elle synergie et combo je peux faire.

Donc un peu des deux, j'aime varié en fait :D

Saikoo
Saikoo
Niveau 10
18 août 2014 à 01:04:04

Tu apprends les règles
Tu appliques les règles
Tu casse les règles

En gros, sa se résume à ca

Même si pour pouvoir casser les regles, il faut quand meme un fros niveau

bossdu47
bossdu47
Niveau 10
18 août 2014 à 01:09:40

peu de place à loriginalité
ex hunt bonne chance pou faire un truc différent

Loyaltea
Loyaltea
Niveau 9
18 août 2014 à 01:52:38

Une fois, j'ai cru avoir trouvé l'idée du siècle en imitant un deck zoo mais pour druide. J'étais parti du fait qu'avec PoW et SR ça pourrait être trop puissant, mais après j'ai vu qu'il existait déjà un deck tokken druid. Donc j'ai abandonné la création de deck :hap: