CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question(s) de noob

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
10 août 2014 à 19:13:50

Salut à tous,

Après voir entendu partout, et vu partout, l'engouement pour un grand nombre de personne pour HearthStone (faut dire que sur Gaming Live, on en "bouffe" pas mal, en plus de Pokemon et Minecraft), j'ai décidé de me lancer dans sa découverte.

Après avoir rapidement fait le tutoriel (heureusement qu'il y en a un), j'ai fait quelques parties solo, histoire de me faire la main.

J'en ai profiter pour regarder les deux Gaming Live qui avaient été fait par Sylhas, et le "commentaire" d'Usul dans LFG, et je me demandais donc, à quoi cela peut-il servir de cibler ses cartes, et donc de s'infliger à ses propres cartes des dégats (par exemple, Usul se tire la Boule de feu du Mage sur une de ses cartes, baissant donc ses PV de 1).

Merci par avance de m'apporter compréhension sur ce sujet.

Trooper04
Trooper04
Niveau 29
10 août 2014 à 19:17:25

T'as des cartes qui prennent des buffs en prenant des dégâts.
Exemple le worgen 3/3 qui prend +1 attaque et furie des vents s'il est blessé :ok:

NouvelleAube
NouvelleAube
Niveau 6
10 août 2014 à 19:18:04

La créature avait sans doute l'habilité de ' s'enrager ', taper plus fort si blessée.

Loyaltea
Loyaltea
Niveau 9
10 août 2014 à 19:18:41

Certaines cartes ont des effets supplémentaires quand elles meurt ou quand elles prennent des dégâts

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
10 août 2014 à 22:16:49

Ah, j'aime la réactivité des forumeurs ici :)

J'avoue qu'après vous avoir lu, tout prennait son sens, et c'est même plutôt malin d'ailleurs.

Bref, j'ai revisionné la vidéo: Il s'inflige un dégat de 1 sur son Acolyte Of Pain qui lui permet de tirer une carte à chaque fois qu'il se fait toucher.

Merci pour vos réponses, ça me permet d'étendre ma compréhension de HearthStone :oui:

steven6980
steven6980
Niveau 4
11 août 2014 à 13:31:24

Au début il faut bien comprendre la notion de card advantage :
http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/guide-le-card-advantage-hearthstone-card-advantage-100791

Avec l'acolyte de la souffrance, t'as pas envie qu'on vienne lui infliger seulement et directement 3 points de dmg sinon ça donne 1 carte pour 1 carte. Donc on met cette carte dans des classes qui peuvent en tirer le plus de bénéfice (mage, guerrier, ...) ou avec des cartes comme archer, goule, pyromancien, ...

Voici un guide avec quelques bases : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/hearthstone-guides-du-jeu-guides-de-jeu-hearthstone-100406

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
12 août 2014 à 10:36:25

Un peu de lecture ne peux pas me faire de mal.

Sinon, depuis j'ai fais quelques parties en versus non classé, et, vu qu'on est censé tombé sur des joueur de même niveau, je me demande comment sont fais les matchmakings?

Parce qu'étant débutant, tomber sur des gars qui sortent des cartes légendaires, ça fait mal, très mal.

De plus, y-a-t-il une quête qui demande d'aller jusqu'à l'épuisement du talon? Parce que je suis tombé sur un joueur justemant qui après m'avoir sorti légendaire, les cartes invisibles qui donnent des PV aux autres mais qui ne peuvent pas attaquer (donc qui restent invisible à durée indéterminée) m'avais complètement mis à sec à la moitié du jeu... Et donc il y a eu 10-15 tours où je ne pouvais rien faire, mais où il ne s'est pas décidé à m'achever... Il a fallu allé jusqu'à Fatigue 3 pour qu'il me donne le coup de grace.

Sur ce, je vais lire les liens Millenium de Steven6980.

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
20 août 2014 à 00:56:08

Salut à tous,

Je reviens après quelques temps, j'ai pris le temps de lire les guides Millenium que Steven6980 à lié, et donc je l'en remercie :)

Par contre, concernant l'Arène (je ne m'y suis pas risqué, et ne compte pas m'y attaquer de suite), ici et là, il y a plusieurs versions différentes, bien que celà s'arrète au bout de 3 défaites, elle s'arrête également au bout de 9 ou 12 victoires?

Sinon, en ranked, quelles sont les récompenses à par le dos de carte dès le lvl20?

Merci d'avance, comme toujours :)

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
20 août 2014 à 01:14:08

Ça s'arrête à 12 victoires ! :)

En ranked... T'as aucune récompense ; c'est pour le challenge, pas plus ! :)

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
21 août 2014 à 09:01:30

De toutes façons, il va falloir que je m'y mette, j'ai la quête "Entrer dans l'Arène".

Par ailleurs, si vous avez d'autres lectures interressante, je suis preneur.

Wems
Wems
Niveau 10
21 août 2014 à 11:57:56

Tu as un dos de carte spécifique si tu arrives à grimper jusqu'au rang légende aussi. :ok:
Mais sinon les seuls gains que tu auras c'est 10 or toutes les trois parties gagnées. :)

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
21 août 2014 à 23:22:54

En non-classé aussi il y a les 10g pour 3 victoires.

Si le classé n'apporte rien de spécifique, ou alors les joueurs y sont-ils meilleurs qu'en non-classé? Des fois ça fais du bien de se prendre une taulée pour comprendre où on a m*rdé.

Et pour que j'atteigne le rang légende, euh, ça attendra un bon moment :oui:

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
21 août 2014 à 23:37:09

En arène c'est 12 victoires, et il faut savoir qu'à partir de 7 tu es totalement rentabilisé: tu gagnes minimum 150 gold+ un booster :ok:

Pour le classé, tu as un système de rang: donc théoriquement tu rencontres environ des gens de ton niveau: c'est une question de challenge, et si tu souhaites progresser c'est là que se trouvent les gros monsieur :-)

J'ai pas de lien là mais sur millénium ils ont pas mal de guides il me semble :-)

Je te mets mass liens dès que je peux

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
22 août 2014 à 10:35:42

Merci à toi, tout est bon à lire pour apprendre quand on débute.

Si je m'en base par rapport à ce que l'on peut trouver ici:
http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/recompenses-d-arene-hearthstone-recompenses-arene-level-classes-hearthstone-102035

Pour la première fois qu'on rentre en arène, c'est rentable, même si on fait 0 victoire -> Un booster + 25-30g ou poussière + une arène gratuite (grace à la quête) -> en valeur: 100g + 25g (pour simplifier) + 150g = 275g

Recevoir l'équivalent de 275g pour 150g de droit d'entrée, c'est rentable :oui:

Je suis peut-être pas bon à HearthStone, mais les maths, ça, je connais :lol:

Après, si vous avez un récapitulatif comme celui de Millenium plus récent/mis-à-jour, je suis preneur.

La vidéo du moment