Au risque de paraître politiquement incorrect je trouve que les bots ne sont pas une mauvaise chose pour le développement du jeu. Je parle bien entendu des bots qui ont pour ambition d'être le plus fort possible et pas de ceux utilisés uniquement dans le but de farm les gold. Je trouve excellent que de nombreux joueurs se penchent sur la création de bots et donc la théorisation de plus en plus fine et de plus en plus profonde du jeu. En effet pour créer la meilleure IA possible il faut avoir un excellent niveau sur le jeu et avoir une parfaite compréhension du jeu.
Etant un grand fan de bots notamment aux échecs, je suis assez intéressé par leur développement sur HS et espère qu'ils deviendront de plus en plus fort et montreront ainsi la voie du très haut niveau aux joueurs. En effet à partir d'un certain moment les bots, de part leur incroyable capacité de calcul surpassent les humains et leur montrent un peu "comment jouer". J'espère qu'il en sera de même sur HS où le botting n'en est encore qu'à ses balbutiements.
Je tiens à préciser que je ne suis pas pour une omniprésence des bots dans le ladder, mais la présence de quelques bots et surtout leur développement en terme de niveau de jeu ne me dérangent absolument pas.