CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon deck MAGE / 20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 16:38:32

Salut :fete:
Premier message sur ce forum :coeur:

Du coup et comme le décris si bien le titre, j'aimerais vous demandez votre avis sur mon deck mage. Je connais pas bien le vocabulaire autour d'hearthstone " Handlock ; Zoo.. " donc je pourrais pas nommer la stratégie que j'utilise, si ça respecte le vocabulaire des autres jeux de cartes, c'est du controlboard :-)

BON ! Le deck en lui-même : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407421534-deck-aggro-mage.png
Généralement je gagne trois combats sur quatre avec :(

Donnez moi toutes vos idées, je suis preneur ! C'est que j'ai plus vraiment d'idées pour améliorer mon deck, peut-être remplacé mes Choc de flammes par des Blizzard.. :(

Destruction
Destruction
Niveau 10
07 août 2014 à 16:41:47

Tu as nommé ton deck "aggro mage" donc en fait tu connais ta stratégie, non ?

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 16:44:18

Déjà bonjour pseudo collector :bave:
Nope, j'ai mis au cul mais du coup j'en déduis que c'est bien ça le nom de la strat, merci :coeur:

Sinon un avis ? :-)

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 août 2014 à 16:49:30

Un deck aggro mage control... avec un magnifique potentiel de pioche...

Mais je pense que tu es modeste avec 3 victoire sur 4... c'est au moins du 9 victoires sur 10 avec ce deck... et encore avec un mauvais mulligan sinon c'est du 10/10

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 16:55:37

Putain merci mec, c'est cool :cute:

Le truc c'est que je joue pas tellement à hearthstone donc je voulais pas m'avancer, mais si mon deck est si bien que ça c'est génial :coeur:

Destruction
Destruction
Niveau 10
07 août 2014 à 16:57:04

Hello :-d

Ton deck n'est pas trop mal, mais si tu t'orientes vers de l'aggro (en gros tu veux gagner rapidement en mettant beaucoup de dégâts à l'adversaire en peu de tours), il y a des cartes que je ne comprends pas. Comme Illidan par exemple :( Voire les deux Flamestrike.

Sinon je n'aime pas trop le champion T5. Il y a aussi le gnome lépreux et le Worgen qui peuvent rentrer dans ton deck.
En pioche t'es pas mal. Voilà :)

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 août 2014 à 16:59:35

tu réponds l'ironie par l'ironie joli!!

mon vdd t es sérieux quand tu dis que sa pioche est bonne?

Destruction
Destruction
Niveau 10
07 août 2014 à 17:00:42

Acolyte + drake + intelligence des arcanes, oui je suis sérieuse.

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 17:01:57

Bah du coup non c'est pas de l'aggro je cherche pas à rapidement me faire le mec d'en face, pour ça j'ai un deck murloc.. :noel:

Désolé mais du coup je fausse tout ton développement, comme je disait je comprend pas le voca' hearthstone. Tu m'avais dit que c'était de l'aggro, donc je t'ai suivis.

C'est presque carrément le contraire d'ailleurs mon deck vu que j'ai souvent tendance à jouer sur la durée d'ailleurs :(

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 août 2014 à 17:02:39

je parlais juste au dessus d'ironie^^

donc je continuais sur le sujet^^

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 17:03:39

@ ddrmaxx

Ouais mais du coup tu m'aides pas l'ami :(

Hei-Tiki
Hei-Tiki
Niveau 7
07 août 2014 à 17:04:36

Franchement ton deck est mauvais, tu devrais t'inspirer de deck sur internet. Essaye un mage secret.

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 août 2014 à 17:06:15

nan sérieusement ton deck est pas mal elvaniss!! il est efficace dans son genre! assez simple mais efficace! mais tu le sais ça^^

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 17:06:34

Et Illidan j'le joue en finisher, pas autre chose.

Elvaniss
Elvaniss
Niveau 2
07 août 2014 à 17:08:17

@ Hei-Tiki

En quoi il est mauvais ?

Destruction
Destruction
Niveau 10
07 août 2014 à 17:11:19

Par contre ddrmaxx arrête ton ironie car tu embrouilles complètement l'auteur.

Pour faire simple :

Aggro : tu sais
Mid range : tu cherches pas à rush les points de vie de l'advsersaire, mais tu veux gagner quand même au tour 10, voire un peu plus. Si la partie dure trop longtemps, tu t'essoufles et t'as déjà epuisé tes cartes.
Contrôle : tu contrôles tout le board, tu poses peu de cartes. Tu attires les removal de l'adversaire sur des créatures moins importantes pour ensuite balancer tes gros trucs (légendaires etc).

Removal : cartes pour "retirer" celles de l'adversaire. Je le dis au cas où tu ne saches pas.

Ensuite tu as cité "Zoo" et "Handlock".

Zoo : deck de démoniste, avec beaucoup de créatures pas chères qui vont défoncer l'adversaire rapidement, tout en contrôlant le board. Le deck zoo ne laisse rien sur table à l'adversaire.

Handlock : autre deck démoniste, qui consiste à piocher grâce au pouvoir, s'enlever de la vie pour poser de gros géants 8/8 et ensuite les taunt.

Sinon pour être honnête, en ladder, les mages contrôles n'ont pas la côte. Il y avait qq freeze mages mais ils commencent à disparaître. Je te conseille plutôt de jouer un deck entre le "Mid range" et "Contrôle". Et dans ton deck, les cartes comme le Berserker, la wyrm, sont plutôt des cartes aggro. Quelles légendaires possèdes tu ? Sinon, si tu as Naxx, tu devrais mettre le Spectral Knight (carte obtenue dans la 3ème aile) dès maintenant ! C'est une excellente carte de contrôle/mid.

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 août 2014 à 17:15:45

les freeze mage n'ont existé que lorsque trump a fait une vidéo avec un retournement de situation...

A part ça les freeze mage n'ont pour ainsi dire jamais existé...

Destruction
Destruction
Niveau 10
07 août 2014 à 17:25:37

Hei-Tiki Voir le profil de Hei-Tiki
Posté le 7 août 2014 à 17:04:36 Avertir un administrateur
Franchement ton deck est mauvais, tu devrais t'inspirer de deck sur internet. Essaye un mage secret.

:d) Et sinon, bien de dire n'importe quoi, sans chercher à dire pourquoi ça serait mauvais ou à aider ? Ça me fait tellement rire, pour une fois qu'un mec essaie de faire son deck sans copier bêtement les Top Légende, toi tu ne lui apportes aucune solution.

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
07 août 2014 à 17:26:58

C'est un peu le deck basique du mage.
wyrm, éclair de givre, élementaire, boule de feu, choc de flamme, drake azur, mouton c'est juste les cartes "top tiers" qu'on amasse dans un deck au final, auxquelles ont ajoute ce qui synergise avec le pouvoir du mage : berserker et acolyte.

C'est pour ça que 2 cartes détonnent particulièrement :
Illidan et champion de la main d'argent.
Pour Ilidan, tu vas normalement bouffer tes cartes à 1 ou 2 mana assez tôt dans la partie donc quand tu le sortiras son pouvoir sera peu ou pas exploité.
Et comme il a que 5 pv il se fera dégommé dès le tour suivant dans 99% des cas.

Pour le champion, il n'a aucune synergie dans ce deck, avoir deux créatures au lieu d'une est bénéfique si tu as des créature/sorts qui les buff, dans les autres cas de figure mieux vaut un seul gros thon.

Quelques idées de créatures à ajouter :
-brise-sort, avoir au moins un silence dans son deck peut toujours être utile.
-marche-soleil, bonne carte défensive.
-ogre rochepoing, basiquement un méga yeti, bonnes stats et gratuit.

Si tu sens que tu manques de créatures en début de partie, ajouter 2 protectrices solfurie peut être un bon choix (l'intérêt c'est d'avoir une carte à 2 mana qui conserve un intérêt même si jouée tard dans la partie).

Si tu trouves que tu manques d'aoe avant le tour 7, tu peux virer un choc de flamme et le remplacer par un blizzard (jouable tour 6).