CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking ?

RubyDD
RubyDD
Niveau 8
01 août 2014 à 11:52:42

Salut à tous!
Je viens (pour la première fois!) sur ce forum pour poser une question par rapport au Matchmaking, je m'explique.
J'ai appris à jouer et me suis agrandi mon pull de cartes en un bon mois où je ne suis tombé que contre des personnes aussi "optimisé" quoi moi, quelques épiques aucune Légendaires.
Mais depuis que j'ai commencé mes rankeds je ne tombe que contre du full opti avec des decks connu comme le double golem ou le Ragna + double manipulateur sans visage. Je précise que je rencontre ces adversaires en NORMAL, bref je perd plus souvent et mes défis sont plus long à faire mais je ne me plaind pas trop.
Le soucis c'est qu'un pote qui s'y est mis il y a 4 jours tombe contre les même adversaires que moi! Avec ces decks même pas encore lvl 10 il tombe contre des Ysera, Onyxia, full Géants...
Le matchmaking marche comment alors? parcequ'un decks légendaire par ci par là ok mais lui en affronte h24.
Si quelqu'un a une réponse concernant le matchmaking ou pourquoi ce novice tombe contre des personnes full opti.
Merci d'avance :ok:

Ksoudou
Ksoudou
Niveau 10
01 août 2014 à 11:55:18

Normal, aujourd'hui c'est la fin de la saison, tous les personnes avec un haut rang et plein de légendaires se retrouvent rang 20 et doivent remonter dans les hauts rangs. Dans 3-4 jours tu sera majoritairement avec des personnes de ton vrai niveau.

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
01 août 2014 à 11:55:55

Bizarre, s'il commence tout juste il est dans les rangs les plus bas et ne devrait pas rencontrer des gens avec de tels decks. Le reset du ladder d'aujourd'hui ne serait meme pas une explication puisque les gens venant des hauts rang se retrouvent direct aux rang 17/16, donc au dessus de ce que ton ami peut atteindre avec les cartes qu'il a.

Mais attend, ton pote joue en ranked ou en casual?

RubyDD
RubyDD
Niveau 8
01 août 2014 à 12:20:33

Il ne joue qu'en casual, et ce phénomène a commencé il y a déjà 3 jours se qui ne correspond donc pas avec la date de fin de saison :(

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
01 août 2014 à 12:28:09

Ah bah en casual c'est normal de pouvoir rencontrer des gens avec un jeu très supérieur au tiens. Le casual permet d'affronter des tops decks très facilement.

En casual le MMR est affecté de manière plus importante par les chaines de victoires/défaites. Si ton ami à enchainé 5 victoires en casual il va immédiatement se retrouver contre des adversaires niveau légende. Même chose dans l'autre sens, 3 défaites consécutives et tu te retrouves direct contre des débutants.

Sinon pour le ranked comme dit plus haut, en ce moment c'est pas représentatif (parce que début de saison).

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
01 août 2014 à 12:32:32

Ah d'accord, nan mais faut pas jouer en casual, faut direct jouer ranked. C'est pas comme sur starcragt ou faut avoir peur du ladder, la c'est franchement avec le ladder que ton pote va s'eclater. Et il peut commencer des maintenant, les gens qui ont des tres bons decks ne sont pas entre les rangs 25 et 20 donc ya pas de soucis. :)

RubyDD
RubyDD
Niveau 8
01 août 2014 à 12:54:11

quinlan042
"Si ton ami à enchainé 5 victoires en casual il va immédiatement se retrouver contre des adversaires niveau légende. Même chose dans l'autre sens, 3 défaites consécutives et tu te retrouves direct contre des débutants. "
Tu te doute bien qu'un débutant (en deck et logique du jeu) ne peut pas chaine win contre des full légendaire... Donc je ne pense pas que se soit forcément ça non plus, mais bon, on va attendre et peut être qu'il retrouvera des adversaires à sa taille :ok:

Wickedfreak
"Et il peut commencer des maintenant, les gens qui ont des tres bons decks ne sont pas entre les rangs 25 et 20 donc ya pas de soucis."
Mais entre 25 et 20 on dirait des bots plus dur de perdre que de win, je ne suis pas sur qu'il y trouve quelconque challenge :-(
Mais je vous remercie pour toutes vos réponse j'en sais un peu plus sur le Matchmaking en espérant que tout s'arrangera :ok:

MotherPoker
MotherPoker
Niveau 9
01 août 2014 à 13:02:48

Bah techniquement s'il joue en ranked et passe facilement les rangs de 20 a 25, il aura des gens de son niveau de jeu. Il aura du challenge apres. Pis pas besoin de legendaire pour gagner regarde les decks zoo...

RubyDD
RubyDD
Niveau 8
01 août 2014 à 13:08:07

Je sais j'ai moi même un deck low cost zoo, mais c'est pour mon pote qui vien a peine de débuter, il n'ai jamais tombé contre le genre d’adversaire que tous débutant doit rencontrer, il ne joue que contre des gens plus optimisé que moi.
Moi je ne plains pas mais lui n'a pas assez de carte pour ne serai ce que faire un deck low cost de base alors c'est ragant pour lui :ok:

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
01 août 2014 à 13:13:59

C'est très simple pour ton pote, il a qu'a aller en casual et concéder 3 fois de suite d'entrée de jeu, et voilà ...

Et si c'est possible avec n'importe quel jeu de gagner 3 fois de suite (d'abord parce les premiers adversaires ne sont pas forcément bon non plus) puis y a des tirage malchanceux, des adversaires qui se déco, concede, ...

Bref rencontrer des gens très supérieur à toi en casual c'est vraiment pas difficile dans HS.

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
01 août 2014 à 13:18:06

Eh bien si les gens du rang 25 -20 sont trop faciles à battre,il va monter et affronter des gens de son niveau. Tel est le principe d'un ladder ^^

La vidéo du moment