CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est FRUSTRANT

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
01 août 2014 à 03:24:19

Je sais que je suis quelqu'un qui à tendance à s'énerver sur les jeux vidéo mais je pense mon argumentation assez pertinente.

Premièrement , le jeu se base (surtout) sur la chance , ce qui accentue le coté frustrant du jeu même si ce n'est pas un défaut en soi que le jeu se base sur la chance. Ce que je veut dire c'est que ça augmente déjà notre "jauge de frustration"

Ensuite , si vous voulez des cartes pour profiter au maximum du potentiel du jeu (parce que les richards qui nous crache dessus en disant "jouer du lowcost" on les emmerde) voilà 2 solutions : PAYER ou FARMER.
Seulement voilà les 2 cas sont contraignants.

:d) PAYER : Vous achetez 40 boosters pour la MODIQUE somme de 45€ qui ne vous donne même pas la possibilité de jouer au jeu avec tout ces éléments , et si EN PLUS vous n'avez pas de chance vous pouvez vous retrouver avec un amas de cartes communes en triple et vous vous serez fait enculer de 45€ ! Je sais pas si vous vous rendez compte mais un gars qui achète 120 boosters (donc 135€) n'aura peut être pas la chance d'avoir toutes les cartes non plus ! 135€ pour un JEU DE CARTE !
:globe: Je sais ce que vous allez dire , que si on donnait tout aux gens qui paye ca serais un Pay to win et c'est vrai mais c'est juste pour vous montrer à quel point c'est déjà cher et encore une fois frustrant. :globe:

:d) FARMER. Aaaah le farm , c'est ce que j'ai choisi , et combien de fois j'ai été tenter de balancer de l'argent dans le jeu histoire de réduire ce supplice qu'est le farm.
Le farm se passe dans l'arène , et voilà déjà un détail contraignant. L'arène c'est 150 pièce d'or , l'équivalent de 2-3 quêtes donc 2-3 jours pour les accumuler.
Ensuite une fois que vous avez suffisamment attendu pour entrer dans l'arène , nouveau problème : LA CHANCE.
Et c'est là que le coté chanceux du jeu devient encore plus emmerdant , car quand vous verrez les adversaires vous faire des putains de sorties avec des égalité consécration , double pyro , aile de mort etc.. alors que vous avez eu un draft moisi vous allez FORCEMENT vous énerver a moins d'être un de ces moines tibétains qui joue aux JV en gardant en tête "ce n'est qu'un jeu :ange: "
Mais bon on peux se dire que le gars a eu de la chance et que la chance tourne , soit.
Sauf que NOUVEAU PROBLEME pour être VRAIMENT rentable l'arène demande de faire 7 victoires , en subissant 3 défaites maximum. Donc si vous avez un deck moisi ou moyen et que les adversaires vous chie dessus autant dire que ca énerve :hap:
Mais bon quand je lis le forum tout le monde fait 7 a 12 victoire par arène donc je suppose que je vais me faire pisser dessus avec des "ouh t'es nul c'est tout tg" m'enfin bon j'aurais essayé d'apporter un peu de vérité dans ce monde.
:globe: Et ce moment ou vous sortez de l'arène avec un score moisi de 3-3 après vous être fait CHIER dessus par des sorties adverses dégueulasses , et que vous obtenez des cartes NUL A CHIER dans votre booster et que vous avez pu d'argent pour refaire une arène... Mmmmmhm ca fait du bieeeeeen :cute:

:d) Après comme autre élément frustrant on pourrait souligner aussi que le jeu est composé de pas mal de connards (mais bon c'est commun aux F2P malheureusement) , entre les débile qui spam les émotes , les gars qui font exprès d'attendre la touuuute fin du timer a chaque tour , les nobrain qui joue zoo etc.. (bon ok là c'est juste de la rage personnelle contre les zoo mais bon :noel: )

:d) Voilà j'espère que certains auront eu le courage d'arriver jusqu'au bout je ne cherche pas à créer de polémique donc éviter de me pisser dessus svp. Je viens juste débattre avec vous , avoir votre ressenti , comment vous voyez tout ça etc..
PAS DE COMMENTAIRE HAINEUX SVP JE NE VEUX PAS QUE LE TOPIC SOIT LOCK MERCI :ange: :g)

flo8991
flo8991
Niveau 10
01 août 2014 à 03:28:01

j'ai arrêté "le jeu se base sur la chance" :prend un deck avec lequel un joueur est monter légende tu verras qu'Heartstone c'est pas QUE de la chance :noel:
+ je vais lire la suite : à demain :hap:

raktar34
raktar34
Niveau 8
01 août 2014 à 03:29:32

lol c'est long...!!!!!

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
01 août 2014 à 03:31:02

Oui désolé pour la longueur (et pour les fautes aussi) c'est venu tout seul :noel:

Flo8991 :d) Oui évidemment le jeu ne se base pas QUE sur la chance mais aussi sur le deck et le joueur , mais la chance y joue un rôle important et pas que dans les combats :ok:

Pyzaro
Pyzaro
Niveau 24
01 août 2014 à 03:34:06

pavé cesor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 03:37:54

mais :rire: ça vous dérange tant que ça les émotes ? :rire:
non car moi (gros connard que je suis) j'adore les spam et encore plus quand je sais qui a plein de gens qui rage :rire:
ceci dit j’approuve ton topic :ok:

]MikeHawk[
]MikeHawk[
Niveau 5
01 août 2014 à 03:40:44

Oui enfin au départ un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser, si tu trouves frustrant le fait même de jouer parce que " c'est basé sur la chance " (oui parce que biensûr toi tu n'as l'air de jamais en avoir) et que tu veux avoir toutes les cartes de suite, tu ferais mieux de pas y jouer du tout.
Et même 140 euros, comparément à certains jeux de carte, c'est peu cher si on veut avoir un niveau compétitif, et c'est comme ça depuis toujours

bossdu47
bossdu47
Niveau 10
01 août 2014 à 03:42:51

c'est vrai dans l'ensemble alors je ne rajoute rien et je me casse :hap:
ma technique pour farm c'est de se co tous les 3-4 jours pour faire 4 quêtes d'un coup et une arène éventuellement tu gaspilles pas ton temps à farm et c'est un bon ratio temps investi rentabilité

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
01 août 2014 à 03:53:11

]MikeHawk[ Voir le profil de ]MikeHawk[
Posté le 1er août 2014 à 03:40:44 Avertir un administrateur
Oui enfin au départ un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser, si tu trouves frustrant le fait même de jouer parce que " c'est basé sur la chance " (oui parce que biensûr toi tu n'as l'air de jamais en avoir) et que tu veux avoir toutes les cartes de suite, tu ferais mieux de pas y jouer du tout.
Et même 140 euros, comparément à certains jeux de carte, c'est peu cher si on veut avoir un niveau compétitif, et c'est comme ça depuis toujours

:d) Tu survole mon post sans comprendre vraiment ce que je veut dire.
Je ne résume pas le jeu à la chance je dis juste qu'elle est trop frustrante (oui je répète ce mot mais c'est le terme idéal) , mais je parle pas de la chance qui intervient dans un match en classé même si ça peut énerver mais la chance en général en arène , dans les boosters..
Et non je ne veux pas toutes les cartes tout de suite j'aime bien le système d'étoffer petit à petit sa collection. Mais les moyens pour y parvenir dans ce jeu sont empli de frustration.
Et qui te parle d'avoir un nouveau compétitif ? J'ai juste envie de jouer sans me débrouiller avec des deck low cost fade .

Clemtony
Clemtony
Niveau 6
01 août 2014 à 04:06:20

Un pote viens de faire un 3-3, il a eu Thalnos, J'ai fais un 2-3 j'ai eu Onyxia :noel: ,tu peut fais un 0-3 et avoir triple légendaire golds, après je suis d'accord avec toi sur ce que tu dit le truc c'est que pas mal de monde joue depuis la beta et que même sans forcément avoir mit (beaucoup) d'argent dans le jeu ont une belle collection et se débrouille plutôt bien.
Et on peut toujours prendre l'exemple des F2P de trump il monte légende avec des deck lox cost et en très peu de temps même alors c'est possible pour tout le monde ^^

redsquare
redsquare
Niveau 10
01 août 2014 à 04:09:58

le jeu est pas basé sur la chance; c'est juste un tirage de carte comme sur n'importe quel jeu de carte aléatoire

apres si ton deck n'a pas une synergie, ce qui est tres important dans hearthstone tu va vite perdre la main. et l'avantage; + l'ordre de placement des cartes

tu peut monter en ladder avec des starter decks et des low cost deck

apres faut pas oublier que c'est un free to play, je le trouve bien foutu, on t'impose pas d'achat, pas super frustrant dans l'attente par rapport a d'autres jeu dans le genre

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
01 août 2014 à 04:11:19

Redsquare a pas du lire le topic :hap:

[JV]Ass-Kicker
[JV]Ass-Kicker
Niveau 10
01 août 2014 à 04:21:29

Tout à fait d'accord .

D'ailleurs un truc très frustrant en parlant de chance , je met un Ragna ( le 8/8 de feu ) et le mec topdeck un Maléfice :snif:

Minikasbah
Minikasbah
Niveau 10
01 août 2014 à 04:59:25

Le plus frustrant c'est les boosters nuls à chier ca fait une semaine que je farm et j'ai jamais eu mieux qu'une rare et 3 communes (bien souvent les rares sont nulles, qu'est-ce que je m'en bats les couilles de drop ame en peine de mana 6 fois ? real talk hein), ah si j'ai eu une épique : crabe affamé (une des meilleures cartes du jeu donc :-) :-) :-) :-) :-) )

J'ai mis 45 euros dans le jeu pour booster au début et j'ai eu 3 leg dont une dorée donc je suis pas non plus le plus malchanceux mais ca m'énerve que les seules bonnes cartes que j'ai obtenues ca a été en payant dans un soi-disant f2p

Je viens à l'instant de farm une arène bien foireuse qui commencait déjà super mal au choix du champion (pretre, rogue, démo sachant que prêtre est le seul que je joue jamais et les deux autres sont nuls en arène)
J'ai qd même réussi à faire 5/3 avec un draft bien pourri dans la continuité pour au final avoir un énième booster nul à chier

Bon j'arrête de déverser ma rage, le jeu est quand même sympa quand on se focus pas là-dessus :hap:

kikilbill
kikilbill
Niveau 9
01 août 2014 à 05:02:45

rogue est juste une des meilleurs classes en arènes juste après le mage :-)

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
01 août 2014 à 06:26:19

Blablablabla la chance blablablabla.

Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de hasard.

Ça vaut pour à peu près tout dans la vie le hasard.

Or sur un jeu de cartes le but c'est justement d'apprivoiser au mieux le hasard, en réagissant le mieux possible à une situation donnée et en anticipant tout ce qui va/peut arriver. La part de chance devient quasi infime quand tu comprends ça.

Et puis surtout un jeu de carte ce n'est pas une main, une game, ce sont des centaines et des centaines.

Donc la chance n'a rien à voir là-dedans, si tu es rang x et qu'un autre joueur a un meilleur rang, c'est parce qu'il est meilleur que toi (ou qu'il joue Démo Zoo).

akainu250
akainu250
Niveau 32
01 août 2014 à 10:00:28

La chance ce n'est pas le hasard? :rire:

Allez bien essayé Ceyna mais retourne t'éduquer d'abord

Tyrion_the_Imp
Tyrion_the_Imp
Niveau 7
01 août 2014 à 10:12:49

La chance est une appréciation du hasard.

D'ailleurs, quand on dit, j'ai de la chance, cela revient à dire "le hasard m'a été favorable". Mais c'est clairement pas le débat.

Encore un topic à QQ. Changez de disque, il commence à être rayé.

guinilik
guinilik
Niveau 10
01 août 2014 à 10:15:13

Ptin j'avoue Ceyna c'était quoi ça? :noel:

Il faut beaucoup de chance pour gagner à un jeu de hasard comme on dit :hap:

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
01 août 2014 à 18:38:19

Après on peut jouer sur les mots si vous voulez,

Hearthstone a une grande proportion de hasard, mais dire qu'il repose sur la chance revient à dire que c'est totalement aléatoire.

Hors il est très peu question d'aléatoire, le but c'est d'analyser et de réagir au mieux à chaque situation (sauf si on joue Zoo).
Encore une fois si un joueur a un meilleur rang qu'un autre c'est qu'il est meilleur, pas qu'il a plus de chance.

La vidéo du moment