CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Deck chaman

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:12:40

Hey,

Je me suis crée un deck chaman il y a pas longtemps, et j'aimerais des avis dessus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406232570-chaman.png

Jusque là il m'a permis de monter du rang 18 au rang 15, ma seule défaite étant contre un zoo. Pour le moment il marche bien, donc, mais je me demandais comment l'améliorer. En sachant que j'ai aucune légendaire neutre ni la légendaire du chaman. La seule faiblesse que j'ai repéré c'est qu'il pêche un peu contre les decks vraiment très aggressifs... Des idées de changement que je pourrais faire pour être moins vulnérable en early game (déjà que je l'ai conçu spécifiquement parce que je voulais un early game solide histoire de gagner l'initiative...) ?

Merci beaucoup !

Houdinne
Houdinne
Niveau 33
24 juillet 2014 à 22:35:14

Pas de maléfices ?
Horion ?
Un esprit farouche de plus ?

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
24 juillet 2014 à 22:43:52

Hex est le meilleur removal du jeu, ça m'viendrait pas à l'esprit de faire un deck shaman sans.

2 hache de forge-foudre c'est 1 de trop pour moi.

J'aime pas non plus avoir 2 totems langue-de-feu si j'ai pas beaucoup de créatures entre 1 et 3 mana pour occuper le terrain.
Avec un deck mid ou late on se retrouve trop souvent avec 1 ou 2 de ces totems en poids mort dans la main.

J'aime pas cumuler senjin et yeti, personnellement soit je met du senjin, soit je met du yeti avec un protecteur sunfury et un ou deux argus.

C'est dommage de pas avoir de windfury pour doubler l'efficacité de l'arme croque-roc et souvent finir la partie sur les 6 ou 12 dégâts rajoutés du coup.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:45:26

En fait le maléfice me paraissait redondant par rapport à l'explosion de lave - qui, pour le coup, synergise plutôt bien avec les élémentaires déliés. Ca plus les bonus de dégâts des sorts du totem de foudre et du drake azur m'ont pour l'instant permis de gérer les grosses menaces - et quand ça suffit pas, je peux toujours les copier avec le manipulateur.

Sinon j'ai déjà pas mal de cartes à faible coût, j'avais l'impression qu'un horion de terre risquait de surcharger, surtout que j'ai déjà deux brise-sorts pour le silence.

Et l'esprit farouche de plus ce serait avec plaisir mais j'en ai qu'un, et j'ai pas les moyens d'en craft un deuxième pour l'instant ^^'

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
24 juillet 2014 à 23:18:44

"Sinon j'ai déjà pas mal de cartes à faible coût, j'avais l'impression qu'un horion de terre risquait de surcharger, surtout que j'ai déjà deux brise-sorts pour le silence."

Cumuler trois silences ça ferait beaucoup (encore que, faut voir à l'avenir si les decks à un millions de deathrattles ne deviennent pas trop populaires).
Mais tu pourrais par exemple virer un brise-sort pour mettre un horion à la place.
Les avantages de l'horion c'est d'être le hard counter de la croisée écarlate et du drake du crépuscule, d'être jouable tôt dans la partie (si un prêtre joue feu interieur tour 2 par exemple), et d'être jouable avec d'autres cartes, là ou le coût d'un brise-sort te limite pas mal dans ce que tu joues avec.
Mais garder deux brise-sort à ses propres avantages et reste autant viable.

"En fait le maléfice me paraissait redondant par rapport à l'explosion de lave"
Jusqu'à ce que tu tombes sur une légendaire casse-bonbon comme cairne, ragna, ysera, sylvanas, tyrion...
Ca peut aussi te sauver de situations bien chiantes comme un mage qui gel le plateau tout en posant un auspice funeste.
Le fait que ça face aussi office de silence t'évite d'avoir à utiliser un silence + ton explosion sur des choses comme la carte du chasseur qui invoque 2*2/2 ou sur une abomination qui nettoierait tes totems.

Genesis93420
Genesis93420
Niveau 8
24 juillet 2014 à 23:45:47

Ajoute deux commandants d'argent a la place de l'ogre et d'une hache , et il faut des orions de terre c'est indispensable d'en avoir surtout quand un mage te pose un wyvern , un prêtre sont p*tain de clerc ou encore contre toutes carte a bouclier divin ou encore avec un râle d'agonie chiant.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:46:43

Ok je vois, merci pour les explications. Je vais foutre deux horions et deux maléfices du coup, enlever les deux yétis. Et un totem, effectivement ça a souvent été un poids mort.

Par contre, pourquoi c'est trop deux haches ? Jusque là, j'ai trouvé l'arme incroyablement utile, en l'ayant dans ma main de départ (et en supposant que les autres cartes étaient pas trop mauvaises) ça me faisait la game. Du coup c'est mieux de maximiser les chances de l'avoir au début, non ?

Sinon, le windfury me convainc pas trop. C'est vrai que mon deck manque un peu d'une win-condition, et que ça peut faire bien mal, mais je vois pas vraiment quelle carte en plus je pourrais enlever - si j'ajoute deux horions et deux maléfices, que j'enlève deux yétis, un totem et une arme, ça me laisse toujours à 30 cartes ; et c'est sans compter le fait que je comptais ajouter encore un esprit farouche et une explosion de lave. Qu'est-ce que je pourrais remplacer par windfury alors selon toi ?

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
25 juillet 2014 à 00:38:16

"Je vais foutre deux horions"
Pour moi un deck doit comporter deux voir trois silences grand maximum.
Un silence reste situationnel, tu ne veux pas avoir ta main remplie de silences parce que si le gars en face joue des yetis ou des créatures qui n'ont pas d'intérêt à être silence de façon général tu te retrouves largement désavantagé.

"Par contre, pourquoi c'est trop deux haches ?"
En début de partie c'est une très bonne carte, puisqu'elle te permet de te débarrasser de plusieurs créatures adverses avec une seule carte, mais la surcharge reste handicapante, qui plus est tu vas généralement la garder trois tours donc si tu en tire une autre tu la gardes "tard" à un stade ou elle devient beaucoup moins intéressante (basiquement t'as pas envie de taper avec sur des créatures à 6+ attaque).
Qui plus est comme on a ici 2 éclairs et 2 armes croque-roc, ainsi que des créatures à 2 mana, tu devrais pouvoir débarrasser le terrain si ton adverse pose quelque chose de problématique, il n'est pas nécessaire d'en avoir deux dans son deck pour maximiser les chances de l'avoir au début.

Ci-dessous un exemple de deck.

http://fr.hearthhead.com/deckbuilder#cMcb7MmM7Mmc7zV57MRe7MRH7zs07MaD7MaP7zbQ7Mb67zd07Mdk7zdq7zd67zrC7MfI7zww7ziV7znv8k

Se contenter de deux silences permet d'intégrer un golem des moissons (permet de maintenir la présence d'une créature sur le terrain, toujours sympa quand on a un totem langue de feu dans le deck).
Pour le windfury j'ai mis le marteau du destin, j'aime beaucoup cette carte.
En son absence on peut au choix mettre le sort winfury ou la créature du shaman.
Le windfury n'est pas une obligation mais avoir un combo dans son deck qui permette de faire 15+ dégâts en un tour c'est toujours sympa.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:03:43

Ok je vois. Du coup j'ai enlevé une de ces armes, un totem, un brise-sort, un ogre et deux yéti, pour rajouter deux commandants d'argent, deux hex et deux orions.

Par contre je sais pas si je vais mettre windfury quand même... Je voudrais pas non plus que mon deck finisse par être un copier/coller du tien :P
Ou alors peut-être que si je trouve qu'effectivement 3 silences c'est trop, je remplacerais un horion ou un brise-sort par la créature qui donne windfury (histoire que j'ai une présence sur le terrain en plus de la capacité), on verra.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils ! Ces quelques modifications m'ont déjà permis de gagner deux parties que j'aurais perdu sans maléfice (et où les horions ont bien servis aussi).

Genesis93420
Genesis93420
Niveau 8
25 juillet 2014 à 10:27:32

Enleve les explosion de lave au lieu des yéti :o , et franchement vaut mieux avoir deux esprit du loup déjà sa permet d'avoir un très bon contrôle de bord en early surtout si t'as déjà un élémentaire délie sur le terrain et sa permet de temporisé si t'es mal en late.

Genesis93420
Genesis93420
Niveau 8
25 juillet 2014 à 10:30:38

et il faut deux totem langue de feu u.u le pouvoir héroïque du chaman c'est pas de la décoration.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:39:47

Ouais comme je l'ai dit les esprits du loup j'adorerais en avoir deux mais j'en ai droppé qu'un seul pour l'instant. Les explosions de lave par contre j'aime beaucoup, ça synergise bien avec mon élémentaire et mes drake azur (et mes totems, sur un coup de chance), je me vois mal les enlever...
Pour l'instant mes yétis me manquent pas trop, on verra bien ce que ça donne. Et pour les totems de feu j'hésite à en rajouter un deuxième, c'est vrai que c'était un peu mort dans mon deck étant donné mon type de deck. Encore une fois, on verra bien si en partie ça me manque ou pas.

La vidéo du moment