"Je vais foutre deux horions"
Pour moi un deck doit comporter deux voir trois silences grand maximum.
Un silence reste situationnel, tu ne veux pas avoir ta main remplie de silences parce que si le gars en face joue des yetis ou des créatures qui n'ont pas d'intérêt à être silence de façon général tu te retrouves largement désavantagé.
"Par contre, pourquoi c'est trop deux haches ?"
En début de partie c'est une très bonne carte, puisqu'elle te permet de te débarrasser de plusieurs créatures adverses avec une seule carte, mais la surcharge reste handicapante, qui plus est tu vas généralement la garder trois tours donc si tu en tire une autre tu la gardes "tard" à un stade ou elle devient beaucoup moins intéressante (basiquement t'as pas envie de taper avec sur des créatures à 6+ attaque).
Qui plus est comme on a ici 2 éclairs et 2 armes croque-roc, ainsi que des créatures à 2 mana, tu devrais pouvoir débarrasser le terrain si ton adverse pose quelque chose de problématique, il n'est pas nécessaire d'en avoir deux dans son deck pour maximiser les chances de l'avoir au début.
Ci-dessous un exemple de deck.
http://fr.hearthhead.com/deckbuilder#cMcb7MmM7Mmc7zV57MRe7MRH7zs07MaD7MaP7zbQ7Mb67zd07Mdk7zdq7zd67zrC7MfI7zww7ziV7znv8k
Se contenter de deux silences permet d'intégrer un golem des moissons (permet de maintenir la présence d'une créature sur le terrain, toujours sympa quand on a un totem langue de feu dans le deck).
Pour le windfury j'ai mis le marteau du destin, j'aime beaucoup cette carte.
En son absence on peut au choix mettre le sort winfury ou la créature du shaman.
Le windfury n'est pas une obligation mais avoir un combo dans son deck qui permette de faire 15+ dégâts en un tour c'est toujours sympa.