elbouzeu non tu n'est pas mauvais, disons qu'il faut un à deux mois pour commencer à avoir un deck correct.
Effectivement c'est une grosse erreur d'avoir désanchanté tes cartes(bon à part si c'était des trucs hyper situationnels comme le robot alarme), je te conseille juste de prendre ton temps dans un premier temps, de jouer des parties classées ou pas mais déjà engranger de l'expérience.
Après je vais pas te faire une guide sur la façon de jouer, mais de façon globale casi tout les jeux de cartes reposent sur le card advantage, en gros si il faut que le mec utilisent deux cartes pour en tuer une au final tu es gagnant, car plus vite tu utilises ta main (et donc tes cartes) moins tu as de possibilités et donc de chance de gagner.
Après le reste viens avec la connaissance du jeu et l'expérience, tu reconnaîs le type de jeu de l'adversaire (contrôle, rush(aggro), zoo, mid game, late game, OTK , etc...) tu peux savoir les cartes clés de son deck.
Un bon exercice c'est de s'imaginer jouer à la place de l'adversaire, si tu étais dans sa situation qu'est-ce que tu ferais. Et bien sûr anticiper.
Un exemple, j'ai 5 créature sur le terrain qui ont toutes moins de 4 points de vie, mon adversaire est un mage et est tour 7, tu peux sentir gros comme un camion qu'au prochain tour il va te flamestrike(la carte qui fait 4 dégats à tout tes serviteurs)
Du coup tu agis en conséquence et essaie de faire le meilleur choix.
Bref, en une semaine je penses que tu n'as pas fait le tour des classes, je te conseilles tout d'abord de toutes les monter niveau 10 (ça te donneras des pièces en plus) pour que tu comprennes les mecaniques des autres classes que tu auras à affronter.
Bref, good luck, prend ton temps surtout et prend ton temps avant chaque tour.
Pour les decks si tu es vraiment à la dèche regarde les decks free to play, ce qui se fait (par exemple pour chasseur http://www.hearthpwn.com/decks/74906-free-to-beast )
Entraîne toi avec, déjà il y a de quoi faire ;)