CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Handlock

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
10 juillet 2014 à 17:51:16

Bonjour à tous.

Je me suis créer ce deck : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/deck/demoniste-warlock-ranked-guide-classe-creatures-sorts-armes-prix-poussieres-des-arcanes-102187?page=2

J'ai également consulté ce deck là, http://www.hearthpwn.com/decks/63769-handlock-to-legendary , plus cher en poussières.

Il y a également celui-là. Il doit y avoir autant de decks handlock que de joueurs et je vous tiendrais au courant des évolutions du mien après quelques parties.

Dans un tout autre registre que pensez-vous de ce deck émanant de Trump
http://www.hearthpwn.com/decks/63156-zoolock-2-0

Que modifier dans le premier deck pour l'adapter plus encore à la meta ?
Ce premier deck peut-il me permettre de passer légende ?
Quels conseils donneriez-vous à un petit nouveau joueur handlock ?

D'avance merci et bonne soirée à tous.

Near111
Near111
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:56:02

Pas de jaraxxus ?

Esros
Esros
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:58:01

C'est de la merde jaraxxus

Oisonch4
Oisonch4
Niveau 9
10 juillet 2014 à 18:01:09

jaraxxus ou alextrasa c'est vraiment pas obligatoire

Beaumarchais
Beaumarchais
Niveau 8
10 juillet 2014 à 18:01:49

Le premier deck est ce qu'on appelle un deck low cost. C'est à dire un deck qui n'est pas le plus fort du moment mais qui a le mérite de ne pas être cher et d'avoir un bon ratio win/coût de craft. Cependant pour monter légende cela reste assez limité. Tu auras notamment beaucoup de mal à terrasser une bonne partie des decks contrôle et tu perdras aussi pas mal de parties contre des decks rush alors que tu les aurais gagnées avec un deck optimal. Tu pourras surement monter rang 5 en fin de saison avec ce deck mais guerre plus haut.

Le deuxième deck est une vraie version optimale du handlock, c'est ce vers quoi tu devrais vouloir tendre si tu veux t'investir dans le handlock et pour le coup cette liste peut monter légende sans trop de problème actuellement.

La dernière liste que tu link est un deck Zoo. C'est absolument pas un handlock, c'est un deck aggro très bon pour monter dans le ladder, qui peut monter légende pour pas cher. Mais ça a rien à voir avec un handlock. :)

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:06:55

Le premier deck n'est vraiment pas terrible, le deuxième est bien plus approprié à la méta.

Tu prends ton deuxième lien et tu remplaces BGH par sunwalker, une chouette par un sen'jin ou trait de l'ombre et t'as le handlock le plus joué en ce moment.

Si tu veux absolument jouer le premier deck, faut savoir que sans la combo Leeroy, tu vas avoir un moins bon match up contre contrôle en général mais également contre combo (druide ou miracle) puisque tu seras dans l'impossibilité de voler certaines games à coup de Leeroy + power overwhelming.

Conseils ? compte bien les cartes dans ta main :) , faut savoir gérer le nombre de cartes (maximiser les pioches sans jamais rien brûler), savoir gérer les coûts des géants et donc ses PV. Bien connaître les match up, pour savoir jusqu'où tu peux descendre tes PV sans t'exposer au léthal de l'adversaire.

Enfin dernier conseil, hésite pas à utiliser ton pouvoir le plus possible, même contre aggro. Souvent piocher pour obtenir une solution type shadowflame ou molten giant, va te faire gagner plus de vie que l'alternative qui consiste à te débrouiller avec ce que t'as en main.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
10 juillet 2014 à 18:14:04

Merci beaucoup à vous tous.

Pour le deuxième deck vous êtes unanime. Par quoi pourrais remplacer Bloodmage Thalnos ? ET Leeroy (par un ou deux golem arcanique peut-être) ?
En remplacant ces deux cartes le deck reste viable ?

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
10 juillet 2014 à 18:16:08

Question subsidaire, sans ces deux légendaires Faceless MAnipulator devient useless ou non ?

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:30:15

Bloodmage thalnos n'est pas nécessaire du tout, y a plusieurs cartes qui peuvent tout à fait le remplacer : une 2ième chouette, un trait de l'ombre , un sen'jin, un sunwalker, BGH, ...

Perso en ce moment j'aime bien joué trait de l'ombre (c'est fort contre zoo, et fort contre miracle et druide puisque ça dégage un 4/4 charge, un azure drake, un commissaire priseur...)

Je n'enlèverais pas le faceless, parce que faceless sur un de tes géants ça reste très fort. Sinon arcane golem est une alternative low cost à Leeroy tout à fait viable, certes c'est loin d'être optimale mais c'est tout de même meilleur que le premier lien que tu as posté.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
10 juillet 2014 à 19:14:46

J'ai enfin Leeroy. Merci à vous en tous les cas. Que pensez-vous du géant des mers pour un handlock ? Sachant que deux géants de lave et deux géants des montagnes figurent déjà dans mon deck ça ferait peut-être beaucoup. Le Faceless Manipulator vient de me faire gagner une game... Vous aviez raison il serait dommage de s'en passer. C'est vraiment le deck le plus fun que j'ai joué, j'ai hâte de la maîtriser encore plus.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
10 juillet 2014 à 19:17:24

Je peux craft une légendaire. Comme je ne vais pas jouer handlock toute ma vie peut-être faudrait-il mieux crafter Ragnaros, ou une autre légendaire présente dans beaucoup de deck, que Jenkins ?

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:17:57

Alors géants des mers c'est pas bon, ne le craft pas.

Ensuite je suis pas sûr de comprendre, t'as déjà crafté Leeroy et tu veux savoir si tu dois craft Ragnaros ou autre chose ? Parce que après ça dépend de ce que tu veux jouer, ragnaros à un côté passe partout, mais franchement ç dépend vraiment de ce que tu aimes jouer.

Si par contre t'as pas encore craft Leeroy, je te recommande vivement son craft, un jour où l'autre tu vas en avoir besoin, il est tout aussi joué que ragnaros (handlock, miracle, deck rush, hunter, ...)

La vidéo du moment