Regarde quelques streams, fais toi des decks, ne joue pas avec des decks de base contre les joueurs.
Je suis débutant je joue que depuis qq jours, mais je me débrouille bien, j'ai même réussi à être platine, bref tout ça pour te dire que je te donne ma vision du jeu mais tien compte de mon expérience.
Je trouve les grosses cartes sont un peu inutile, à part peu être les provocations.
Je trouve que prêtre et mage sont les decks les plus facile au début, tu as un maximum de de sort très utile, et accessible immédiatement.
Je trouve également que les decks agressif pioche + petite carte + arme ou spell offensifs sont pas en ce moment.
Il faut que tu essais, tente des combinaisons, te contente pas d'avoir un mec potable, c'est en changeant que tu auras l'expérience et que tu t'amélioreras 
Il faut tenir compte que généralement, les joueurs de la béta sont expérimentés, ils ont eu du temps pour rechercher les clefs ou l'on depuis un moment et donc on de bonne combinaison de sort, essaie de copier les decks d'un mec que tu croises si tu le trouves bon.