CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ou pas bug ?

FToRoSs
FToRoSs
Niveau 4
12 juin 2014 à 13:48:25

Bonjour,

je viens de terminer une partie plutôt frustrante, car je pense qu'il s'agit d'un bug, mais je préfère demander.

Mon adversaire avais en jeu un champion de hurlevent(qui n'avais plus que 3pv) avec une lamenuit full qui en avait donc 5(avec la capa du champion).

Je lance fourche d'éclair(deux dégâts aux deux) et tempête de foudre(qui à fait 2 dégâts aux deux)en tout logique les deux meurt, mais non, la lamenuit est resté avec 1 pv alors qu'elle en avait subit 4 et que le bonus du champion n'était plus la.

S'agit il d'un bug du au fait que le programme à du mal avec le fait d'enlever la capa du champion après avoir infliger les dégâts et empêche ceux qui devrai mourir sans la capa de mourir justement ou y a il une règles que je n'ai pas saisi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 13:50:15

ça arrive tout le temps, c'est pas un bug

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
12 juin 2014 à 13:59:23

vu que les degats sont resolu en meme temps le champion etait pas mort au moment ou elle a prit les degats donc elle avait le bonus au moment ou elle a encaissé.

ensuite la perte du bonus lui retire pas un pv , mais lui retire juste la possibilité d'avoir 5 pv. donc si elle avait eu 5 pv a la mort a la champion elle serai passé a 4 , mais la vu qu'elle en avait qu'un , elle est resté a 1.

donc c'est pas du tout un bug , c'est normal . c'est d'ailleurs pour sa que le champion de hurlevent empeche le combo egalité-pyromancier du paladin de fonctionner.

FToRoSs
FToRoSs
Niveau 4
12 juin 2014 à 14:16:05

J'avoue que je comprends pas du tout la logique, la capacité n'est plus la, plus de pv bonus et basta, c'est juste mal foutu. Surtout quand on pense que ça ne se produit que pour les dégâts en même temps, si j'avais tué le champion avant, elle serait morte. C'est juste un défaut de règles. Quand on y pense, ça peut donné lieu à des situations complètement débile, genre, que des serviteur avec 5 pv grâce à la capa, on lance le sort de mage qui fait 4 pv à tous, le champion meurt, théoriquement eux aussi, mais non, ils vont rester ... Il n'y a juste pas de logique à cette "règle". Si c'était un cri de guerre d’accords, mais c’est pas le cas. ça donne un bonus à une capacité déjà bien forte à la base, c'est insensé. Et la c’est pour le champion, c'est pire avec Cénarius qui donne +2/+2.

Isaralith
Isaralith
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:18:48

Dit toi que le pv bonus est comme un bouclier. Si la créa est à 4/5 et que le bonus s'en va, elle reste à 4.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
12 juin 2014 à 14:23:02

cénarius c'est comme un cri de guerre donc rien a voir , sa s'applique sur les serviteurs qui sont la a son entrée en jeu et sa reste meme s'il meurt.

pour le champion c'es tout a fait logique vu que les degats se dont EN MEME TEMPS , le champion meurt apres la resolution des degats dont son pouvoir s'enleve qu'apres la resolution des degats.h

ton exemple le montre bine , si la creature a 5pv pq l'aoe a 4 devrait la tuer ? y'a pas de raison donc c'est logique . sa t'oblige a t'occuper du champion avant de mettre ton aoe (une bete chouette pour le silence peut faire l'affaire)

bon apres au pire des champions de hurlvent y'a bien qu'en arene que t'en croise ....

lianteel
lianteel
Niveau 6
12 juin 2014 à 14:27:21

Et oui c'est assez absurde.
Il y a une différence en le buff et le debuff :
- quand la créature prend le buff du champion, ça lui donne +1 en PV maximum, ET ça donne +1 en PV actuel.
- quand la créature perd le buff, ça descend juste ses PV MAX, mais pas ses PV actuels (sauf si les PV actuels se retrouvent supérieurs aux PV max).

Après, quand on le sait, on ne se fait plus surprendre.

dagobabacool
dagobabacool
Niveau 33
12 juin 2014 à 14:31:50

C'est comme lorsqu'on silence une carte qui avait perdu des vie et qui avait un buff de PV.
Parfois ça fait des résultats qui peuvent surprendre.

[itworks10]
[itworks10]
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:31:56

Pour t'expliquer simplement (mais dites-moi quand même si je dis des conneries, les mecs :hap: ):

-Si tu as un champion de hurlevent sur table et une lame nuit 5/5 et que tues le champion, lamenuit devient 4/4.

-Si tu as un champion et un lamenuit 5/4 ou 5/3 ou 5/2 ou 5/1, si tu tues le champion, lamenuit devient respectivement 4/4 ou 4/3 ou 4/2 ou 4/1. Elle ne perd pas le "point de vie bonus" de la capacité du champion.

FToRoSs
FToRoSs
Niveau 4
12 juin 2014 à 14:38:32

Oui ça c'est clair, une fois qu'on vu, on ne se fait plus avoir, mais qu'on me dise que c'est logique parce que les dégâts le sont en même temps, ça ne tient pas debout. Et ce n'est pas comme si il avait un compendium de règles si ?

Je vais faire une comparaison que beaucoup vont détester, à la même manière que quand on compare un MMO à WOW, dans Magic, une situation similaire provoquerai la mort des serviteur influencer par la capacité, il survivrai le temps des dégâts et une fois la créature possédant la capacité morte, les autres le seraient aussi. Quel que soit l'ordre des dégâts qui pour moi ne devrait pas influencer, la situation. c'est beaucoup plus logique dans ce sens que dans l'autre. Même avec l'explication de liantel.

Je sais bien que c'est pas le genre de situation qu'on croise souvent, vu que j'imagine que ça n'influence pas le haut du classement qui ne joue sans doute pas souvent cette carte, je discute juste de la logique.

Proposez cette situation à des nouveaux joueurs et si il y en à un seul qui vous dit "mais évidemment qu'elle reste, la créature, car ça retire ses pv potentiel maximum, pas ses pv actuel" et je jure de ne plus porter de slip kangourou de ma vie ! (je me mouille pas trop j'avoue :p )

La vidéo du moment